le 18/11/2014 à 10:54
Comptez au moins 1h pour le démontage et le remontage. C'est à la portée d'un bricoleur soigneux qui a les outils adéquat (si je me souviens bien, les boulons ont des empreintes étoile).
Attention, je crois me souvenir qu'il y a des condensateurs sur la carte électronique, susceptible de conserver une tension électrique élevée. Donc, SE MEFIER de ces condensateurs, débrancher la plaque plusieurs heures avant de l'ouvrir et vérifier avec un contrôleur que les condensateurs sont bien déchargés AVANT DE LES TOUCHER.
A titre indicatif, sur ma plaque (une IB 61), il fallait procéder ainsi (mais je ne sais pas si la votre est faite pareil) :
- sortir la plaque de son logement et la débrancher bien entendu
- la poser à l'endroit sur une table, c'est à dire verre vers le ciel
- enlever les vis qui fixent le verre sur le bac en acier (de mémoire 2 ou 3 boulons par coté (il y a un cadre en métal qui est collé sur le verre et qui vissé sur le bac inférieur en acier)
- soulever le verre et vous trouvez dessous, dans le bac en acier, toute l'électronique et les émetteurs haute fréquence
- attention, les émetteurs ne sont pas fixés, juste emboités ; si je me souviens bien, il faut les sortir avant de sortir les cartes électroniques ; tout est bien fait et prévu pour être démonté facilement, mais il faut, je le répète, être un bricoleur soigneux.
Je mets une photo d'une plaque ouverte, trouvée sur le net, donc qui n'est pas de moi et qui est une plaque un peu différente, puisque seule la partie gauche est à induction, la partie droite étant probablement halogène. Mais ça donne une petite idée de ce qu'on trouve en enlevant le verre.
Cordialement…