Retour à la liste des sujets

Cuisson

panne plaque induction de dietrich dti706x

le 26/07/2016 à 10:37

Bonjour, ma plaque de cuisson DTI706X se met en securite apres environ un quart heure de chauffe. je coupe le courant quelques temps puis elles remarchent, puis elles s'arretent, que dois-je faire;
merci de votre réponse,salutations

le 26/07/2016 à 11:08

bonjour
il s'agirait peut être du thermo couple qui serait défaillant.
Entendez vous tourner le ventilateur?
Cdt

le 26/07/2016 à 13:32

bonjour,
oui j'entend bien tourner le ventilateur, le termo couple cout-il cher, est-il possible de le changer soi-meme
merci de votre reponse

le 26/07/2016 à 14:26

un thermo couple ne coûte que qq €
Il n'est pas difficile à changer soi même. Il faut quand même savoir utiliser qq outils...
Cdt

le 16/04/2017 à 17:40

Bonjour,

j'ai acheté ma première plaque à induction chez de dietrich avec tout l'électron ménager il y a 10 ans, première panne la DTI 306x, plus de contrôle de la moitié droite des feux (le plus gros)...je change il y à 5 ans, l'année suivante lave vaisselle HS (5ans), je change et je reste chez De Dietrich (par bêtise), il y a deux ans même problème sur la 706x de 2 ans, juste à la fin de la garantie...Mon four, que j'utilise peux a toujours plus chauffé d'un coté que de l'autre (mais je tourne mes tartes). Bref, après 3000€ d'achats chez De Dietrich, 10 ans de recul, pour moi la conclusion est sans appel...il faut fuir cette marque et tout le groupe Fagor Brandt...Bon courage aux autres victimes !

le 27/04/2017 à 13:29

Bonjour à tous,
Ma table de cuisson De Dietrich DTI706 (7 ans sans problèmes !) fait tic-tic depuis deux jours. Les touches de sélection ne répondent pas. Seul le verrouillage fonctionne. Après avoir fait une coupure au niveau du disjoncteur, cela ne change rien.
Votre avis ?

le 27/04/2017 à 17:04

Bonjour,
8 ans d'utilisation, les modules de puissance changés 2 fois (mais pas le module de commande), je n'achèterai plus jamais cette marque moi non plus, mais ayant retenu la leçon et certaines informations de ce forum, je me permettrai 2 conseils:
-Un disjoncteur de coupure doit être monté à proximité de cette plaque. Il doit être utilisé à chaque fois qu'on la nettoie. En effet les capteurs capacitifs déclenche la mise en marche et l'arrêt à chaque passage de l'éponge. Or on sait que les opérations de mise sous tension sont souvent les plus "stressantes" pour l'électronique. Cette coupure permet en même temps de réinitialiser la plaque.
-La coupure doit être suffisamment longue pour permettre une décharge des condensateurs (de l'ordre de la minute) avant la réinitialisation.
Si quelqu'un connait la signification des codes qui s'affichent lors de la réinitialisation, je serai intéressé.
La description que vous faites ne permet pas de dire quel est le module en faute. Après la réinitialisation, les "tic-tic" apparaissent-ils spontanément ou après mise sous tension d'une plaque et laquelle?
Les 2 petites plaques de gauche sont alimentées par le même module de puissance, la grande plaque de droite par un autre module de puissance. Si le défaut apparaît sur les 2 modules, c'est plus probablement la carte de commande qui est en faute.

le 27/04/2017 à 17:50

Merci pour cette réponse très claire ! J'ai coupé l'alimentation au niveau du disjoncteur pendant deux heures. Plus de «tic-tic»
Depuis la ré alimentation, tout est redevenu normal.
Je retiens votre méthode très bien décrite ! MERCI.

le 14/09/2018 à 11:28

Les plaques induction de ma DTI 702X ne fonctionnent plus:
lorsque je les allument, au bout de quelques seconde un F s'affiche à la place de la puissance demandée, puis la plaque s'éteint !

le 16/04/2019 à 11:42

Ma plaque induction de DTI706B à commencé par avoir une coupure sur la 3e plaque de droite qui ne s'allumait plus.
maintenant sans raison, les plaques de gauches ne fonctionnent plus et celle de droite refonctionne
que se passe t'il?
J'ai aussi un four de la même marque qu chauffe plus d'un côté et sur lequel des fis ont fondus sous garantie, 0.75² sur un four, c'est vraiment n'inporte quoi, cette marque c'est de la daube, à fuire
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter