Retour à la liste des sujets

Froid

refrigerateur INDESIT ne fait plus assez de froid

créé le 20/04/2009 à 10:10

Bonjour,
Je suis le propriétaire d'un combi refrigerateur/congelateur Indesit RA24.

J'ai voulu le nettoyer (pas le degivrer, il est auto-degivrant) en fin de semaine derniere mais depuis que je l'ai rebranché il ne fait plus assez de froid.
Sur le thermostat max (5) il donne une temperature d'environ 12°c.
Avez vous une idee pour resoudre ce probleme avant que je n'appelle un technicien ?

le 20/04/2009 à 10:38

Bonjour,
Il est possible que votre appareil ai besoin de plusieurs jour de régulation pour recouvrer sa température normale de fonctionnement.
Il serait interessant de connaître la température dans le congélateur, et également si le moteur fait des pauses ou tourne en permanence.
Cordialement.

le 20/04/2009 à 11:09

Il est vrai que j'ai l'impression que la situation s'est ameliorée mais le probleme perdure depuis jeudi soir tout de meme (soit 4 jours ce soir)

Quant a la temperature dans le congelateur, je la releverai ce soir. Une temperature de congelateur devrait etre de combien ?

A noter egalement, que le congelateur fait de la glace assez normalement, il me semble

le 20/04/2009 à 16:34

Re,
T°C congélateur: -18 à -24°c.
Cordialement.

le 20/04/2009 à 21:45

Le congelateur est quant a lui a -18°c, et le moteur semble tourner en permanence.

C'est grave docteur ?

le 20/04/2009 à 23:26

Re,
Si le moteur tourne en permanence sur cet appareil, ce n'est pas vraiment bon signe. le froid devrait être au maximum dans les deux compartiments dans ce cas. Soit une fuite de gaz dans l'appareil, soit un moteur ne pompant plus suffisamment.
Cordialement.

le 21/04/2009 à 13:00

Bonjour à tous,

Mon combiné réfrigirateur congélateur INDESIT BAN13NF
ne fait plus de froid dans la partie réfrigirateur, seul le congélateur semble fonctionner.

J'ai déja eu cette panne il y a quinze jours et en remplacant la platine de régulation le problème avait disparu.

Seulement quinze jours après, le problème est de nouveau là, sachant que la platine m'avait coûté 78 euros la dernière fois, doit je encore changé la platine ou y a t-il autre chose à remplacer??
Est que ce modèle est réputé pour des pannes répétitives??
Un dépanneur me demande 70euros rien que pour se déplacer!!!
Alors au rythme ou ca va et le combiné neuf coutant environ 500euros, quel est selon vous la meilleur solution??

Dans le cas ou le remplacement du combiné vous semblerait être la meilleure solution, puis je reprendre le même modèle sans m'exposer à de nouvelles pannes?

Je precise que ce modèle est un "NO FROST"

et enfin pour finir dans le cas ou ce serait un manque de gaz, comment faire le complement??

Merci d'avance pour vos renseignements

le 25/04/2009 à 11:51

@ Finkelstein

votre combiné ne fait-il pas de givre en ce moment?

le 04/05/2009 à 10:48

Bonjour,

Même problème pour moi. Sans que je sache pourquoi, le compartiment frigo ne fait plus de froid. Le compartiment congélateur ne fait plus de glace, il est légèrement froid.
Le moteur tourne en permanence, il est très chaud. Les grilles de dissipation derrière ne sont pas chaudes.

J'ai l'impression que énormément de personnes ont ce genre de problèmes avec les frigos indesit après 2 ans...

le 04/05/2009 à 19:04

J'ai un Indesit RA24S aussi, après 2 ans à peine, même problèmes que vous.
Plus de refroidissement dans le frigo et le congélo à peine frais.
Il tourne tout le temps et fait un bruit plus fort qu'avant. Le compresseur est brûlant.

D'après le SAV Indesit et d'autres forums de ci de là, c'est soit le compresseur soit le gaz.
La réparation pour le gaz c'est dans les 180€ et le compresseur c'est minimum 150€ rien que la pièce.

Pour un frigo qui coûtait 299 € c'est les boules... Surtout que le même frigo neuf, maintenant coûte 349€ !!!

J'enrage...

le 04/05/2009 à 19:21

En ce qui me concerne, j'ai changé de refregerateur apres le passage d'un technicien qui m'a conseille de le faire.

Il m'a dit qu'il y avait 2 possibilites a mon probleme :
- remettre du froid tout en sachant que le probleme ne vient peut etre pas de la
- changer le compresseur, au prix d'un compresseur, autant acheter un nouvel appareil.

le choix a ete assez vite fait, d'autant plus qu'il a ajoute que, peu importe l'equipement, le materiel derriere est identique, la difference de prix se situe essentiellement au niveau du look et des options "de confort"

le 17/05/2009 à 17:27

bonjour j' ai un problème avec mon frigo indésit BAAN12 combiné,il a au moins 2 ANS et a été arrèter 6 mois je l' ai remis en route et maintenant règler au minimum le congélateut est à - 40 ET le frigo est à 0 MERCI d' avance

le 17/05/2009 à 21:38

bonjour,
un compresseur qui tourne en permanence et qui ne donne peut de froid...
je pense à un manque de gaz...
mais ça peut etre aussi un clapet hs dans le compresseur

le 17/05/2009 à 21:40

doudou56,
ton compresseur tourne en permanence?

le 24/05/2009 à 12:40

Bonjour,

même probléme, qui par contre a été solutionné en degivrant le bloque refroidissant situé dans la partie congél qui sert aussi au réfrigerateur... normalement cela ne devrait pas se produire puisque c'est un froid ventilé avec en plus une resistance de dégivrage..
Mon dernier combiné était un indesit je voulais éviter cette marque en prenant ariston pas de bol c'est le même groupe!
Le prochain sera une marque inconnue mais pas cher quitte a prendre du jetable!!

le 25/06/2009 à 12:35

Bonjour un petit HS.
Je suis utilisateur d'un réfrigérateur whirlpool modéle s20brsb21 , mais le générateur de glace ne fonctionne plus.Quand je le met en marche il y a un relais qui claque et le compresseur se met en stop.
Pouvez vous m'aider SVP??

le 06/12/2009 à 05:17

Bonjour,
Nous avons le même souci, les deux compartiments ne font plus de froid.
Je traine sur le net afin de trouver une solution, avant de faire appelle à un pro, car j'imagine que l'intervention ne vas pas être donner, de plus nous l'avons acheté en 2006, la garantie n'est plus :)
on n'échappe malheureusement pas aux manque de sérieux avec Ariston.
Cerise sur le gâteau, nous avons une cuisinière Ariston, qui après 3 ans s'est mise à rouiller au niveau du four, nous avons écris à Indesi, qui possède Ariston.
Devinez quoi, il s'en tape, même après plusieurs courrier.
Conclusion, plus jamais je n'achèterai Ariston ou bien Indesi.

Dernière chose, le montage des portes (charnière), du réfrigérateur, laissent vraiment perplexe tellement que c'est pas jolie, ainsi que la fermeture bruyante.

Une belle arnaque.
ARISTON MBL 1921 CV
Ariston Cuisinière inox gaz CX

le 07/12/2009 à 00:31

Bonsoir !
Cette fois mon whirpool ne glace plus le compartiment frigo ne fais plus le moindre froid , le compartimentt congélo fait du froid ( glace et givre ) juste au milieu , les partirs sup et inférieures sont à peine fraiche .En plus il ne conserve plus la nouriture en bon état .
Merci de votre aide

le 11/03/2010 à 17:29

mon frigo ne fait plus de froid et on vient de changer la sonde il reste a 9 degré.le moteur tourne le congélateur fonctionne mais pas le réfrigirateur de quoi cela peut il venir.

le 12/03/2010 à 03:16

Bonsoir,

Suite de mon message posté le : 06-12-2009 05:17

Alors voila le verdict concernant mon réfrégirateur ARISTON MBL 1921CV, celui est mort après 3 ans d'utilisation.

Nous en avons acheté un autre, évidement d'une autre marque...

Ariston fais de électroménager jetable à un prix élevé, pour le nombre d'année de fonctionnement.

Voici mes péripéties avec Indesit (Ariston)

le 25/05/2010 à 19:49

bonjour, juste un grosse colère envers le SAV d'INDESIT.Réfrigérateur en panne, plus de froid dans la partie refrigérateur, seul le congeléateur foncionne. Déplacement une premièree fois du technicien qui constate que le compresseur est hors service,je précise que cet appareil est sous garantie. Commande de la pièce, retour du techicien qui à l'ouverture du carton se rend compte que le compresseur reçu ne correspond pas à celui qu'il avait commandé... Cela dure depuis un mois, et chaque fois prise d'une demie journée de congés car l'intervention a lieu entre 13H et 18H... Echange de mails, avecc INDESIT, nombreux coups de tel. On ne m'a même pas proposé un appareil de remplacement.Vendredi nouvel intervention, j'attends le résultat, mais je peu témoigner que leur service arès vente est inexistant, et je doute de la fiabilité de leurs appareils.

le 08/06/2010 à 11:46

Bonjour,
Moi aussi mon frigo congélo est en panne. Il s'est mis à faire du chaud. Il s'est avéré qu'un défaut de fabrication est à l'origine de la panne. Un fil qui a été sectionné par l'articulation de la porte. Cela a endommagé les cartes (qui ont été changé plusieurs fois depuis et la porte a aussi été en partie remplacée car le fil y est intégré!).
Mais cela a sans doute endommagé autre chose que le réparateur n'a pas encore trouvé. Les allers-retours du "raparateur" durent depuis tout ce temps et j'en ai vraiment assez.
Il a emmené le frigo ce matin parce que lui ne voit pas d'ou ça vient.
J'espère qu'au moins dans leur centre de réparation, il y a des gens compétents ! mais ça fait peur....
à suivre...

le 27/06/2010 à 22:29

je suis propriétaire d'un combiné INDESIT acheté en 2007.dans le compartiment frigo y'a un bouton vert avec la mention"OK" elle était allumé et maintenant éteinte et mon frigo ne refroidie plus et mon congélateur aussi.Quel est le problème SVP

le 28/06/2010 à 12:14

bonjour,
ce réfrigérateur ( HOTPOINT-ARISTON - BMBM 1821) acheté il y a à peine 1 mois présente un défaut de claquements intempestifs et imprévisibles. Cela cesse si je baisse la température. J'ai remarqué aussi que le bac derrière le frigo est plein d'eau ; est-ce dû au dégivrage je ne sais pas mais dans tous les cas ce n'est pas normal je trouve. Ets-ce je dois contacter Indesit-Ariston directement ou le site de vente internet qui me l'a vendu ?
Les commentaires que je lis sur Indesit et Ariston me rendent pessimiste.
Merci par avance.
Cordialement.

le 16/08/2010 à 14:31

Acheté le 7 mai 2010 chez mistergooddeal un congélateur WHIRLPOOL AFB 601 WH pour 258€99 avec garantie constructeur ?? pièces
aujourd'hui 16 août il ne fait plus de froid ?
A mes frais cout du diagnostique ? 72€ + main d'oeuvre a venir ?? pièces gratuites sauf le Gaz

La SOLUTION ???????
Mettre l'appareil à la décharge ???????
0673282318

le 09/08/2011 à 21:23

Bonsoir,
j'ai acheté moi aussi un (HOTPOINT-ARISTON, il y a maintenant des mois, il présente également le même défaut c'est à dire des claquements imprévisibles et inatendus par moment. Que faire? Est-ce un problème? Je l'ai acheté chez mistergoodeal.
Merci par avance
Cordialement

le 24/08/2011 à 17:31

Bonjour,

Je suis suis hélas le possesseur depuis novembre 2010 d'un combiné INDESIT BAAN12 acheté sur CDISCOUNT
Eh bien depuis cet été j'ai remarqué mais pas de suite que le réfrigérateur ne refroidissait pas comme en hiver...
J'ai mis un thermomètre pour voir et je suis a 14° et - 27 dans le congelateur
En lisant ce forum, je me suis aperçu que j'étais loin d'être un cas unique
J'ai appellé hier cdiscount qui m'a renvoyé ay sav indesit car il fallait le savoir mais la garantie ne touchait que les pièces et pas la main d'oeuvre...
Bref vive les achat sur le net...
Le SAV d'indesit me propose le déplacement d'un technicien à 149€ pour un appareil qui m'a couté 310€+60€ de port=370€
LA j'ai fais un peu la mou et je me suis demandé si je n'allais pas carrément en racheter un autre en disant à ma charmante hôtesse qu'une panne au bout de 10 mois, ça me vaccinait un peu de la marque...
Et c'est la qu'elle me propose une remise pour acheté un autre frigidaire de la gamme indesit, ariston, scholtes, ces marques leur appartenant
Eh bien à la lecture de tous ces problèmes, force est de constater que indesit c'est de la M.... et bien évidemment j'inclus ariston et scholtes du même groupe
Alors non je ne dépenserai pas 149€ pour faire venir un technicien pour que l appareil retombe en panne 6 mois après même si la j'aurais la garantie complète
Car vous savez, un appareil qui a une panne, c'est annonciateur d'autres pannes (testé et approuvé sur différents produits
J'ai testé et essayé maintenant tchao indesit
Eh oui de nos jours, on fabrique de la M...., tout n'est plus que du jetable.....

le 01/09/2011 à 03:51

Bonjour Madame, Monsieur
J'ai un refrigérateur de marque indesit qui ne demarre pas.

le 01/09/2011 à 07:35

Eh bien j'aurais du mieux chercher, indesit est un groupe italien et comme chacun le sait, la production des pays du sud en matière techno c'est de la merde
Ma température réfrigérateur est remontée à 10°, c'est pas compliqué, y a qu'a frappé avec son poing sur la machina (le compresseur) et y a surement un clapet coincé qui a du s'entreouvrir, je retesterai avec un marteau, a l'ancienne comme avec les moteurs....
Prochain frigo sera allemand !!!

le 12/09/2011 à 18:11

Bjr, mon probleme c'est en ouvrant le frigo il y à des goutes d'eaux au plafond. Je voudrais savoir si sa vient du joint ou d'une autre piece. Merci deme repondre.

le 12/09/2011 à 18:22

Je tiens à preciser que c'zst un refrigerateur indesit modele RA 24.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter