Retour à la liste des sujets

Cuisson

panne plaque induction de dietrich dti706x

créé le 16/04/2011 à 11:50

les deux foyers de gauche se sont arretes d'un coup et ne se r'allument plus .le foyer de droite fonctionne normalement.est ce que quelqu'un peut me renseigner.merci

le 16/04/2011 à 18:39

Bonjour,
La commande d'induction étant gérée par une carte électronique, il n'y à guère d'autre possibilité que celle-ci soit HS.
Cdt

le 17/04/2011 à 14:18

bonjour,est ce que vous sauriez quels composants de la carte peut etre en cause?je n'ai pas encore démonté l'appareil, est ce qu'il y a une carte de puissance?si oui peut elle etre en cause?
merci pour les renseignements.

le 18/04/2011 à 17:10

Malheureusement non, il faut dans un premier temps faire un constat visuel.
Cdt

le 19/04/2011 à 14:23

avant de démonter j'ai fait une reset (debranché rebranché la plaque). Tout a l'air de marcher.
cdt

le 07/08/2011 à 14:36

Bonjour
J'ai le même problème sur une De Dietrich 805X
Mon assurance peut prendre en charge les frais de réparation mais me demande "la nature interne ou externe de la panne" et "la cause étant à l'origine de la panne". J'ai beau leur dire que cela ne marchait plus un matin et même le réparateur ne sait plus quoi mettre sur le devis.
Pourriez vous m'aider
Cdt

le 04/09/2011 à 17:04

Bonjour Yopla, Svp, qu'en est-il de votre panne ? M%erci ! Cordialement.

le 04/09/2011 à 19:27

Bonsoir
La panne venait du module de puissance et du module de clavier qui était HS du côté gauche

le 04/09/2011 à 20:43

bonsoir et merci, je m'étonne d'une panne de cette ordre pour son âge ... non ? bonne continuation !

le 14/12/2011 à 18:30

Nous avons eu le même problème, durée de la table 2 ans. Après changement de la carte de puissance durée 7 mois (garantie de 6 mois), il y aurait un problème DE DIETRICH?

le 15/04/2012 à 09:57

bonjour,
j'ai le mémé problème que virus 73 sur le mémé modèle de plaque. J'ai essaye avec un reset via le disjoncteur, mais le problème est toujours là.
Quelque conseil?

le 25/09/2012 à 21:16

Panne induction de dietrich continum...
Ma plaque est complètement muette aucune commande ne répond et ce après avoir coupé le général électrique. pouvez vous m'aider????
Merci

le 26/09/2012 à 10:29

Bonjour Brouly,
S'il vous plaît, pourriez-vous DETAILLER les causes de la "coupure générale" ?
(et aussi, les autres éléments électriques en cuisine fonctionnent-ils, et avez-vous contrôlé les disjoncteurs qui commandent la table ?) A plus !

le 23/07/2013 à 15:07

Bonjour à tous,
J'ai eu le même souci la semaine dernière sur ma plaque DTI706x : Plus de commandes et plus de feux à gauche. Si je débranche la plaque assez longtemps (quelques heures, je fais ca la nuit generalement), parfois ca revient, parfois pas ...
J'avais eu le meme souci il y a 2 ans, alors qu'elle etait encore sous garantie. Le technicien Fagor / De Dietrich m'avait changé la carte de puissance, qui était HS.
J'ai bien peur que cela soit la même panne à nouveau ... La plaque a tout juste 4 ans, je suis vert !! D'autant plus que Fagor / Brandt ne veux rien savoir, ils ne me proposent même pas un petit geste commercial : Je trouve que la fiabilité de ce produit laisse vraiment à désirer : 4 ans pour une plaque, c'est se moquer du monde ! rendez-moi la gazinière de ma mamie :-) ...

Bref, est-ce qu'une des personnes qui a eu ce problème a pu trouver une carte de puissance et la remplacer lui-même ? Ca se fait facilement (hormis les consignes de securité électrique bien sur) ? Si en plus, vous pouviez me donner une fourchette de prix d'achat, ce serait top .... J'hesites à tout changer, j'ai trouvé la même plaque entière a moins de 500€ chez un grossiste, alors si je dois payer les 2/3 de ce prix pour uniquement la carte de puissance, ... (d'un autre coté, reprendre De Dietrich, humm, comment dire ...)

Merci d'avance pour vos réponses !
F

le 28/07/2013 à 12:31

Bonjour,
Même problème sur la mienne.
J'a donc une carte de puissance qui fonctionne à vendre à bon prix. (j'ai remplacé la plaque).
Avis aux personnes intéressées.

le 22/01/2014 à 15:41

Bonjour,
Problème aussi avec les plaques de gauche de cette table de cuisson. Mais je ne sais dire si je dois changer le module de commande ou le module de puissance gauche. Côté commande tout fonctionne, sauf l'allumage des 2 témoins et des plaques de gauche. La réinitialisation par coupure de l'alimentation n'y change rien. Parfois mais rarement çà marche quand on laisse le doigt assez longtemps, avec un peu l'impression que çà marche quand la table est réchauffée par la plaque de droite qui heureusement marche encore. Une fois qu'une des deux plaques et démarré, plus de problème de fonctionnement, mais si on laisse refroidir...
Quel symptôme permettrait d'affirmer que c'est le module de puissance qu'il faut changer?
Pour info le module de puissance a déjà été changé sous garantie il y a 2 ans.
Merci de vos conseils.
André

le 25/01/2014 à 17:21

Bonjour à tout le monde.
On achète du De Dietrich mais en fait c'est un produit estampillé Fagor Brandt sur les cartes électroniques.Donc du bas de gamme au prix plein pot, tromperie.
Au bout d'un an et demi la grosse plaque est tombée en panne et 6 mois plus tard les deux autres , ensemble (carte électronique commune)Le SAV est au courant de la faiblesse de leur produit, mais ne fait pas de geste commercial.( voir les posts sur internet à ce sujet)
On comprend mieux pourquoi l'usine fagor-brandt a fermé.
Toute ma cuisine est en De Dietrich, bonjour l'avenir...

le 25/10/2014 à 11:02

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec une plaque De Dietrich DTI706X. tout est rentré dans l'ordre après un"reset"... "Pourvou qué çà doure" comme disait la mamma dé Napoléone.
Un grand merci pour ce conseil.

le 26/10/2014 à 15:46

Bonjour à tous.
Je possède également une plaque De Dietrich DTI706X depuis Mai 2011. Nous venons de subir une panne de courant qui a duré 15 Heures, et une fois tout rentré dans l'ordre, mes 2 plaques de gauche restent muettes. Nous avons fait un reset, mais rien ne change. J'avais déjà perdu la fonction "Boost" depuis de nombreux mois, mais comme tout le reste fonctionnait.
Voilà, je suis d'accord que De Dietrich ce n'est plus ce que c'était. Nous avons tous été trompés sur ce produit.
D'après tout ce que je viens de lire, il ne me reste plus qu'à faire appel à un dépanneur ... et sortir mon carnet de chèques. C'est lamentable cette société de consommation.

le 13/11/2014 à 10:27

Bonjour,
Ma plaque DE DE DIETRICH DTI 706 me pose également les mêmes problèmes que j'ai pu lire précédemment. Les 2 plaque de gauche (16 et 23 cm) ne fonctionnent plus. Je débranche l'appareil pendant quelques minutes et je rallume. Après la réinitialisation, les 2 plaques fonctionnent puis refusent de se rallumer après les avoir éteintes. Un vrai bazar. Le reste de la plaque fonctionne. Je me demande également ce qu'il faut faire changer avant de faire venir un réparateur. Si je change, fini De Dietrich. Je me ferais pas avoir 2 fois. Cordialement.

le 13/11/2014 à 11:46

Bonjour,
Suite à mon message de janvier ci-dessus, j'ai changé le module de puissance des plaques de gauche et depuis ça marche correctement.

le 13/11/2014 à 12:33

Bonjour, pouvez vous me dire le prix du module de puissance et si on peut le changer soi même. Je pense que la panne que vous avez eu ressemble bien à celle que j'ai actuellement. Merci d'avance.

le 13/11/2014 à 13:16

Bonjour.
,Je ne suis pas replongé dans le schéma depuis qq temps, mais si tu es un peu bricoleur, le pb "viendrait" des gros condos. A changer pour qq sous d'€.

le 13/11/2014 à 17:29

Je viens de lire ton mail Rascalou et je ne suis pas un grand bricoleur. Il faut que ce soit simple sinon ce n'est pas pour moi. Pour te donner mon niveau déjà tu parles des gros condos et je ne sais pas de quoi il s'agit. Je te remercie pour ta réponse.

le 13/11/2014 à 17:46

condo= condosateur
Il sont 4, si je me souviens du schéma.
Cela ressemble à des cylindres d'environ 1cm de diamètre et environ 3 cm de haut (au pif) On ne voit qu'eux.
Bonne chasse

le 13/11/2014 à 19:08

Oui je vois ce que tu veux dire. Mais bon je ne sais pas si je peux me lancer dans ces changements car si je n'y arrive pas, le réparateur ne sera pas très content je suppose. Sinon, ce soir, les plaques fonctionnent. Va y comprendre quelque chose avec ces pannes intempestives. On dirait qu'il s'agit plutôt de faux contacts où quelque chose comme çà. Pourquoi ces 2 plaques fonctionnent quand elles veulent? La plaque a 4 ans, ce n'est pas bien vieux quand même pour une utilisation moyenne, on est 2 à la maison ce n'est pas un restaurant. Je te remercie Rascalou. Bonne soirée.

le 26/12/2014 à 20:56

Même problème avec les deux plaques de gauche; elles ne veulent plus s'allumer; quand à la grande plaque, elle est soit sur 4 sur 8 ou su 15 et impossible de l'augmenter ou de la diminuer.
De quoi peut-il s'agir?

le 04/01/2015 à 10:22

Bonjour Sandrine062,
Depuis mon dernier mail, j'ai tjs la même panne. Seule la plaque de droite, la grosse, fonctionne. Il s'agit apparemment d'un problème commun à ces plaques De Dietrich. C'est pénible car on croit acheter une plaque de marque et on constate qu'il n'en est rien. On n'a que nos yeux pour pleurer. Au fait, j'avais envoyé un mail au service commercial de la marque. Aucune réponse, je constate qu'il n'est pas concerné. Chacun se fera son opinion. Bonne année quand même.

le 03/02/2015 à 15:22

Bonjour à tous. Suite à une coupure de courant, seul le grand foyer de droite ne fonctionne chez nous. La plaque a 4ans, je ne pense pas que je vais la faire réparer. Je suis déçu, car j'avais investi pour l'electromenagère afin d'éviter les problèmes. Loupé.

le 05/03/2015 à 05:03

Bonjour,
J'ai également une plaque De Dietrich DTI 706x acheter en octobre 2010. En panne en octobre 2011 (sous garantie) Le SAV à changer les 2 commandes électroniques. Puis en Novembre 2014 j'ai de nouveau ce problème (réparation 588€) pratiquement le prix d'une plaque neuve. J'ai fait plusieurs courriers au ServiceConsommateur Brandt en leur demandant de bien vouloir faire un geste commerciale pour la réparation. Réponse Négative.
Ce n’est pas de cette manière que l’on fidélise ses clients et que l’on assure la pérennité de l’outil industriel et la sauvegarde des emplois.
Je comprends pourquoi depuis de années ce groupe était en chute libre jusqu'à toucher le fond et de justesse évité la disparition pure et simple.
Je vus sur plusieurs forum les mêmes soucis sur cette référence, et je me pose des questions.
S'agit t'il d'une mauvaise série de fabrication?
Je vais joindre le service des consommateurs de ma région, et de savoir si je peux tenter une action contre eux.
Et vous qu'en pensez-vous?
Cordialement

le 07/11/2015 à 16:54

Petit bilan au sujet de cette plaque de cuisson DeDietrich DTI706X achetée 700 euros (la qualité ça se paye dit-on...) fin 2008.
En 2009 changement des modules de puissance, une chance, encore sous garantie.
Janvier 2014 (voir mon message de cette date), panne du module de puissance de gauche que je remplace moi-même: coût du module 110 euros.
Novembre 2015 rebelotte avec le même module de puissance. Je me demande si je dois encore le changer (112 euros sur ce site) ou si je ferais mieux de passer à autre chose...
Mon fils a dû également changer un module de puissance d'une Brandt TI314BS11, coût 138 euro avec la MO.
Est-ce Brandt/Fagor la cause? Est-ce la technologie des tables à induction et dans ce cas si on veut la garder (c'est tout de même pratique) doit-on se résoudre à changer un module à 100 euros tous les ans. Connaissez-vous des marques où les tables à induction ne tombent pas en panne tous les 18 mois?
En passant au Brico-Dépot l'autre jour, j'ai vu des tables à induction 3 ou 4 feux à 220 euros... alors si je change, ce ne sera pas du Fagor/Brandt et ses marques.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter