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Cuisson

2 petits foyers ne marchent plus même après réinitialisation

créé le 21/10/2013 à 09:01

Bonjour à tous,

Je possède une plaque induction Sauter sti664bf1 (pas sure) 3 foyers et les 2 foyers côté gauche ne s'allume plus, ni même les paliers tactile.

Pas de soucis pour le côté droit.

J'ai donc essayer de couper le disjoncteur et après réinitialisation j'arrive à allumer mes 2 foyers mais 1h plus tard impossible à réallumer.

Aussi si je reste longtemps sur le tactile permettant d'allumer 1 des 2 foyers la plaque ce met à sonner sans arret, il me faut retoucher le tactile pour arreter.

Voici les codes au redémarrage,
Le grand foyer qui marche 70 A1
Le petit foyer defectueux du haut 17 OF
Le petit foyer défectueux du bas 71 A1

Par avance je vous remercie


le 22/10/2013 à 12:26

Bonjour,
Avez-vous la référence complètes de votre appareil (plaque signalétique).
Cdt

le 22/10/2013 à 13:24

Bonjour,

Je regarde demain soir en démontant mes tiroirs je devrais pouvoir trouver ça en dessous je suppose.

J'ai penser à une carte de puissance défectueuse mais vu que j'arrive à les allumées pendant 1h après réinitialisation du courant.

Merci pour votre réponse

le 24/10/2013 à 16:42

Bonjour,

Comme prévus voici le détail de la référence de ma plaque induction

Sauter STI964B
Service STI964B1
Type LC6GEX1

Problème survenu à mon retour de vacance, peu être due à une coupure de courant ou à une surchauffe due à l'utilisation tiroir à couvert juste en dessous ça chauffe pas mal et ça à une petite odeur.

Par avance merci

le 26/10/2013 à 11:15

Bonjour personne pour mon problème ?

le 28/10/2013 à 12:28

Bonjour,

Sebmenager tu avais une idée du soucis ?

J'ai coupé le disjoncteur depuis 2 jours, je reprendrais des photo à la mise en route voir quels code elle me donne cette fois-ci.

Cordialement

le 30/10/2013 à 09:33

Bonjour,

J'ai donc remis mon disjoncteur, laisser la plaque s'initialisé.

La surprise, seulement l'afficheur du gros foyer s'allume avec le code 70 A1.

Les deux autre restent éteins et la plaque sonne en BIP sans arrêt, au bout de 5minutes je touche le tactile des côté ne marchant pas est ça s'arrêt.

Voila ;(

Par avance merci

le 31/10/2013 à 16:28

Voyez pour remplacer la carte d'affichage, le diagnostic n'est pas facile à établir sur ce type de symptomes.
Cdt

le 31/10/2013 à 19:57

Bonjour

Merci pour votre réponse, la carte d'affichage serait en cause et non la carte de puissance celon vous ?

Cordialement

le 01/11/2013 à 18:44

Au vu des symptômes oui. Le soucis, c'est qu'il n'y pas pas de réel moyen de s'en assurer. Le replacement est nécessaire.
Cdt

le 01/11/2013 à 19:47

Bonjour,

J'en ai un pour 100e chez depem je vais essayer en espérant que ce soit ça car le tactile marche pour moi vu qu'il détecte mon doigt (stop de la sonnerie)

Je vais déjà démonter le module et regarder les palettes tactile

Merci

le 02/11/2013 à 18:45

Vous pouvez aussi entrer en concurrence avec notre partenaire en pièces détachées.
Cdt

le 03/11/2013 à 08:48

Bonjour,

Je n'avais pas remarquer que vous aviez un partenaire je vais jeter un œil, merci ;)

le 10/11/2013 à 12:43

Bonjour,

J'ai enfin trouver du temps pour démonter ma plaque.

J'ai essayer de relever les Z tactiles mais pas de changement, les indicateur des plaques de gauche reste étein et la plaque sonne.

Pourtant la carte tactile semble en bonne état pas de puce fondue ou autre.

J'ai remarquer qu'une pattes du connecteur de nape blanc à gauche était cassée mais fait encore bien contact. (Il faut dessouder par le dessous pour retirer les 2 napes ?)

Par avance merci

le 10/11/2013 à 17:34

Si le connecteur ne se déclipse pas oui.
Cdt

le 10/11/2013 à 17:39

Bonjour,

En effet la nappe se declipse au niveau des cartes de puissance.

Pour mon problème je me demande encore si ce n'est pas la carte de puissance des foyers, le jus arrive sur les cartes de puissances avant d'aller à la carte tactile.

Hors c'est ma carte tactile qui ne s'allume pas coter gauche.

J'ai regarder chez votre partenaire la carte fais 90e quand même.

Comment isoler tel ou tel carte dans mon cas ?

Cordialement

le 11/11/2013 à 16:37

L'affichage s'allume bien ?
Sinon, il faudra privilégier la carte de puissance.
Cdt

le 11/11/2013 à 16:45

Bonjour,

Au début ils marchaient les 3 mais maintenant seulement celui de droite.

Ni même au démarrage suite à reinitialisation.

Mais j'ai la nappe qui va de la carte gauche de puissance à la carte d'affichage qui a été détériorer quand j'ai démonter la plaque. (Donc le soucis ne viens pas de ça)

Carte de puissance donc ?

Merci

le 13/11/2013 à 11:11

Bonjour,

J'ai le même soucis avec ma plaque STI764BF11. J'ai permuté la platine de droite avec celle de gauche (elles sont identiques, seule la connectique 230V est différente. L'une est donnée pour 4000W et l'autre pour 3600W). Ceci dit dans le sens droite vers gauche, qui peut le plus peut le moins. Prenez les câbles de droite pour alimenter la platine installée à gauche et adaptez la connectique pour alimenter à droite. Après avoir fait cette manip, j'ai pu confirmer que la platine de puissance était bien en défaut. Actuellement j'ai installé uniquement la platine de gauche (ancienne droite) avec les câbles de droite pour assurer la bonne adaptation de la connectique. La partie droite n'a pas été installée. Pour le test vous n'êtes d'ailleurs pas obligé d'installer la platine gauche à droite, sauf pour confirmer à coup sûr le déplacement du défaut. Mon épouse est désormais contente (à moitié), elle a récupéré ses deux petits feux. Je vais donc maintenant acheter une platine de puissance et sans doute économiser le prix d'une platine de commande que je m'apprêter à commander. Je vous joins le lien d'un fournisseur qui propose la carte à moins de 100,00 €. Reste à voir le prix du port.
Bon courage et à bientôt pour les résultats.
Cordialement

Vévé

le 13/11/2013 à 11:46

Eratum :

Merci de lire 4600W au lieu de 4000W.

La connectique pour le 230V s'effectue par cosses à visser, alors que pour la carte 3600W, ce sont des cosses à enficher type Faston.

Vévé

le 13/11/2013 à 11:49

Bonjour,

Si je suis pas sure d'avoir correctement compris.

Moi c'est les 2 petit feux qui ne marche pas, d'ailleurs après réinitialisation seul les indicateur de la grosse plaque s'allume pas les autres.

Merci pour votre réponse

le 13/11/2013 à 13:11

J'ai eu un pb similaire voir ici

le 13/11/2013 à 13:38

Bonjour,

Merci pour vos réponses, je vais commander une carte de puissance 3600W ça semble se recouper.

Aussi je vais ressouder le patte cassée sur la nappe qui va de cette carte de puissance à la carte d'affichage côté affichage ...

Je vous retiens au courant ;)

le 13/11/2013 à 13:52

Bonjour,

Moi aussi c'était les deux petits feux qui ne marchaient pas. Après avoir permuté les cartes c'est maintenant le grand feu qui ne marche plus. En attendant l'approvisionnement de la carte, j'ai laissé la carte 4600W sur les deux petits feux.

le 13/11/2013 à 13:56

Bonjour,

Autre problème identique résolu après remplacement de la carte de puissance 3600W.

Cordialement

Vévé

le 26/03/2014 à 11:29

Bonjour,
je suis concerné également par se probléme de carte de puissance sur les feux de droites sur une plaque Sauter STI984B.
J'ai commandé ce jour un module à 1001 piéces 145€
je pense savoir d'où vient le probléme...
le nettoyage
nos compagne lors du nettoyage passe un chifon humide sur la plaque ce qui entraine une suite répété de séquence marche puis arret trés rapides.
ce que les alimentations electroniques modernes ne supportent pas du tout.
il y a quelques années je travaillait dans la marine nationale et il existait ce que l'on appellait un test de recette qui consistait à effectuer 50 M/A succesif sur un appareil avant de le laisser démarrer normalement si le test reussisait l'appareil était considérré comme bon.(cela était du temps de l'electronique à tubes)
mais maintenant avec les transistors si vous voulez tuer un appareil faites le test je pense que dés le dixiéme M/A l'appareil sera mort.
Alors pourquoi ces redémarrages aprés un arret prolonger,car les capacités de filtrage qui sont en causes sont autocicatrisantes jusqu'à un certain niveau.
le délai de redémarrage devient de plus en plus long jusqu'au moment où elle ne peuvent plus assuré leur autoréparation
Je soumet ces réflexions à votre sagacité au plaisir de lire vos nombreux commentaires ce qui ne saurait tardait
amicalement
alain

le 14/09/2015 à 16:30

bonjour j'ai le même problème que la personne au pseudo Kesle du 21/10/2013 pour ma plaque induction sauter STI964B1 après avoir lu tout le forum j'ai ^pas trouvé la réponse au problème , quelqu'un peut il m aider merci d avance

le 08/11/2015 à 11:07

Bonjour Poutsy,
Je viens de me souvenir de ton post que j'avais mis de côté car j'étais en déplacement.
As-tu résolu ton problème ?
Pour ma part, j'ai approfondi un peu plus les dysfonctionnements génériques que nous rencontrons sur ces cartes de puissance. Au prix de 100,00 € en moyenne une carte neuve, je me suis attelé à une analyse technique en faisant appel à mes vieux souvenirs d'école en électronique.
A l'époque de mes problèmes j'avais acheté une carte de puissance d'occasion qui ne m'avait pas coûté très chère mais qui s'est avérée défectueuse au bout de quelques mois de bon et loyaux services.
Maintenant je connais précisément les points faibles de ces cartes que j'ai pu réparer à moindres frais.
- Commence déjà par démonter la platine aluminium de refroidissement (3 plots à dessouder côté circuit imprimé, idéalement avec une une pompe à dessouder). Retire les ressorts de fixation des transistors IGBT et pont redresseur.
- Dessoude ensuite les condensateurs (cubiques beus) de technologie Film Polypropylène C1, C2, C7 et C8. Ce sont des condensateurs de 0,47 µF 305 VAC sauf C7 qui fait 0,68 µF 305 VAC de référence B32922 X2 MKP/SH.
- Si tu possèdes un capacimètre, vérifie la valeur de chacun d'eux, il y a grande chance que que tu en trouves 1 ou 2 dont la capacité est beaucoup plus faible que celle attendue.
- Si tu veux un conseil et surtout éviter d'y revenir, remplace les tous les 4, ce n'est pas pour le prix que ça coûte (environ 1,00 € pièce chez RS ou FARNELL). Attention certains condensateurs peuvent être défectueux et paraître corrects au multimètre car soumis à des potentiels élevés proches de leur limite de construction.
- Si tous les condensateurs semblent en bon état (au vue du capacimètre), il faudra vérifier les transistors Mosfet IGBT, idéalement après les avoir dessoudés ou en place si tu n'as pas les moyens de les dessouder proprement. Procède simplement à un contrôle de jonction (test diode sur le multimètre) entre broches, dans un sens puis dans l'autre, et ensuite compare ces valeurs entre les 4 transistors qui doivent être sensiblement identiques. Les transistors utilisés sont des Mosfet IGBT de référence IG4068D 600V 48/96A. On les trouve également chez RS ou FARNELL.
- Vérifie également le pont de diodes en utilisant le contrôle de jonctions du multimètre.
- N'hésite pas malgré tout à vérifier les autres condos C13, C14, C19, C20, C10, C11, C12, C17 et C18. Jusque là je n'ai jamais eu de soucis avec ceux-là.

A bientôt et bonne chance dans ton dépannage

Vévé

le 05/09/2016 à 12:38

bonjour ma plaque induction a flaché bleu dessus, elle a deux feux sur trois qui ne fonctionne plus , la ventilation tourner a fond, c'est uneWHIRLPOOL ACM509NE Table Induction, elle affiche erreur f01 et aprés F07 je l'ai débrancher pendant longtemps rien n'y fait une coup F01 apres F07 mais plus de bruit de ventilation pourriez vous m'aidez svp.....

le 24/10/2016 à 13:48

bonjour
Que veut dire le code 0F sur une plaques induction SAUTER STI864B ?

merci pour la réponse

le 24/10/2016 à 14:07

Bonjour,

Je ne connais pas ce code erreur.
Ci-dessous tableau regroupant les codes erreur de ce type de plaque.
Bonne chance pour le dépannage
Vévé

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