le 26/09/2018 à 09:13
Me revoila après avoir totalement vidé le congélateur, j'ai enfin pu l'arrêter.
Déjà le dégivrage est une vaste blague. Etant un "no frost", il n'est pas prévu pour évacuer une grosse quantité d'eau. Résultat j'ai appris par la méthode douloureuse (plein d'eau dans la cuisine) que l'eau ne coule pas par devant (à l'intérieur) mais DERRIERE !! Un bac ridiculement petit est prévu pour récupérer l'eau, donc il déborde très vite. Le temps que je m'en rende compte, j'en étais quitte pour éponger tout le sol (et le frigo à côté les pieds dans l'eau c'est super !!).
Donc si vous dégivrez, sortez le congélo de son emplacement, repérez le tuyau d'évacuation et guidez-le dans un GRAND récipient. Le bac prévu à cet effet est non seulement trop petit mais en plus il est collé au compresseur !! Il faut le vider à la cuillère, à l'éponge, à la seringue (comme vous voulez) mais on ne peut pas le vidanger !
Bref. Un peu plus de 48h après arrêt, tout étant sec, je l'ai remis en route, réglé sur -19°C.
-10°C au bout de 2 heures, très bien.
-20°C au bout de 4 heures, c'est bien mais inquiétant car moins que la température réglée. Je me dis que mon thermomètre ne doit pas être super précis, je le déplace dans le tiroir tout en bas et je laisse l'appareil vivre sa vie une nuit complète.
Le matin, soit environ 13 heures après la remise en route, ouverture, suspense ... -31°C !!! Je m'y attendais mais tout de même ça énerve.
J'ai suivi le conseil de Michfacc : éteindre (mise en veille car prise électrique peu accessible) 30 secondes et redémarrage. On verra après quelques heures... Je posterai mes résultats.
Une remarque : je n'entends pas le ventilateur qui me semblait pourtant si bruyant à l'achat de l'appareil (venant d'un congélo froid statique). Est-ce que la prise en glace aurait pû "tuer" son moteur ?