Retour à la liste des sujets

Froid

Frigo américain RSH1DTMH eau qui coule et bruit étrange

créé le 08/07/2014 à 11:51

Bonjour,

J'ai de l'eau qui coule au niveau des pieds du devant de mon Frigo américain Samsung.
Les pieds sont composés d'une vis qui relie le frigo à l'embout en plastique qui est sur le sol, ce qui permet de régler la hauteur des pieds.
L'eau à l'air de venir du dessus de la vis pour glisser le long de la vis et ensuite tomber sur le bas du pied (embout en plastique). Cela coule goutte par goutte mais en s'accumulant, cela me fait de bonnes flaques d'eau.
Pouvez vous s'il vous plait, m'aider à solutionner ce problème?

J'ai aussi un deuxième problème, mon frigo fait des bruits bizarre, je ne saurais expliquer comme ca mais desfois quand j'ouvre la porte du réfrigerateur, il fait un bruit comme quelque chose qui arrete de tourner mais je pense pas que ca soit un ventilo cela fait un peu comme l'essorage d'une machine à laver qui s'arrete mais en version super rapide. Quelqu'un sait de quoi cela peut venir?

Pour l'instant la seule chose que j'ai fait c'est ouvrir la plaque arriere de mon frigo et depoussiérer tout ce qu'il y avait. J'ai aussi noté que il y avait un ventilo coté derrière le friog à coter d'une mini bombone et que celui ci ne tournait pas (je ne sais pas si il doit tourner en permanence)

Je peux envoyer des photos si besoin.

Merci encore pour votre aide et bonne journée !

Cordialement,

Pollenou

le 08/07/2014 à 14:51

Bonjour,
Vous devez déterminer l'origine de l'eau pour réparer le fuite. Voyez à l'arrière de l'appareil.
Pour le bruit, c'est la même chose, il faut trouver son origine. Vous pouvez simuler la fermeture de porte en appuyant sur le contact de celle-ci.
Cdt

le 08/07/2014 à 18:41

Bonjour Sebmenager,

Merci pour ta réponse et merci d'être toujours aussi pro actif sur ce forum :)

Malheureusement, je ne peux pas ouvrir l'arrière, je peux juste ouvrir une petite trappe situé dessous (voir photo 1) et je n'ai pas vu d'eau ou de bac à eau...

La seule chose que j'ai vu c'est que sur la photo ci dessous:

Il y a un peu d'eau sur la parois blanche mais pas d'eau du tout sur le tuyau blanc et l'extremité de ce tuyau donne sur l'image ci dessous qui se trouve à l'intérieur de mon congèlo (entouré en rouge): photo 2

En dessous de mon frigo il y a un tuyau je ne sais pas à quoi il sert mais il va sous la porte de mon congèlo mais rien ne ressort au dessus de la porte comme étant un tuyau d'eau... (En rouge est entouré un des pieds de l'avant qui fuit): Photo 3

Une idée de comment je devrais procéder?

Merci encore pour votre aide chaleureuse, bonne soirée.

Cordialement,

Pollenou

PS: Désolé je crois que je ne peux pas ajouter de lien de mes photos dans ce cas je vais poster les autres photo en réponse

le 08/07/2014 à 18:44

Photo 2

le 08/07/2014 à 18:52

photo 3

le 09/07/2014 à 14:29

Oui, il faut ouvrir la trappe à l'arrière, l'eau peut venir de là.
Cdt

le 09/07/2014 à 18:44

Bonjour Sebmenager,

Merci encore pour votre réponse et votre aide!

J'ai bien démonté la trappe arrière mais rien d’apparent, aucune trace d'eau...

Sinon j'ai remarqué autre chose dans mon frigo il y a un tronc central collé sur le fond contenant 2 vis vers le bas et à coté de celles ci, il y a 2 caches.
La vis de droite est nickel mais celle de gauche est entourée de givre et à coté de la vis de gauche le cache a disparu, dans ce petit trou il y a aussi du givre.
Coté droit tout est nickel, vis est cache nickel. Je vais démonter demain pour voir ce qu'il s'y cache.

Ce givre me semble bizarre pourtant mon frigo affiche -16 pour le congélo et 4 pour le frigo ce sont bien les bonnes températures?

J'ai écouté mon frigo et je vois ou est le moteur et comme par hasard il se situe au niveau des fameuse vis mais à l'arrière. Par contre je ne peux pas l'atteindre car il est dans la partie arrière qui ne contient ni vis ni rien pour l'ouvrir...

Savez vous comment ouvrir cette partie du frigo?

Merci encore pour votre attention à mon problème.

Bien cordialement, je vous souhaite une bonne soirée!

Pollenou

le 10/07/2014 à 11:50

Vous pouvez retirer la colonne au fond de l'appareil. Le problème peut aussi venir d'un défaut de dégivrage.
Cdt

le 12/07/2014 à 11:18

Bonjour Sebmenager,

Merci pour ta patience, désolé, je n'ai pu rien faire avant...

Je pense avoir mis le doigt sur quelque chose.
Sur la photo ci dessous entouré en rouge il y a du givre, est ce défaut de dégivrage dont tu parlais?

Si oui, comment résoudre ce problème stp?*

Merci encore.

le 12/07/2014 à 11:41

Si les raccords ne fuient pas, alors l'eau peut venir de plus haut, derrière le carter supérieur.
Cdt

le 13/07/2014 à 18:43

Bonjour Sebmenager,

Merci pour ta réponse.

En effet j'ai bien l'impression que ca vient de derrière la plaque blanche car c'est pas juste là ou j'ai entouré qu'il y a du givre mais bien tout le long du dessous de la plaque blanche situé derrière l’espèce de serpentin du coup elle est collée à la paroi à cause du givre, cela veut dire que il faut que j'éteigne mon frigo pour que ca dégivre pour pouvoir démonter la plaque blanche?

J'ai pensé injecter de l'eau chaude à partir du haut afin que ca s'écoule et que le givre fonde mais comme je ne sais pas ce qu'il y a derrière j'ai pas osé pour pas faire de bêtise.

En plus j'ai l'impression que le moteur est derrière car en écoutant les bruits de mon frigo par derrière ca viendrais du même endroit quasiment...

Sinon bizarrement mon frigo à arrête de faire des bruits bizarre...

Pourrais tu s'il te plait me dire si il faut que j'éteigne mon frigo ou que j'injecte de l'eau ou as tu une solution pour faire un "forçage du dégivrage" ou ce genre de chose?

Merci à toi et bon Feu d'artifice :)

le 13/07/2014 à 19:08

Arrêt de l'appareil, portes ouvertes, pour un dégivrage complet.
Cdt

le 20/07/2014 à 08:17

Bonjour Sebmenager,

Désolé pour l'attente, j’attends de pouvoir finir toute ma nourriture (partie congélateur) pour le dégivrer totalement. J'ai bientôt fini je pourrais donc bientôt regarder.

Par contre j'ai un autre soucis qui est apparue depuis cette période de forte chaleur, mon frigo affichait 4°C clignotant je me suis dit que j'allais le redémarrer je l'ai donc débrancher/rebranché mais maintenant mon frigo affiche 17°C, impossible de faire baisser la température. Je l'ai laissé toute la nuit au mieux il est descendu à 16°C puis remonté à 17°C

J'ai fait les tests que vous disiez dans votre forum en appuyant sur le bouton power freeze et fridge (partie lien facultatif)

Pour le test FF, il émet un long bip puis une dizaine de petit bip, ensuite l'écran de façade revient à la normale mais les bip continuent et ne s'arrêtent plus. Je note bien que quelque chose se déclenche lors de se test comme un ventilo...

Pour le test RD, il émet des petits bip et les bips ne s'arrêtent plus non plus. Par contre la température congélo est monté à -25°C je vais attendre pour voir si cela baisse.

Pour FD, même chose que FF.

Pour que les bips s'arrêtent je doit soit débrancher mon frigo soit refaire la manip autotest. Les étapes ne passent pas de l'une a l'autre il a fallu que je le fasse manuellement.

Des idées sur comment re-régler la température de mon frigo?

Merci encore pour votre professionnalisme et votre aide.

le 20/07/2014 à 13:41

Bonjour Sebmenager,

J'ai enfin pu démonter le cache (couvercle d’évaporateur), derrière se trouve ce qu'il y a sur la 1er photo ci dessous.

Donc si j'ai bien compris mon problème, il y a du givre à l’intérieur ce qui veut dire que soit la résistance de dégivrage ne marche plus soit c'est autre chose qui se trouverait par la. Ce givre se forme jusque dans le ventilateur qui se trouve dans le trou en forme un D à l'envers et qui l’empêche donc de fonctionner.

Dois je changer tout le système d'évaporation ou juste une des pièce qui se trouve dessus?

Merci pour votre aide.

Pouvez vous s'il vous plaît aussi me répondre au message sur la température ci dessus car si mon frigo ne fonctionne/refroidis plus autant que je ne rachète pas ce système d'évaporation.

Merci pour votre aide!

Cdlt,

Pollenou

le 20/07/2014 à 13:47

Photo du ventilateur pris avec son givre

le 21/07/2014 à 13:29

Le système d'évaporation doit être fonctionnel puisque l'appareil fait du froid.
Vérifier la résistance de dégivrage, et sonde sur la partie supérieure de l'évaporateur.
Cdt

le 21/07/2014 à 14:09

Bonjour Sebmenager,

Merci pour votre réponse.

Comment puis je faire ces test?

Je ne sais pas si le système d'évaporation est fonctionnel, car il ne fait pas beaucoup de froid, comme dit dans mon message précedent, il affichait dernièrement 17°C, et mes aliments n'était pas froid, qu'en pensez vous?

Merci encore,

Cdlt,

le 21/07/2014 à 14:26

Si le dégivrage ne fonctionne pas, pas de froid correctement ventilé dans l'appareil.
remontez l'ensemble, et vous serez au moins fixé sur la production de froid.
Cdt

le 21/07/2014 à 14:59

Merci Sebmenager,

Donc si le froid marche comment puis-je vérifier la résistance de dégivrage, et la sonde sur la partie supérieure de l'évaporateur ?

J'ai juste a rebrancher le tout et voir si il y a du froid cela vérifiera la résistance et la sonde?

Sachant que le ventilo collé au système d'évaporation était bien givré sur le bas de celui ci, je suis pas sur que le dégivrage fonctionne, comment tester cela?

Merci encore pour votre soutiens !

le 21/07/2014 à 18:04

Vérifiez déjà la production de froid, si elle est ok, alors le défaut viendra du dégivrage.
Cdt

le 22/07/2014 à 08:30

Bonjour Sebmenager,

Effectivement, la production de froid est OK, j'ai tout reranché et ça marche, donc je pense que c'est parce que le ventilo ne tournait plus à cause du givre.

Comment puis je vérifier la sonde et la résistance de dégivrage svp?

Merci encore pour votre aide précieuse !

le 22/07/2014 à 14:41

A l'ohmètre, voyez notre rubrique pièces détachées.
Cdt

le 22/07/2014 à 15:31

Bonjour Sebmenager,

Je ne trouve pas de ohmmètre dans votre rubrique pièces détachées, je pourrais en acheter autre part mais si vous en avez il vaut mieux que j'achète chez vous étant donné l'aide que vous m'apportez...

Cdlt

le 22/07/2014 à 17:46

Notre partenaire pourra vous aiguiller sur les pièces nécessaire une fois votre diagnostic posé. Ce sont des pièces détachées dont je parlais, sonde et résistance...
Cdt

le 23/07/2014 à 08:37

Bonjour Sebmenager,

D'accord, merci !

Par contre pour le diagnostic ou dois je prendre les mesures c'est à dire ou dois -je coller l'embout noir et le rouge?

Dois-je tester les pièces une par une (l'extremité de chaque pièces?)ou les deux en même temps en prenant les mesure de tout en haut jusque tout en bas?

Et enfin, pourriez vous s'il vous plaît me dire ce que je devrait trouver pour que cela soit bon? Coombien de ohm sur la sonde et combien sur la résistance de dégivrage?

Merci pour votre aide

Cdlt,

le 23/07/2014 à 08:59

Oui, une pointe sur chaque extrémité.
Il n'y à pas de valeur stricte à trouver. La sonde doit varier en fonction de la température. Consulter notre rubrique pièces détachées.
Cdt

le 27/07/2014 à 15:52

Bonjour Sebmenager,

Je ne comprend pas trop, impossible de prendre un nombre fixe, le ohmmètre n'arrête pas de varier. Que se soit pour la sonde ou bien pour la résistance de dégivrage, que le frigo soit éteint ou bien allumé.

Que dois je faire et a quoi dois je m'attendre svp (quelle valeur)?

J'ai aussi tester avec le bip de continuité et j'ai bien une continuité entre les deux bout de la sonde et les deux bout de la résistance de dégivrage.

Par contre je n'ai pas l'impression que le ventilateur se mette en marche, comment puis je faire en sorte qu'il se mette en marche ou comment le tester je vous prie?

J'ai bien regardé votre rubrique pièce détachées mais il n'y a que la résistance de dégivrage et j'aimerais savoir ce qui ne va pas entre le ventilateur, la sonde et la résistance de dégivrage.

A noter que la sonde gel bien dès le démarrage du frigo et que la résistance de dégivrage n'est elle pas gelée.

Merci encore pour votre aide.

Bien cordialement,

le 28/07/2014 à 09:26

Il faut débrancher les organes pour les mesurer et toujours hors tension.
Cdt

le 29/07/2014 à 08:55

Bonjour Sebmenager,

Mon frigo depuis peu fait un bruit bizarre il fait un Tac puis démarre quelque chose au bout de la troisième seconde s'arrète. Est ce normal?

D'où cela peut il venir? Ou qu'est ce ça peut être?

AUssi comment puis je tester le ventilateur svp?
Car j'aimerais savoir si il fonctionne je n'ai pas l'impression qu'il tourne ou alors je n'entend pas le bruit enfin je ne sais pas...

Pourriez vous s'il vous plait me répondre à ces deux questions?

Merci encore pour votre aide chaleureuse!

Je reviens vers vous dès que possible pour les mesure de la sonde et de la résistance de dégivrage.

Cordialement,

le 30/07/2014 à 10:22

Bonjour Sebmenager,

J'ai pu enfin prendre les mesures.

Alors pour la sonde j'ai 7700 ohm et pour la résistance de dégivrage j'ai 370 ohm.

Ca semble bon pour vous?

Pourriez vous aussi me répondre aux deux questions du dessus svp?

Merci encore et bonne journée à vous.

Cdlt

le 30/07/2014 à 10:27

Pour le bruit il faut déterminer son origine par vous même.
Pour le ventilateur, il faut également le mesurer.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter