le 08/07/2014 à 14:42
Je suis atterré par le nombre de messages depuis ma contribution du 13 juin passé.
Le coup du joint, le SAV de Siemens Bosch me l'a déjà fait. Le joint était resté souple, n'avait que trois mois et avait été changé par le réparateur agréé (65€ + pose). Malgré cela ma dernière vitre s'est quand même brisée, comme les précédentes, au même endroit, exactement comme la photo que j'ai vue un peu plus haut.
J'ai eu des échanges avec le service consommateur, lettres et téléphone (secrétariat seulement, les responsables ne s'exposent pas à la vindicte des usagers) et tout porte à croire qu'il s'agit bien d'un défaut de conception que Siemens n'est pas prêt à prendre en charge, un rappel de fours comme pour les automobiles leur reviendrait trop cher.
Il nous reste nos yeux pour pleurer car je ne crois pas non plus à l'aide de Que choisir. Pour moi le choix est fait: le boycott et tout cela sera répété, amplifié et déformé s'il le faut.
Il y aurait pourtant, vu le nombre de témoignages, de quoi engager une action collective mais je ne cois pas que le Code de la Consommation ait déjà été modifié en ce sens bien qu'il en ait été question. Voilà une belle action dont Que Choisir, en tête du combat et sauveur du monde de la consommation, aurait dû s'emparer. Eh ben non! pleurez et boycottez vous dis-je.