Retour à la liste des sujets

Cuisson

Plaque induction qui ne s'allume plus

le 17/11/2014 à 12:45

Bonjour,
j'ai une plaque à induction Brandt TI BT1 312, avec 4 feux et depuis hier soir, les 2 plaques de droite ne fonctionnent plus: les chiffres pour monter la puissance s'affichent mais rien ne chauffe. Il y a eu un petit clic, quand j'ai allumé un des feux et après, silence....Je pense que ce n'est pas très grave, mais pensez vous que c'est réparable et à un coût raisonnable? Merci d'avance pour vos conseils.

le 18/11/2014 à 10:29

Relisez mon message, un peu plus haut. Ce que vous décrivez ressemble bien à ce que j'ai eu avec ma plaque. Une soudure est facile à faire si vous avez un petit fer à souder…

le 18/11/2014 à 10:54

Comptez au moins 1h pour le démontage et le remontage. C'est à la portée d'un bricoleur soigneux qui a les outils adéquat (si je me souviens bien, les boulons ont des empreintes étoile).
Attention, je crois me souvenir qu'il y a des condensateurs sur la carte électronique, susceptible de conserver une tension électrique élevée. Donc, SE MEFIER de ces condensateurs, débrancher la plaque plusieurs heures avant de l'ouvrir et vérifier avec un contrôleur que les condensateurs sont bien déchargés AVANT DE LES TOUCHER.

A titre indicatif, sur ma plaque (une IB 61), il fallait procéder ainsi (mais je ne sais pas si la votre est faite pareil) :
- sortir la plaque de son logement et la débrancher bien entendu
- la poser à l'endroit sur une table, c'est à dire verre vers le ciel
- enlever les vis qui fixent le verre sur le bac en acier (de mémoire 2 ou 3 boulons par coté (il y a un cadre en métal qui est collé sur le verre et qui vissé sur le bac inférieur en acier)
- soulever le verre et vous trouvez dessous, dans le bac en acier, toute l'électronique et les émetteurs haute fréquence
- attention, les émetteurs ne sont pas fixés, juste emboités ; si je me souviens bien, il faut les sortir avant de sortir les cartes électroniques ; tout est bien fait et prévu pour être démonté facilement, mais il faut, je le répète, être un bricoleur soigneux.

Je mets une photo d'une plaque ouverte, trouvée sur le net, donc qui n'est pas de moi et qui est une plaque un peu différente, puisque seule la partie gauche est à induction, la partie droite étant probablement halogène. Mais ça donne une petite idée de ce qu'on trouve en enlevant le verre.

Cordialement…

le 18/11/2014 à 10:58

J'oublais… ne faites pas comme moi… j'ai refait la soudure du coté ou ça ne marchait pas et je ne suis pas allé voir le coté ou ça marchait (il y a une carte électronique pour les 2 plaques de droite et une carte électronique pour les 2 plaques de gauche).

Ca n'a pas loupé, 1 an et demi après, le coté que je n'avais pas inspecté a présenté exactement le même problème. Donc re-démontage, soudure et remontage.

Depuis (première soudure en 2010 et 2e soudure en 2011), aucun problème.

le 18/11/2014 à 12:26

Merci pour vos précieux conseils, je vais faire appel à mes bricoleurs maison qui vont suivre vos instructions.Je vous tiendrai au courant....
Bien ordialement

le 24/03/2015 à 10:12

Bonjour,

Ma plaque à induction KIC 644 X hotpoint ariston s'est éteinte d'un seul coup et le courant est tombé en meme temps. Depuis, impossible de la rallumer. Je l'ai débranché et laissé + de 24h00 mais toujours rien. Pouvez-vous me dire ce qu'il est possible de faire, de remplacer?? Merci

le 23/04/2015 à 22:37

Bonjour,
ma table de cuisson SIEMENS affiche une clé de verrouillage et je ne sais pas la débloquer?

help please

le 04/08/2016 à 11:55

Plaque induction Sauter STI864B
Lorsque que je veux allumer la plaque, la "clé" s'allume et s'éteins aussitôt. Cela arrive que il y a de l'eau sur la plaque mais la elle est tout à fait propre et sèche.
Quel est le problème ?
Merci pour vos réponses

le 18/09/2016 à 23:26

Bonjour,
Ma plaque induction Brandt ne s'allumait plus, il y avait juste la lumière du cadenas et lorsque j'appuyais sur les touches pour allumer les plaques ça émettait un bip.
j'ai démonté ma plaque (juste les vis sur les côtés) ne comprenant pas grand chose à l’électronique, j'ai tout simplement relevé les petits commutateurs (leviers en fer) car j'ai pensé que c'était peut-être qu'ils ne faisaient plus contact et devinez ce qui c'est passé?
eh bien en remettant le dessus et en la re-branchant, elle a de nouveau fonctionné. alors n'appelé pas un technicien, ne changé pas votre plaque, relever les commutateurs et le tour et joué.
à vous les bons petits plats.
en espérant que cela vous aidera.

le 03/10/2016 à 19:06

Bonjour a tous,
@ mic 69 : ayant les memes symptomes que toi, pourrais tu me decrire un peu plus les leviers en fers ou commutateurs que tu as relevé.
Ils sont sur la carte de puissance, la carte "clavier", ou ailleurs?
Je n'ai moi non plus pas trop d'experience mais ca m'aidera surement a trouver plus vite... Si j'avais la "chance" d'avoir la meme panne que toi.
Merci.

Merci a Bozzo aussi, pour ses precieux conseils.

Un post interressant sur ces plaques:
forums.futura-sciences.com/depannage/206299-pb-plaque-induction-brandt-ti210bf12-resolu.html

a+

le 03/10/2016 à 20:54

Bonjour a tous,
@ mic 69 : ayant les memes symptomes que toi, pourrais tu me decrire un peu plus les leviers en fers ou commutateurs que tu as relevé.
Ils sont sur la carte de puissance, la carte "clavier", ou ailleurs?
Je n'ai moi non plus pas trop d'experience mais ca m'aidera surement a trouver plus vite... Si j'avais la "chance" d'avoir la meme panne que toi.
Merci.

Merci a Bozzo aussi, pour ses precieux conseils.

Un post interressant sur FS a propos de ces plaques:
goo.gl/8Gy7Z9

a+

le 15/01/2017 à 17:45

conseil de mise en route

je viens d'acheter une cuisinière induction occasion reconditionnée "electrolux EKI6770COW je n'ai pas eu de livret mode d'emploi, et pas moyen d'allumer l'induction elle s'éteint tout de suite mème en maintenant qq secondes.Vos conseils pour la mise en route seront précieux.
cordialement

le 06/02/2017 à 21:37

Bonsoir
J ai acheté une plaque vitroceramique hotpoint ariston KM 60 C au premier branchement tous les feux fonctionnaient maintenant des que j allume un foyer puis un autre la plaque entière s eteind et ne se rallume plus .
Pouvez vous m aidez a trouver le problème. Merci

le 13/05/2017 à 14:34

bonjour,

pouvez-vous m'aider : ma table à induction Whirpool s'est éteinte en fonctionnement (elle a 2 ans et demi), j'ai entendu un bruit à l'intérieur et depuis plus rien (plus d'électricité du tout). j'ai essayé de couper l'alimentation électrique et de rallumer mais rien. je l'ai ouverte apparemment les fusibles sont normaux. Qu'en pensez-vous ?

merci pour votre réponse.

le 03/07/2017 à 19:04

bonjour, j'ai besoin de votre aide. Ma plaque chauffante tactile marche bien. Malheureusement, j'ai changé de casserole pour voir si cela fonctionnait et cela s'est arrêté. ça s'allume quelques temps et s'éteint. Je n'entends plus le bruit du ventilateur. J'ai remis sa casserole adaptée, cela ne chauffe pas non plus. Ma plaque tactile est du marque proline. Merci pour votre réponse.

le 05/07/2017 à 16:38

Urgent, ma plaque induction est HS marque Samsung CTN464NC01 la panneau de commande ne répond plus, aucun voyant ne s'allume, pourtant testé le ventilo fonctionne encore car il tourne. Merci pour votre aide.

le 06/01/2018 à 13:33

Bonjour j'ai plaque induction SAUTER STI864X
type LA6GEX1
J4DCST521 le cote gauche ne s'allume plus ou très rarrement le coté droit pas de problème
elle émet aussi des bips
pouvez m'aider SVP MERCI D'AVANCE

le 14/02/2018 à 09:21

Bonjour , j'ai une gazinière induction avec 3 plaques donc 2 ne fonctionnes plus il indiques le chiffre 8 j 'ai éteins pendant un bon moment mais sans résultat .Pouvez vous m'aider merci par avance
Cordialement

le 19/02/2018 à 08:45

Bonjour pouvez vous m'aider car j'ai 2 plaques de la gazière d'induction qui ne fonctionne plus j'ai voulue envoie une photo mais impossible de la télècharger Merci cordialement

le 28/06/2018 à 15:04

Bonjour à vous tous:
Recherche schéma table induction Candy Ci136 ou
CL136.
Merci beaucoup.

le 04/08/2018 à 14:14

les feux de puissance clignote et s'éteint .ça ne chauffe pas.Pllaque de cuisson brandt bpi6310b

le 11/02/2021 à 21:52

Bonjour
Sur une induction Brandt TI14B5 3 plaques
3 F clignotent : du gras s'est glissé sous la plaque il faut bien la dégraisser avec de l'eau très chaude et du savon vaisselle puis bien la faire sècher et elle refonctionne (comme neuve)

le 16/04/2021 à 15:11

Bonjour
suite à une coupure d'électricité ma plaque induction Brandt a les voyants qui clignotent mais ne reconnait plus les casseroles ou poèles et finissent par s'éteindre. J'ai coupé l'alimentation 12h mais idem. La plaque n'est plus très jeune mais fonctionnait très bien.
pouvez vous me conseiller. Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter