Retour à la liste des sujets

Cuisson

Four Rosières s'allume et s'éteint en alternance ???

le 08/12/2017 à 17:48

mon four RFD 659 ne fonctionne plus sauf l'éclairage de l'écran. Sur l'écran s'affiche E03.
De l'aide s'il vous plait.
Merci d'avance pour vos réponses

le 25/04/2018 à 10:34

Bonjour,

Quelqu'un aurait il les références chez conrad des condensateurs bleu car il y a plusieurs dimensions et pas.
Merci

le 03/10/2018 à 07:15

Bonjour mon four. Rosière RFI 4553 MIN
S’allume et s’éteint de l’aide merci à tous

le 07/10/2018 à 22:51

Réponse à Roderic: Voir liste en PJ. il y a une des capacités dont le pas est à adjuster. cela se fait très bien. Bon dépannage !

Réponse à Osseja66: voir ma réponse du 14/09/17 ainsi que la liste ci-dessous.

le 08/10/2018 à 23:37

Merci Jurrassik31

le 10/12/2018 à 18:21

Bonjour four rosieres RFS859MIN ne marche pas quand je selectionne un programme.L affichage fonctionne bien. carte de puissance hs ?

le 09/08/2019 à 14:26

Bonjour à tous,

J'avais l'erreur 19 sur mon Rosieres 9759 qui a 9 ans.

Je confirme que la solution de Nin fonctionne (débranchement de la sonde)...

J'espère que mon four va me faire encore quelques années :)

Merci encore !

le 03/10/2020 à 16:41

Merci
Apres remplacement des condensateurs C1,2,4,5,6 et relais RL4 le four semble fonctionner mieux.
Ne trouvant pas de 305V j'ai mis du 275V pour C1. Je n'ai pas trouvé le Relais R1 en ligne et donc ne l'ai pas changé.
Le ventilation et moteur du chaleur tournante de notre four RFD 7659 MIN achetée en 2008 ne s'arrêté pas même après refroidissement et nous étions obligés de le couper au disjoncteur... il faisait beaucoup de bruits comme des claquements de relais.
Pièces commandées chez Conrad par internet. Fer à souder et fil à dessouder acheté chez amazon. Apprentissage soudure avec mon fils en STI2D avec tuto YouTube à l'appui ;-)

Merci encore boby59 surtout pour le photo qui m'a énormément aidé et jurassik31 pour les références.

Le ventilateur du chaleur tournante continue à tourner par contre même après refroidissement :-(
Quelqu'un saurait où trouver le relais R1 si il s'agit de celui pour cette moteur? Relais noir schrack T7NS5H1-24-WG dans le photo de boby59 ou beige T7NV5D4-24-wg dans ma carte de puissance...

J'ai déjà essayé sans succès le débranchement du sonde...

le 06/01/2021 à 23:26

Bonjour à tous,

J'ai un problème un peu similaire, mon four est un Rosieres RMCS 550x combiné (qui fait donc four classique et micro onde). Je l'ai trouvé un matin éteint puis quelques mn plus tard l'affichage s'allume et j'entend un bruit de fond puis il se rééteint 1mn plus tard. Après plusieurs test j'ai compris que le micro onde tourne en continu (lumière éteinte), ça chauffe puis un système coupe le jus car probablement une sonde l'informe que ça chauffe trop. Ca se refroidit puis ça se rallume, et ça recommence indéfiniment. J'ai fait le test de débrancher la sonde et la remettre, ça ne corrige rien. Ce qu'il y a c'est que ma carte de puissance est assez différente de la votre (voir photo en PJ), si le problème vient de là... Sauriez vous m'aider à déterminer le ou les composants à tester/changer.. ? Mon four vient juste de passer la période de garantie et je l'ai payé un peu chère..
Merci par avance

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter