Retour à la liste des sujets

Froid

refrigerateur INDESIT ne fait plus assez de froid

le 23/09/2011 à 11:46

Bonjour,
J'ai également un frigo/combi Indesit RA 24 L, et depuis hier il n'y a plus de froid du tout, que ce soit dans le frigo ou dans le congel. La glace a fondu dans le congel, et dans le frigo, les aliments sont à température ambiante....
J'ai regardé, et le frigo est bien branché (la lumière est allumée, mais par contre, j'ai l'impression que le compresseur ne se déclenche pas. De plus, lorsque je le branche, je n'entends pas le clic du klixon.

Selon vous, d'où peut venir le problème ?
Par chance, je réside en Espagne, et la garantie est valable 2 ans, et le frigo a été acheté le 05/10/2009.
Je voudrai savoir selon vous, d'où peut venir le problème, est-ce que ce type de panne rentre dans la garantie, et surtout si vous connaissez une alternative au frigo, car le technicien ne viendra pas avant mardi....

Merci d'avance pour votre aide.

le 05/10/2011 à 12:28

bonjour
j'ai achetée avec mère un frigo de marque INDESIT cooler silver, malheur a nous....!!!!
Depuis que nous l'avons acheté il y a 9 mois , problème sur problème!!
2 interventions inutiles avec explications profondément choquantes (car nous prends pour des débiles profonds qui ne savons pas utilisés un frigo!!).FUITE PERMANENTE DU FRIGO= EXPLICATION= ÉVITER DE COLLER les aliments au font de la paroi , éviter de boucher le petit trou a l'intérieur du frigo, éviter de coller le frigo a un mur!! qu'est ce qu'on a le droit de faire en fait Monsieur?C'est normal qui l y ai des fuites internes et externes même quand nous avons tenter l expérience de laisser vide le frigo?...
bref je suis outrée , nous avons toujours eu des réfrigérateur et c'est la première fois que je suis déçue a ce point la

le 15/03/2012 à 08:06

cher william95

pour ce qui est des achat sur internet les condition de garantie sont spécifiées dans les conditions générale de vente ,ce qu'il faut savoir aussi c’est que les 149 euros comprennent aussi une extension de garantie depuis la date d'achat jusqu'aux 2 ans de vie de l'appareil. Ces marque ne sont pas "de la M...."comme vous dites mais comme n'importe quelle marque il y as des pannes comme de partout tout dépend aussi comment votre frigidaire a été transporte durant la livraison(couche ou debout)?

le 23/04/2012 à 18:26

re

le 03/05/2012 à 23:16

Bonjour,
j'ai récemment acheté un combi (frigo,congélo) Indésit BAAAN12 et estime que le moteur se met souvent en marche (toutes les 1/2 heure pdt 5/10 minutes). Dois-je considérer ce rythme normal ? Sachant que malgré 39 décibels annoncés, on l'entend quand même bien. Je vous remercie par avance de vos réponses d'avis.

le 06/05/2012 à 11:09

bonjour,

mon copain a degivrer le frigo congelateur hier vers 17 h00, aprés il la remis en route mais il ne marche plus
le frigo était plein de nourriture quesce que je crains pour mes aliments?
je les aies mis ce matin dans un autre frigo

le 03/06/2012 à 13:41

J'ai acheté un réfrigérateur INDESITBAAN13VS chez CDiscount le 31/10/11 avec garantie valable un an, mon électroménager commence à être défaillant, il claque à chaque fois que le réfrigérateur se mets en route, donc j'ai contacté le constructeur INDESIT, car je sais pertinemment que le SAV de CDiscount va m'envoyé chez eux, eh bah à ma grande surprise lorsque vous acheter de l’électroménager ou autre sur internet, vous êtes garantie seulement pièces, la main d'oeuvre et le déplacement reste à votre charge pour un minimum de 150€, donc je contact le SAV Cdiscount qui me dit la même chose et m'informe que j'aurai du prendre une extension de garantie pour bénéficié de la gratuité de de la main d'oeuvre et du déplacement, ayant l'extension de Garantie avec ma banque je l'ai contactent et ils me disent qu'elle se mets en route à partir du 31 octobre 2012, je ne compte pas me laisser faire, j'ai pris contact avec UFC que choisir, je ne compte nullement payé des réparations alors que mon appareil est sous garantie.

le 16/01/2013 à 12:04

J'ai un frigo américain dont le moteur se met souvent en marche (toutes les 1/2 heure pdt 5/10 minutes). Dois-je considérer ce rythme normal ? En plus, il fait du plus de bruit. Je vous remercie par avance de vos réponses d'avis.

le 26/02/2013 à 11:37

bonjour,

mon Indesit RA 24 acheté en 2003 vient de cesser tout fonctionnement : le moteur tourne mais ne fait plus de frois et j'ai constaté que derriere le fil en cuivre de la sonde était entouré de 2 cm de glace !

est-ce un manque de gaz ou un pb de compresseur ?

Merci pour votre avis;

Cordialement RB

le 18/03/2013 à 11:21

bonjour,j'ai un frigo 2 compartiments frigo/congélation c'est un indesit class. j'ai mon compartiment frigo qui ne marche plus j'ai changé l'ampoule pour voir (rien),pouvez-vous m'aider,
merci d'avance

le 18/03/2013 à 18:25

bonjour ecureuil

pour votre frigo cela peut provenir soir d'un bouchon ou un manque de gaz effectivement mais qui dit manque de gaz peut dire fuite soit au niveau des soudures ou alors fuite interne dans ce dernier cas l'appareil est irreparable si cela est une fuite interne .

alain29 pour votre appareil c'est l ampoule qui ne marche pas ou la partie frigo ne fais plus de froid?

le 21/10/2013 à 17:58

bonjour,
j'ai acheté fin 2012 un combi indesit(frigo+congelateur)BIA13.

depuis quelque temps a chaque fois que le compresseur ce met en marche un gros claquement ce produit.(un bruit sec).

j'ai prie contact avec le sav INDESIT il m'on simplement dit que pour eux ,il n'y avait pas de probléme et que c'était normal.

je leur ai dit que je n'étais pas d'accord avec leur réponse il mon répondu que de toute façon je ne pouvait rien faire contre eu et que de toute façon pour eu il fonctionne peut importe le bruit.....

je ne trouve pas cette façon de faire trés commercial,il ce moque bien de leurs clients.

je vais quand méme m'adresser a la défence du consomateur.

j'ai eu un probléme avec un appareil de marque LG,au bout de 8 jours tout était réglé.

je ne vous conseil donc pas d'acheter chez INDESIT.AUCUN RESPECT DE LEURS CLIENTS.

le 04/09/2014 à 18:49

Bonjour, j'ai acheté le 31/01/2011 un frigo-congélateur INDESIT NBA13 NFNX . avec extention de garntie 2+3 ans. le 26/06/14 j'ai trouvé le beurre fondu dans le frifo . Le frigo ne refroidissait plus mais congélo OK ...Je contacte donc les services de garantie qui depuis m'ont envoyé cinq deplacements de techniciens soit les 3O/6/14 - 08/07/14 - 17/07/14 - 24/07/14 et encore le 05/08/14 et le frigo ne fonctionne toujours pas... après des dizaines de coup de téléphone/mails et journées perdues pour attendre les techiciens car entre 13H-18H . pour infos les différents techniciens ont changé dans l'ordre: VENTILO , CLAPET / puis suite à ces interventions sans succès, ils se sont décidés à prendre le frigo en leur ateliers pour chercher à comprendre. le 28/8/14 ne voyant tjrs rien venir, je les appèlle et ils m'ont répondu que l'appareil est tjs en test......puis ils m'ont avoir changé la "Platine " à ce jour, j'attends toujours et suis sans frigo depuis 70 jours EN plein été , DUR !!! on ne m'a même proposé un appareil que j'ai demandé résultat j'attends toujours. je ne sais pas quand j'aurai le frigo mais je demanderai qu'ils me prolongent la garantie en tenant compte des jours de pannes non résolus par eux.... on verra sinon avec UFC

le 04/09/2014 à 21:00

bonjour RAZL

maintenant ce n'est plus les technicien indesit qui interviennent , ces sont des sous traitant ,vous avez demande l'appareil de prêt a qui? au technicien ou a indesit même ?
si c'est le probleme auquel je pense , si je me souviens biens il faut mettre une resistance additionelle dans le conduit qui se trouve dans le congelateur pour eviter la prise en glace de ce conduit ou alors cela peut etre le conduit d'evacuation des eaux de degivrage dans le congelateur ne soit pas completement debouché.

le 05/09/2014 à 18:09

Bonsoir Technicien01, on m'à répondu qu'au delà des 2 ans Garantie constructeur ,ce n'est plus INDESIT qu'il faut contacter mais les services d'extention de garantie +3ans à savoir SFG qui mandatent les techniciens. j'ai demandé un frigo de dépannage pendant aux deux ( Non x 2). plus de 70 jours et toujours sans frigo !!!! L PROCHAINE FOIS j'achèterai un premier prix que je remplacerais à la première panne et au vu de ce que vis depuis plusieurs mois , je serais GAGNANT. Cordialement

le 08/09/2014 à 19:22

Bjr, POUR VOUS TENIR AU COURANT DE MON Frigo-Congélo INDESIT qui est en panne de puis le 26/6/14 après cinq déplacements de techniciens qui ont changé plusieurs pièces sans résultat puis amené et gardé plus de quinze jours en leur ateliers, le verdict vient de tomber : Irréparrable ! . ils ont contacté les services d'extention de garantie qui devrait comme ils disent me faire un "AVOIR" valable uniquement chez BOULANGER ( VALEUR FACTURE moins 1% par mois d'utilisation . c'est sûr, je ne prendrai plus jamais de l' INDESIT en frigo pas fiable .

le 08/09/2014 à 20:31

bonsoir RAZL

ils vous ont dit ce qu'il y avait exactement?

un probleme peut survenir sur n'importe quelle marque et n'importe quel model (comme pour les voitures).
et les conditions de l'avoir sont chez tous les constructeurs c'est ce que l'on appelle la vetusté

le 13/09/2014 à 10:23

Bonjour j'ai un frigo indesit avec 5ans d'ancienneté qui ne me fait plus de froid , le moteur se lance et s'arrête desuite après ,comme une sécurité . Pouvez vous m'aider svp ????

le 13/09/2014 à 11:33

bonjour entendez vous un clique quand le moteur se coupe? si oui votre moteur est hs

le 13/09/2014 à 13:00

Bonjour , au bout de QUATRE VINGT jours sans frigo car en panne, avec 5 depacements de techniciens et prise en leur atelier pendant plus de 2 semaines , leur verdict est tombé :IRREPARABLE . donc, en insistant la garantie m'a fait un " AVOIR" valable uniquement chez un seul magasin . mon FRIGO ayant 3ans L'avoir est de 50%. j'ai ajouté de l'argent et acheté un AUTRE. après 80 JOURS je vais pouvoir gouter le Beurre au petit déjeuner. Saluts

le 06/03/2015 à 09:30

Bonjour, j'hésite entre 2 appareils combinés (ELECTROLUX ENN2854COW et AEG SCT91800SO), qui sont en fait les mêmes appareils. Le 2nd est A+++ alors que le premier est A++, alors qu'ils ont la même autonomie en cas de panne de courant... J'en déduis donc que leur isolation est la même! D'où vient l'économie alors? Un compresseur moins énergivore? Merci!!

le 03/01/2016 à 17:23

Concerne 1 frigo-congélateur INDESIT
Réf:BI AA 13 Pf SI ( acheté en Août 2015 )
Temps de marche très long , + de 12h/jour
Cons Elect moyenne sur 11 jours: 1.1kw /jour
Appareil sous garantie , service a/vente est passé 2 fois , pas de solution au problème.

le 04/01/2016 à 22:44

INSECHIT c'est pourri, ma machine à laver a pété au bout de 25 mois, comme par hasard....

le 17/02/2016 à 17:39

Mon Frigo/Congélateur INDESIT refroidit correctement en haut et en bas , mais le MOTEUR TOURNE EN PERMANENCE .
D'où cela vient il ?

le 10/09/2016 à 14:02

J'ai un indesit ibaan 13 qui ne fait pliés de froid et un bruit de clic derrière qui a une idée merci

le 10/09/2016 à 23:08

Bonjour à tous, merci pour vos renseignement.

J'apporte mon têmoignage au sujet d'un frigo Indesit Baan 12 acheté 399e+70e d'extension garantie 2+3ans.

au bout de 4 ans et demi, apres des claquements, il n'a plus fait de froid au frigo ni au congelo.

après appel d'indesit, j'ai été redirigé vers la societe qui gere l'extension de garantie, qui sur ma bonne parole a accepté de m'envoyer 399e de bon d'achat electroménager. (Reçu apres une relance par mail au bout de 15j).

Je viens de recevoir un frigo Hotpoint Ariston ce jour, que je ne brancherai que demain (pas d'extension de garantie cette fois car trop cher). Je suis septique car je viens d'apprendre que cette marque est du même groupe... A suivre

le 08/07/2018 à 16:31

Bonjour j'ai 1 congélateur INDESIT UIAA 12 F xx il y a quelque jour j'ai mit un thermomètre avec sonde à l’intérieur et je viens de constater que environ tout les 3 jour la température chuter à +8° et ensuite elle remonte à - 21° en moyenne elle est à - 19°.
Au moment ou le thermomètre sonne la température est à 0°descente à + 8 et remonte à- 21. de 0° au redémarrage du moteur il se passe 40mn en attente de réponse merci.
cordialement
Jean

le 31/10/2020 à 09:37

bonjour j'ai un frigo/congélateur indésit réf BIAA13PFSIWD qui givre tous les 12 jours environ je démonte la plaque qui se trouve au fond du congélateur et je le dégivre avec un sèche cheveux quelqu'un peut il me dire d'ou provient le problème.
Merci pour vos réponses
cordialement

le 19/02/2021 à 13:52

Le climat se réchauffe et mon réfrégirateur indesit ne fait plus de froid après à peine 1 an de service pas très loyaux du coup. Moi Président je mettrais les patrons et ingénieurs de chez indesit en prison pour obsolescence programmée. Et je confisquerais aussi les actions Indesit pour bien refroidir tout le monde, enfin je redistribuerait l'argent des actionnaires pour des associations oeuvrant à la protection des ours polaires. Qui vote pour moi?

le 16/08/2021 à 10:37

Bonjour,
Pour information, après une première panne avec changement de la colonne de froid et l'intervention d'un technicien, mon réfrigérateur a de nouveau été bloqué par la formation d'un bloc de glace, donc plus de froid. J'ai trouvé la panne en remarquant que le tuyau d'évacuation d'eau à l'arriere était coudé' (mauvais montage) donc pas d'écoulement de l'eau de dégivrage. J'ai donc repositionné le tuyau vers bac plastique au dessus du groupe.
Attention à vérifier la bonne étanchéité des portes. Pensez à dégivrer le réfrigérateur avant remise en marche.
Si cette info peut vous aider. Bien à vous.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter