Retour à la liste des sujets
Froid
Frigo Bosch Ktr 14130FF fait TROP de froid
créé le 15/09/2024 à 11:56
[édité le 03/11/2024 à 18:34]
Informations sur
l'appareil concerné par le sujet :
Marque
: Bosch
Appareil : refrigirateur
Modèle
: KTR14130FF
Bonjour,
Ce petit frigo top fait trop de froid, tout est gelé à l'interieur. Actuellement, le thermostat est au minimum (1/5) et le thermomètre que j'ai mis a l'intérieur (fiable) indique -2°C. Il indiquait -4°C ou -5°C lorsque le thermostat était à 3.
Basiquement je me dis que le thermosat ne fonctionne plus correctement mais avant de le remplacer je voulais savoir s'il fallait vérifier d'autres éléments. Est-ce que je peux le tester comme n'importe quel réhostat? La valeur de sa résistance est elle indiquée dessus?
D'avance merci pour votre aide
Sebménager (Technicien officiel et administrateur)
le 16/09/2024 à 11:29
Bonjour,
Commencez par laisser dégivrer complètement l'appareil porte ouverte.
Ensuite après remise en marche voyez si le givre se propage, dans le fond de l'appareil en formant une sorte de rectangle ou carré uniforme. Si tel est le cas, le thermostat peut être en cause oui. A défaut, faites nous une photo.
SR
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 29/10/2024 à 20:01
Bonjour*
J'ai enfin pu faire le test. Après l'avoir totalement degivré, j'ai rebranché le frigo et il s'est rapidement mis a refaire du givre (1mm) sur toute la surface du panneau de fond. La température est de -4°c et le thermostat au minimum.
Je voudrais tester le thermostat mais à -4° comment faire? Si je le teste dans une eau à 1° et qu'il ne se ferme pas est ce que ça voudra dire que c'est bien lui qui est en cause? Et du coup est ce que je peux le débloquer, le réparer?
Comment savoir si il ne s'agit pas d'un défaut de carte électronique?
Merci d'avance de votre retour.
Cordialement, Eka
le 30/10/2024 à 00:04
Bon j'ai l'air d'un c.. je n'arrive pas à ouvrir le boitier du thermostat. Ce boitier sert aussi de logement a l'ampoule, il y a un disque qui mainitient le boitier et on comprend qu'il faut faire glisser le boitier vers l'avant du frigo pour libérer le disque. Mais de l'autre coté, vers la façade et derrière l'interrupteur de porte je peux voir une vis type vis a bois mais dont je ne vois pas la tête. Je ne sais pas par quel côte elle est vissée. D'un côté il n'y a pas de cache sur le boitier et de l'autre je ne peux pas demonter la flasque exterieur pour acceder a la joue du frigo (et ça m'étonnerai qu'il faille toucher à l'isolant).
Donc j'en suis là...je cherche une vue éclatée ou une âme charitable. J'accepte les moqueries.
Cordialement
le 03/11/2024 à 18:34
Bon ça y est le thermostat est sortit et il avait 2 pbs. Les contacts marche/arrêt étaient oxydés et surtout le système de ressort pour la coupure electrique lorsque le froid est atteint ne fonctionnait plus, les 2 lames étaient toujours en contact. Mon frigo ne s'arretait plus.
J'ai pélevé un thermostat sur un autre frigo en panne. Je le testerai et vous dirai bientot si il n'y a que ce problème.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter