Retour à la liste des sujets

Cuisson

Code E5 ( ou ES? ) sur plaque induction rosière

le 16/10/2014 à 22:17

Bonsoir Simo,
merci pour votre réponse,la plaque est une rosieres le probléme c est que cette plaque est neuve,jamais servit et effectivement on dirai que les 2 foyers en question ne détéctent pas la casserole d ou l affichage de U soulignée bien vu.je ne sais rien dans ce domaine et si vous pouvez m aider j en serai reconaissant,
Bien Cordialement

le 16/10/2014 à 22:23

excuses moi je me ss trompé de pseudo,Jacky0633,
je ss sous effet anésthesie suite à une petrite intérvention.merci jacky

le 17/10/2014 à 08:53

Bonjour
si vous vous être jamais servi de cette plaque n oubliez pas qu'il faut des casserole spécial induction
si par contre vous connaissez tout cela il me faut savoir quelle platine il y a dedans donc plus de détail ou une Photo donc commencer le demontage

le 23/10/2014 à 23:15

Bonsoir Jacky,
Excusez moi pour ce retard du à une petite operation chirugicale.
voila j ai commencé comme vous m aviez dis,j ai fais qq photos,par contre j arrive pas à les faire envoyér fichier lourd,si ça ne vous dérange pas je vous laisse mon adresse mail directe;comme ça je peux vous les envoyer directe.
amir.95@hotmail.fr
Bien cordialement et merci d avance

le 10/12/2015 à 10:05

Bonjour,
Ma plaque induction rosières ref RBI65PRO affiche sur une plaque un code erreur U souligné et ne marche plus.
Un technicien est passé, diagnostic : il faut changer la carte ( plus de 300€ ! ...)
Ma plaque n a que 2 ans et je voudrais savoir s'il n'y a pas une autre solution moins honéreuse : changement du transistor ? Et comment procéder.
Merci par avance de votre aide.

le 10/12/2015 à 10:26

Bonjour
si votre plaque n'as que 2 ans même 15 jours en plus faite la passer sous GARANTIE
entre autre j'ai eu ce défaut U souligné ce n’étais pas une panne électronique mais trop de lumière sur la commande tactile

le 10/12/2015 à 12:11

Merci pour votre réponse rapide, en fait j habite à la Reunion et ici la garantie est de 1an ... De plus je l ai installée il y à un peu plus de 2 ans mais Hachetée il y au moins 3ans donc c'est râpé pour faire jouer la garantie.
Quand vous parlez de "lumière" vous voulez dire un éclairage au dessus de la plaque ? Même dans la journée sans éclairage elle ne fonctionne pas, c'est comme si les ustensiles utilisés n'étaient pas adaptés.

le 10/12/2015 à 14:57

Rebonjour
regardez le message de : franck-bm
Visiteur
posté le : 12-05-2010 23:35
apres ouverture de la votre elle doit ressembler a la photo si oui il vous faut contrôler les transistor IGBT ( sur le refroidisseur en alum

le 10/12/2015 à 15:23

Comment contrôle t on les transistors ? Je suis novice ...

le 11/12/2015 à 00:16

bonjour
si vous avez aucune connaissance je ne vais pas pouvoir vous expliquer tout mots a mots ! confier cela a quelqu'un qui connais un peut merci

le 11/12/2015 à 07:00

Bonjour Jacky,
Je crois que je vais laisser tomber et Hacheter une plaque neuve vu le coût et les délais (6 semaines) de réparation.
Merci encore,
Bonne journée à vous

le 05/11/2016 à 08:59

bonjour, j'ai un soucis avec ma plaque rosiere 2 feux et une zone flex. lorsque je mets une casserole sur 1 des 2 feux, elle ne demarre pas,comme si la casserole n'etait pas adaptée, alors que si je la mets sur la zone flex, elle chauffe, il ne s'est rien passé c'est arrivé du jour au lendemain, est ce que quelqu'un a deja rencontré ce problème ? merci

le 30/07/2017 à 19:53

Bonjour,
Ma plaque rosières affiche le symbole u. Qu est ce que ça veut dire? Svp. Merci

le 26/08/2017 à 22:03

Bonjour, ma plaque induction Rosières RVI 630 PN, installée depuis 2007, affiche un code erreur E2, et cède de chauffer. Pouvez vous m'aider SVP. Bien cordialement. Martin

le 12/10/2018 à 22:11

sur un circuit de plaque a induction, quelle est la valeur des diodes zener

le 19/08/2019 à 23:51

Bonjour, plaque induction ROSIERES RBI637MM 3 feux de 2012.
L'allumage est normal, à la mise en route, de n'importe quel feu, après les 4' (environ) de détection de la casserole (U souligné clignotant), ventilation et chauffe fonctionnent. Mais après quelques secondes (durée variable 5 à 50') de chauffe, le feu se met en sécurité U souligné clignotant, le ventilateur s'arrête. Ceci quel que soit le feu utilisé.
Si je recommence A/M il y a clignotement du signal de non reconnaissance de la casserole et rien ne chauffe. Le ventilateur ne démarre pas non plus.
Même après 24 h d'arrêt complètement débranchée, la suele différence est que le ventilateur démarre pour une chauffe de quelques secondes.
Ca semble un défaut commun qui ne serait pas propre à un des trois feux.
Quelqu'un a t-il une idée ?
(pardon d'avoir peut-être été long, je préfère être précis)
Merci

le 08/09/2019 à 15:25

Bonjour à toutes et à tous,
j'avais comme beaucoup d'entre vous, un problème avec ma plaque induction, elle affichait un symbole U souligné.
J'ai résolu mon problème en mettant un casserole adaptée à la taille du feu (une petite casserole n'était pas reconnu sur un grand feu).
Voilà, j'espère avoir apporté ma pierre à l'édifice.

le 24/10/2019 à 13:01

Bonjour,
je reprend et complète mon message du 19/08/2019
L'allumage est normal, à la mise en route, de n'importe quel feu, après les 4' (environ) de détection de la casserole (U souligné clignotant), ventilation et chauffe fonctionnent. Mais après quelques secondes (durée variable 5 à 50') de chauffe, le feu se met en sécurité U souligné clignotant, le ventilateur s'arrête. Ceci quel que soit le feu utilisé.
Si je recommence (arrêt puis mardche) il y a clignotement du signal de non reconnaissance de la casserole sur aucun feu. Le ventilateur ne démarre pas non plus si la plaque n'a pas été débranchée.

J'ai porté ma plaque Rosieres RBI637MM au SAV "Auchan" qui pour 20€ (perdus si je ne fais pas faire la réparation)m'a fait un diagnostic. Ils pensent que la carte interface est à changer puisque c'est la seule carte commune aux trois feux avec le tableau de commande.
Avant de commander cette carte "interface" qu'Est-ce que je peux faire comme test ?

le 13/02/2020 à 16:11

Bonjour
Ma plaque a induction TI 8662 N Arthur Martin possède 2 feux qui ne fonctionnent pas depuis l'origine. j'ai démonté les cartes electroniques et en les comparant entre elles je constate qu'il manque une pièce a l'emplacement des liens avec le cable de raccordement a l'alimentation. Je n'arrive pas à identifier le nom de cette pièce pour faire la commande afin de la souder. Pouvez-vous svp m'aider et me dire si effectivement c'est cette pièce R830 qui serait la cause du non fonctionnement.
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter