Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo américain RSH1DTMH eau qui coule et bruit étrange

le 31/07/2014 à 08:44

Bonjour Sebmenager,

Merci pour votre réponse. Je vais tester si le ventilateur fonctionne...

Enfin pour le bruit c 'est un peu bizarre il n'y a pas eu de problème coté congélo mais le bruit semble venir de derriere ca..

Sinon selon les valeurs que je vous ai mise la sonde est bonne et la résistance aussi?

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

le 15/10/2014 à 09:21

bonjour,

J'ai un soucis similaire sur mon frigo américain samsung.Il perd de l eau par l intérieur de frigo partie derriere le bac à fruit, en serpentin blanc. Je n ai aucun soucis de température ni de bruit. J ai dégivré compétement l apareil pendant 5 jours et le soucis est réaparu à quoi celà peut être du ? merci d avance

le 11/08/2015 à 09:44

rien de plus simple pour résoudre ce problème d'écoulement d'eau.Malin les techs de Samsung.ils ont volontairement réduit le trou d'évacuation pour la condensation. il suffit juste d'agrandir ce trou et le pb sera résolu.
débrancher l'appareil , enlever le cache en bas à l'arrière du congelo , déconnecter le tube blanc d'évaporation , vous remarquez un petit bout de caoutchou noir qui est certainement obstrué car trop petit. agrandissez le et remonter le tout.
cdlt
Maitrphiliber

le 31/08/2015 à 17:08

Bonjour maitrphiliber, pouvez vous mettre des photos du tube blanc d'évaporation à deconnecter car je ne vois pas lequel il faut retirer.
Cdlt

le 31/08/2015 à 23:38

Bjr,
Pas de pb je fais ça demain
Cdlt

le 01/09/2015 à 22:02

Bonjour
Il faut degager le tuyau d environ 2,5 cm de diametre
A gauche sur la photo,
Ensuite enlever le petit bout de caoutchou pincé en Son milieu qu il faudra couper pour agrandir le trou et favoriser l evaporisation
Cdlt
Maitrphiliber

le 01/09/2015 à 22:37

Merci pour la photo j'ai fait la manip j'espère que ça va refonctionner correctement. Le trou d'évacuation à l'intérieur était complètement gelé et leau stagnée.
Cdlt

le 02/09/2015 à 17:34

Bonjour,
Si un glaçon s est formé vous serez peut etre obligé de decongeler.
Cdlt

le 13/02/2016 à 17:00

Bonjour , je possède un frigo américain de type Samsung , model RSHFTBP .
Il ne fait plus de froid , le compresseur claque mais rien d autre se passe .
Pouvez vous m'aidez ? merci

le 04/03/2017 à 15:43

Bonjour,

Sur le même refrigerateur que le votre j'ai le même probleme d'eau qui coule pres du pied gauche de celui ci.
J'ai deja demonter plusieurs fois et ne trouve pas de solution

Avez vous resolu ce proble sur le votre et pouvez vous m'aider

Merci

le 24/04/2017 à 12:23

bonjour, mon réfrigérateur américain Samsung RSH1DEIS 096242BQ800597 X perd de l eau par l intérieur du frigo partie derrière le bac à fruit car il se prend en glace à ce endroit puis cela fond. J ai lu que cela venait du trou d'évacuation pour la condensation qui était trop petit, pouvez vous me dire ou trouver ce tuyau et ce trou avec photo si possible, je vous en remercie car cet appareil fonctionne très bien en dehors de ce problème.
cordialement

le 18/07/2017 à 13:03

Bonjour
sa fait quelque temps que j'ai un problème avec mon frigo samsung rsa1ztwp j'ai une sonorisation et un bruit de moteur j'ai arrêter l'option glaçon et sa continue toujours es ce que quel qu'un peu m'aider svp merci

le 29/08/2017 à 10:57

j'ai un problème avec mon frigo américain Samsung, en effet j'ai une flaque d'eau qui ce fait entre les deux portes en bas et je n'arrive pas à m'expliquer pourquoi, j'ai l'impression qu'il y a des gouttes qui sortent le long de la plaque ou les glaçons sortent et le bac de récupération en dessous ne sert à rien car l'eau passe certainement à l'arrière, pouvez vous me donner une solution afin de remédier à mon problème.
Merci d'avance

le 14/08/2018 à 19:04

bonjour j’ai un frigo Americain whirlpool WSE5530 x
qui perd de l’eau à l’extérieur..
froid et congélateur ok
j’ai bien lu qui fallait trouver un petit trou car ça doit être bouché...
sauf que je ne sais pas où chercher ?
merci de votre aide

le 03/01/2020 à 17:39

j"ai un problème similaire avec mon réfrigérateur partie basse était complètement gelée. La cuve a eau est légèrement fendue suite au gel et fuit lorsque l"on prélève de l’eau.je n'ai pas encore défini l"origine du problème. Je pense que le ventilateur est en panne suite a la formation de glace (blocage) et le froid stagne dans la partie basse.l'origine de la panne peut être un défaut de dégivrage(formation de glace) ou de la sonde de température ayant conduit a la panne du ventilateur.
Merci de votre aide .

le 06/02/2021 à 19:37

Bonjour
Je dois avoir une fuite dans mon circuit d’eau car de l’eau coule dans la partie congélateur? Qui gèle dans le bas.
Pouvez-vous me dire ce qu’il en est?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter