Retour à la liste des sujets
Froid
réfrigérateur américain qui ne fait pas de froid
créé le 28/05/2009 à 20:28
je possede un réfrigérateur américain de marque lg référence:GWP2260TQA.
la ventilation marche, le tableau de commande aussi, le compresseur déclenche pendant 15s et s'arrête et ceci plusieurs fois, il est chaud. Pas de froid dans la partie congélateur et dans la partie réfrigérateur. Pouvez-vous m'aider.
Merci
le 29/05/2009 à 10:38
Bonjour,
Il semblerait que votre moteur se mette en sécurité car il ne peut démarrer.
Soit un bouchon est présent dans le circuit frigorifique, soit le moteur est bloqué mécaniquement.
Vérifiez toutefois les branchements de son alimentation.
Cordialement.
le 30/05/2009 à 18:25
Merci de votre réponce, je vais regarder les branchement. Sinon par rappord au compresseur, s'il y a un bouchon ou que c'est mécaniquement qu'il est bloqué faut-il le changer?
le 30/05/2009 à 20:44
Bonjour,
Si c'est un bouchon, il est possible d'injecter un produit pour nettoyer le circuit.
Si le moteur est bloqué, il est également possible de le remplacer.
Cordialement.
le 06/06/2009 à 15:55
bonjour
Vous pouvez tout de suite faire appel à un technicien du froid car il sajit:
Soit d'un manque de fréon dû à une fuite.
2/Soit d'un manque de compression du groupe.cordialement jean-paul
le 16/08/2009 à 07:54
bonjour j ai un probleme avec mon frigo samsung rsh1feis ne fait plus de froid ni au frigo ni au congelateur .je l aie debrancher toutes la nuit pour voir si ce n etait pas le givre sur les ventilateurs mais le matin quand je l aie rebrancher la temperature n a pas bouger a 15 degres frigo comme congelateur .l eau marche bien que dois je faire?
en vous remerciant d avance
le 16/08/2009 à 11:38
Bonjour
L'appareil ne fait plus de froid(le groupe fonctionne sans arrêt)
Vous pouvez faire appelà un technicien du froid car il sajit:Soit d'un mamque de gaz dû à une fuite.
2/Soit d'un manque de compression du groupe.cordialement jean-paul
le 26/08/2009 à 13:05
bonjour, j'ai un problème avec mon frigo américain samsug - le voyant dela partie frifo qui est à 5° clignote continuellement et reste bien à 5 - mais j'ai l'impression que l'a partie placée derrière le bac à légumes en bas du réfrigérateur c'est un appareil en platique blanc en forme de z arro ndi et plat à une fuite car cela coule et je n'ai plus d'eau glacée - car dans cette appareil l'eau gèle et je dois en permanence la dégivrer avec un séchoir à cheveux - peut-être que quelqu'un a rencontré le même probléme et pourra me dire comment me dépanner - et surtout m'indiquer comment s'appelle cette pièce en plastique blanc permettant à l'eau d'aller dans la partie du robinet " eau glacée " du freezer - merci d'avance
le 26/08/2009 à 17:44
Bonjour
Présence d'eau dans le fond du réfrigérateur.
Il doit s'ajir de l'eau de dégivrage qui n'emprunte pas le bon chemin.Vérifiez:
1/Que la gouttière(ou goulotte),à l'intérieur du frigo,ne soit pas bouchée.
2/Que le tuyau,qui part de la gouttière et qui débouche dans le bac placé sur le compresseur,ne sois pas obstrué.cordialement jean-paul
le 31/08/2009 à 12:27
merci de ta reponse jean paul - excuse du retard à te répondre mais panne d'internet - je vérifie et suis ton conseil - cordialement josy
le 04/10/2009 à 19:45
bonsoir j'ai un refrigirateur samsung modéle
RL36 EBSW les symptomes production de bloc de glaces sur la la parti congélateur alors que c'est un froid ventilé l'appareil à 4 ans le joint de porte est en bonne état, alors je demmade del'aide ou des conseil pour dépanner merci
le 15/10/2009 à 03:05
Le problème peut venir du thermostat. c'est donc à vérifier.
le 13/05/2010 à 23:58
Merci ca marche impecable mais un peu galere, mais encore merci
le 02/06/2010 à 18:51
bonjour
j'ai un frigidaire américain LG et j'ai de l'eau qui coule dans le fond du congélateur sans savoir d'ou vient cette eau. j'ai arrêté le robinet qui approvisionne les glacons mais ca continue de plus en plus. dans l'attente de votre aide. merci
le 01/07/2010 à 18:33
De l'eau ruisselle au fond la partie congelateur de mon Samsung RL33SB. le bac de récupération d'eau à l'arrière est vide. Comment déboucher l'arrivée d'eau dans ce bac?
Merci
le 03/07/2010 à 17:46
BONJOUR
Vous avez un petit tuyau qui relie le bac en eau dessous,il est défait,et ne suis plus le chemin qui amène l'eau de dégivrage vers ce bac.cordialement jean-Paul
le 04/07/2010 à 18:57
Bonjour,
Merci Jean-Paul, l'eau arrive de nouveau dans le bac à l'arrière.
Cordialement,
Patrick
le 10/07/2010 à 22:49
bonjour
je possede un congelateur nofrost brandt le voyant alarm est allumé j au beau tourné le thermostat les voyants - 18 ,-22 -26 s allument mais le moteur ne demarre pas .
que faire?
merci a vous
le 22/07/2010 à 12:15
Message pour psychio et jeanpaul27 :
Par où ce tuyau est-il accessible ? de l'intérieur avec la plaque qui est au fond ? Comment peut-on l'enlever sans la casser ?
le 26/07/2010 à 15:19
Bonjour a tous
J'ai le meme probleme d'eau dans le congel
comment demonter la grande plaque pour acceder au tuyau
merci
le 30/08/2010 à 02:18
Toujours personne qui a la réponse s'il vous plaît ? :)
le 30/08/2010 à 11:04
BONJOUR
vous n'avez pas à défaire quoi que se sois,si vous avez de l'eau dans le fond de votre congélateur,vous avez un trou qui est obstrué dans le fond du frigo,ajoutez de l'eau chaude,et celle-ci est récupéré sous l'appareil en question.Cordialement jean-Paul
le 05/09/2010 à 19:46
Bonjour, merci pour l'aide, hélas l'eau chaude ne coule pas dans le réservoir prévu à cet effet qui semble sec depuis très longtemps. Je vais dégivrer et voir si ça s'améliore même si j'ai déjà tenté cette manoeuvre auparavant.
J'ai mis les photos dans la galerie avec le lien qui suit :
Si vous avez d'autres indices, je suis preneur.
le 20/10/2010 à 07:01
Bonjour
J'ai un souci avec mon frigo américain Daewoo car l'alarme fait que sonné alors que tout fonctionne correctement
j'ai été obligé d'appuyer sur la touche look pour que l'alarme arrete de sonner mais je ne sais pas quoi faire d'autre pour savoir de quoi ça proviens
Merci si quelqu'un a la reponse
le 20/10/2010 à 07:40
BONJOUR
Vous débranchez votre appareil,quelque instant et le remettre en route 20 minutes après ,et voyez son comportement.Cordialement jean-Paul
le 20/10/2010 à 07:48
BONJOUR
Le tuyau de dégivrage ne suis pas le chemin,pour conduire l'eau dégivrer vers le bac en dessous de votre appareil,il doit être défait de son logement ,le vérifiez et le remettre en place,il vous pose se problème.Cordialement jean-Paul
le 14/11/2010 à 10:23
j'ai un frigo congel FAR R5362. La partie frigo ne fait plus de froid, le compresseur fonctionne et devient très chaud au bout d'un certain temps. De quoi s'agirait il. Merci pour vos réponses.
le 04/12/2010 à 16:06
j'ai un congelateur de marque whirpool( 6 eme sens ) c'est a dire normalement il se degivre tout seul . ce systeme ne fonctionne pas ou tres mal ce qui produit de la glace et cele ci coule dans le congelateur. a part de vider le congel et de degivrer avec un seche cheuveux je n'ai pas d'autre solution . je conte sur une ame charitable pour me donner un remede ou une reparation??? .
le 05/12/2010 à 09:49
BONJOUR
En réponse à ROGER
LE moteur tourne tout le temps sans faire de froid,faite appareil à votre frigoriste si vous souhaitez le faire réparé,faite faire un devis avant de faire des réparations.(plus de fréon,(gaz).Cordialement jean-Paul
le 05/12/2010 à 09:57
BONJOUR
Votre appareil se dégivre par une résistance qui chauffe et décongèle,votre appareil dans les temps.Vous ouvrez le boîtier du thermostat il est brancher dessus,il est de forme plat,avec la référence de votre appareil,numéro de série,et de son modèle vous obtiendrez cette résistance chez un vendeur en pièces détachées en électroménager.Cordialement jean-Paul
le 30/05/2011 à 14:53
Mon frigo américain Deawoo, ne fabrique plus de glacons, le conduit d'arrivée d'eau à l'intérieur du bac est chaud. le congélateur et le réfrigérateur fonctionnent. J'ai débranché 48 heures et rebranché, il a fabriqué quelques glaçons qui ont fondu le soir. je ne sais plus quoi faire. Merci de m'aider
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter