Retour à la liste des sujets

Froid

Problème Frigo américain Whirlpool fait disjoncter

créé le 30/06/2024 à 16:20 [édité le 15/07/2024 à 17:07]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : whirlpool

Appareil : frigo americain

Modèle : S20B RSB21-A/G

N° de série : 8586 151 29001

Bonjour ,

Je lance un poste a se sujet , car je ne trouve pas les réponses a mon problème .

Je possède un frigo américain Whirlpool qui a chaque branchement fait disjoncter le différentielle.

Après avoir débrancher élément par élément et bien avoir contrôlé le moteur , quand je débranche la "résistance de dégivrage",
il ne disjoncte plus ,il se remet en route et fait du froid .

Au bout de quelques heures (environ 6heures) , il se met en défaut (-- a la place de la température du congélateur et sonne avec le voyant qui clignote) .

Je l'éteint et le rallume a laide du bouton marche arrêt du panneau de control et il repart jusque a la proche mis en défaut.

A laide de mon multimètre , en position ohmmètre , je ne trouve pas de mis a la terre au niveau de la résistance de dégivrage.

Et il possible que celle si fasse disjoncter sans se mètre a la terre?(cour circuit fase neutre)

je vous met toute les photos que je possède ( model , control, résistance etc...)




Merci par avance pour votre aide.


le 01/07/2024 à 16:45

Bonjour,

Alors non, le défaut d'isolement et le court-circuit sont deux choses différentes.

Si le différentiel saute, c'est un défaut d'isolement. La fuite de courant se fait par l'évaporateur qui est en aluminium et donc par les tubulures du circuit gaz, puis via la carcasse de l'appareil. Ici au bout de 6 haeures, c'est le dégivarge qui se met en route. Sans détection de cette action, l'appareil se met en défaut. Ici l'échange de votre résistance devriat solutionner votre panne.

Résistance de dégivrage réfrigérateur américain Whirlpool S20BRS

SR

 

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 02/07/2024 à 10:35

Bonjour , 

quand je test avec mon ohmmetre entre les cosse de la resistance et l'évaporateur ou la carcasse , il n'y a pas de fuite.

le 04/07/2024 à 11:04

Il arrive parfois que la fuite de courant se produise strictement sous tension.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 11/07/2024 à 07:18

Bonjour , je viens vous donner des nouvelles de mon frigo.

La résistance était bien en cause.

Merci de votre aide.

Le problème maintenant est que la fabrique de glaçon ne se lance plus.

Est ce que vous avez une idée ?

Pour info , ca fonctionnai avant qu'on me donne le frigo avec se problème de résistance et 

moi même pendent la panne , je l'ai laissé branché et il ma fait deux fournées de glaçon.

Est ce que quelqu'un connais l'ordre de contrôle a faire pour déterminer la panne?

Merci par avance

le 15/07/2024 à 17:07

La patte de la centrale est bien en niveau bas ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter