le 27/04/2017 à 17:04
Bonjour,
8 ans d'utilisation, les modules de puissance changés 2 fois (mais pas le module de commande), je n'achèterai plus jamais cette marque moi non plus, mais ayant retenu la leçon et certaines informations de ce forum, je me permettrai 2 conseils:
-Un disjoncteur de coupure doit être monté à proximité de cette plaque. Il doit être utilisé à chaque fois qu'on la nettoie. En effet les capteurs capacitifs déclenche la mise en marche et l'arrêt à chaque passage de l'éponge. Or on sait que les opérations de mise sous tension sont souvent les plus "stressantes" pour l'électronique. Cette coupure permet en même temps de réinitialiser la plaque.
-La coupure doit être suffisamment longue pour permettre une décharge des condensateurs (de l'ordre de la minute) avant la réinitialisation.
Si quelqu'un connait la signification des codes qui s'affichent lors de la réinitialisation, je serai intéressé.
La description que vous faites ne permet pas de dire quel est le module en faute. Après la réinitialisation, les "tic-tic" apparaissent-ils spontanément ou après mise sous tension d'une plaque et laquelle?
Les 2 petites plaques de gauche sont alimentées par le même module de puissance, la grande plaque de droite par un autre module de puissance. Si le défaut apparaît sur les 2 modules, c'est plus probablement la carte de commande qui est en faute.