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Cuisson

plaque induction brandt

créé le 12/04/2009 à 17:49

bonjour
Je viens d'installer une plaque à induction Brandt 4 "feux" ...rien ne fonctionne sauf les deux touches de marche /arret de droite qui emettent un bip..et puis plus rien!
Qe pasa?? au secours!
Motrico

le 12/04/2009 à 23:20

Bonjour,
Ouvrez votre appareil, et vérifiez l'état de l'alimentation électrique général.
Avec le modèle de votre appareil, il sera plus facile de vous aider.
Cordialement.

le 13/04/2009 à 09:40

Bonjour
tout d'abord merci pour votre réponse
La plaque Brandt est une TI612BT1 donc à 4 "feux"
Je ne pense pas à un pb electrique vu que hier soir pour la première fois elle a fonctionné sur les quatre positions..sauf la partie "cadenas"
Puis à nouveau ce matin seul les deux "bip" de droite fonctionnent mais pas les plaques correspondantes..j'y comprend plus rien!
merci pour votre soutien
Motrico

le 13/04/2009 à 12:25

Ne serait pas un problème de vérouillage ? cela m'est arrivé. Dans ce il faut appuyer de manière prolongée sur le cadenas en bas à droite.
Carmeb

le 14/04/2009 à 11:01

Bonjour
Merci Carmen pour ce conseil
Il se trouve malheureusement que la touche "cadenas" dont vous parlez a toujours été inactive...dommage, on peut y passer la semaine dessus et rien! Merci tout de même .
Je vous souhaite un printemps agréable , a+ peut ëtre!
Motrico

le 14/04/2009 à 22:48

Bonjour,
Je viens de faire des recherches sur cette plaque et je tombe sur ce forum ...
J'ai exactement la même plaque et le même problème ... Elle a 6 mois, la garantie constructeur est uniquement sur les pièces, j'ai appelé Brandt il faut payer 75 € de forfait main d'œuvre!! Merci Brandt , en plus le problème à l'air récurrent !
Si quelqu'un connait la solution Merci !

le 16/04/2009 à 12:45

Bonjour
Vu que nous ne sommes pas les seuls à avoir ces problèmes je pense qu'il faut nous grouper pour demander le remplacement des plaques défectueuses avant de nous engager dans des frais supplémentaires!
mon email
motrico17@gmail.com

le 27/04/2009 à 09:17

Bonjour a tous,

Zseb tout d'abord il faut savoir qu'en france la garantie incombe au vendeur non au fabricant. les ventes sur internet sont de plus en plus vendus avec la garantie totale en option!!!
Le fabricant ne doit assuré que la garantie des pièces pendant 1 an.
Pour le probleme rencontré je pense que vos soucis vienne de la carte de commande (la ou il y a les touches).
Vous pouvez contacter le service consommateur brandt et demander une prise en charge de l'intervention (ce n'est pas gagné mais de ce coté la brandt est le plus souple pour la "sauvegarde de ses clients)

Bonne chance a tous

le 11/05/2009 à 17:32

idem, nous avons le mème problème et en ce qui concerne le déplacement il nous faut payer 75euros :(

le 13/05/2009 à 17:41

Bonjour,

A force de recherche, nous avons résolu le problème apparement réccurent de cette plaque.

Tout d'abord notre plaque est située au dessus du four. Il est donc nécessaire de ne pas juste la poser sur le plan de travail, il faudra la surélever d'un cm (des baguettes prévues à cet effet sont disponibles chez leroy merlin).

Par le fait, notre problème est depuis résolu. Le mécanisme était trop proche du four. Et les symptomes étaient exactement identiques à tous ceux décrits ci-dessus !

En espérant vous aider.

Cordialement.

le 14/05/2009 à 10:49

Bonjour
Merci pour le récit de ces expériences..cependant cela ne règle rien
Effectivement il faut éviter de mettre une plaque au dessus d'un four..mais si celui-ci est froid et au repos ladite plaque devrait fonctionner!!
La mienne s'est mise à fonctionner après que je l'ai penché de 45° .. puis panne..enfin après des initialisations (courant coupé plusieurs jours (la galère!)elle marche puis s'éteint au bout de quelques minutes puis reprend de façon aléatoire ..tout ceci bien sûr sans que le four ou d'autres machines soient en fonctionnement.

Puisque nous sommes déjà un certain nombre à subir ces désagréments cela signifie que ces plaques sont défectueuses en série.
Alors que faire?

Pour ma part j'ai contacté le service de Brandt ..à bientôt pour la suite du feuilleton.
Bonne journée à tous
Cordialement
Motrico

le 14/05/2009 à 21:43

Bonsoir a tous,
Prennez garde aux forums ils sont la pour s'entraider (ce que j'essaye de faire) ils ne sont en aucun cas le reflet de la realité.

Que plusieurs personnes est le meme probleme c'est normal au vu de la grande difusion de ces appareils.
De plus pour info sur ce produit? la marque BRANDT detient a elle seule ( enfin le groupe fagor brandt et leurs 5 marque : brandt, fagor, sauter, de dietrich et vedette mais elle ne commmercialise pas de table a induction) pres de 60% de part de marche sur l'induction ce qui relativise les cas de pannes ennoncer sur le forum.
Mais encore une fois, ayant fait parti du groupe brandt pendant 16 ans je peux vous garantir que la marque ne vous laissera pas tomber et participera a la remise en etat.
Meme si comme je l'ai dit sur un precedent post la garantie ne lui incombe pas.

Cdt

le 15/05/2009 à 10:22

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Tant mieux pour cricri si son problème est "résolu" définitivement en surélevant la plaque, permettant ainsi une meilleure ventilation, mais cela n'explique pas que la mienne , ainsi que celles des personnes qui se sont manifestées depuis quelques semaines, fonctionne aléatoirement (voir plus haut), ou pas du tout ,avec un four au repos, froid, non utilisé depuis plusieurs jours.
Il est effectivement conseillé dans la notice de ne pas utiliser la plaque et le four simultanément, mais c'est une évidence!
J'ai contacté Fagor Brandt et espère avoir des réponses à nos questions!
Cordialement

le 01/06/2009 à 10:05

Le problème est effectivement bien récurrent !
J'ai acheté ma plaque il y a un an passé (donc plus de garantie ...) et le panneau de commande a commencé à déconner en s'eteignant de manière totalement aléatoire.
Depuis 2 jours, plus rien de fonctionne. Comme déjà cité au dessus, seul les boutons power de gauche emettent un bip mais sans aucune indication lumineuse ...

Quelqu'un a fait venir un technicien sur place pour en savoir plus ??

le 21/06/2009 à 13:18

Bon voila, le technicien est passé, et a changé le panneau de commande.
Résultat, tout refoncionne sans souci !

ps : 140€ pour le déplacement et la pièce ...

le 28/09/2009 à 11:18

Bonjour plaque de cuisson achetée en juillet 2009 depuis plusieurs arrêts intempestifs .
Le technicien me dit que cela vient certainement de la platine de commande (et oui première génération alors que maintenant chez Brandt pour le modèle ti612bt1 il en sont à la troisième version).
Donc vous savez ce qu il vous reste a faire.
Salut

le 29/09/2009 à 10:13

bonjour frankie
Pour ce qui me concerne le feuilleton (mauvais !) continue
après avoir changé un foyer de "puissance" on a changé le panneau de commande..c'était pire après!
Actuellement le plaque est chez le réparateur "agrée"...pour une suite éventuelle...bravo pour le matos Brandt Fagor!

le 02/10/2009 à 12:49

bonjour
Suite et fin..du moins l'asperge..du feuilleton
On reconnait chez B.F que les trois séries ayant des composants "incompatibles" il faut réparer les plaques "disparates" en recomposant de façon homogène celles ci!
Elles ont donc été montées au petit bonheur la chance...et moi j'en ai pas eue..comme vous!
Cordialement
Karlos

le 19/11/2009 à 00:17

Bonjour,

J'ai la même plaque (même référence) et je connais exactement les mêmes problèmes : ratés de la plaque qui s'éteint et le pavé tactile est totalement bloqué à lexception des deux touches de droites qui émettent toujours un bip sonore, mais sans aucun autre effet. La plaque redémarre de manière intempestive après 1 vingtaine de minute.
Au delà de l'inconfort dans l'utilisation, je ne suis pas loin de penser que ce dysfonctionnement peut générer un danger (appareil sous tension impossible à contrôler).
Merci de vos témoignages et de vos conseils pour obtenir gain de cause auprès du fabricant.

le 09/12/2009 à 20:16

bonjour,

j'arrive sur ce forum pour relater le même symptome: plaque TI 618 (3 feux)- la plaque principale ne fonctionne plus DU TOUT avec seulement le bip. Les 2 autres fonctionnent parfaitement. Nous avons (je pense) assez d'espace entre le four et les plaques, et rien qui soit aléatoire. ma question: est ce l'on peut faire qqle chose par nous même (fusibles?) ou obligatoire de passer par technicien à 140€?
merci

le 05/04/2010 à 12:09

idem pour le probleme rien ne fontionne seul les deux touche d'alim fond un bip de temps a autre
ca s'éteind, ca redemarre a ne rien comprendre si quelqu'un a une soluce et un prix de piece car faire venir brandt je crois que c'est entrer dans leur jeu. un appareil de marque pour etre tranquille je crois que maintenant j'acheterai des sous marque moins cher qui fonctionnerons un peu , se sera toujours mieux que pas du tout.

le 05/04/2010 à 13:35

Bonjour,
il n'y a rien à faire, à part payer les 75€ de déplacement (c'est ce que j'ai fait), de prendre 2 jours de congé (car la 1ere visite est une simple prise de renseignements..) si votre plaque est encore sous garantie pièce MO, sinon le mieux est de jeter votre plaque et surtout de changer de marque ! D'après le réparateur du groupe Brandt le problème est un grand classique ! J'ai contacté le service clientèle, je n'ai rien obtenu d'autre qu'une réponse évasive... Entre temps mon réfrigérateur Brandt de 4 ans est tombé en panne, résultat 2 mois d'attente pour un thermostat !
Le reste de mon électroménager de marque Allemande à plus de 10 ans et n'a jamais eu le moindre problème... A vous de choisir !

le 08/04/2010 à 23:07

Bonjour. J'alimente le forum pour le même problème (plaque 4 feux achetée il y a 1 1/2 an): les témoins de la plaque ne fonctionnent plus (seules les deux touches d'alim de droite font un bip de temps a autre). Mais plus dangereux : la plaque chauffe sans témoin de fonctionnement!!!.
Achetée chez Darty avec garantie 3 ans. J'espère que cela couvre la réparation et le déplacement.

le 20/06/2010 à 18:35

j'ai acheté ce modèle il y a 6 mois pour un appartement neuf et après une coupure d'électricité impossible de la faire remarcher
j'ai beau appuyer sur tous les boutons rien ne se passe. Encore garantie mais ca me fait mal de faire appel au sav et de payer 75€ voir plus
quelqu'un aurait-il une idée car je suis sur qu'il n'y a pas grand chose

le 18/09/2010 à 19:37

J'ai une plaque d'induction TI600 installée au dessus d'un four avec l'aération nécessaire entre les deux. Elle ne s'allume plus après l'utilisation du four. Et ceci après 1 semaine d'utilisation seulement. Les pièces sont sous garantie. Combien dois-je débourser pour le déplacement de SAV et main d'oeuvre? Pourquoi deux visites quand ils savent forcement que le problème provient de la carte de commande? Merci de vos réponses. J'hésite entre payer 140 euros et acheter un autre marque. Et la décision se presse car je ne supporte plus de manger des produits cuits sur micro-onde.

le 05/10/2010 à 00:08

Dernière nouvelle sur l'induction : j'ai fait venir le SAV. Il a changé la carte de commande(ai vu que c'est facile à faire). Puisque j'avais la garantie sur les pièces, j'ai payé 79 euros pour le déplacement (réparation garantie 3 mois). Autrement, la carte de commande aurait coûté environ 50 euros. Par contre, une semaine après, en allumant le four, la panne a recommencé mais l'induction se mise à marcher 2 jours après. La panne est sans doute liée au four. Je vais devoir trouver une solution pour avoir une meilleure aération entre les deux appareils (c.a.d. augmenter l'espace entre les deux qui est actuellement à 2,5 cm). Y-a-t-il des propositions?

le 05/10/2010 à 10:17

Bonjour
Mon message du 20/09/ 2009 contient la réponse à nos problémes..le mien étant résolu de ce fait!

Il faut faire recomposer la plaque avec des éléments compatibles et non ceux provenant de trois séries différente!

Le SAV Brandt a reconnu les faits puisque ma plaque a été recomposée de façon homogéne et fonctionne parfaitement depuis un an!

A+
Karlos

le 08/05/2012 à 14:48

Bonjour,
je possède une plaque de cuisson brandt vitrocéramique de type HF J15B1E1 qui est très longue à chauffer est ce normal si non comment la remettre en bonne état?
En attente de vos réponses a+

le 11/06/2012 à 09:19

Bonjour à tous, suite au message de motrico17 :
"Bonjour
Mon message du 20/09/ 2009 contient la réponse à nos problémes..le mien étant résolu de ce fait!

Il faut faire recomposer la plaque avec des éléments compatibles et non ceux provenant de trois séries différente!

Le SAV Brandt a reconnu les faits puisque ma plaque a été recomposée de façon homogéne et fonctionne parfaitement depuis un an!

A+
Karlos"

est-il possible d'avoir les ref des cartes qu'il vous ont recomposé, ainsi que leur tarif.
Merci d'avance

le 11/06/2012 à 10:21

Bonjour
Malheureusement au bout de quelques mois la partie droite de la plaque est tombée en panne, pb de résistance semble t il..à bout de patience j'ai balancé ladite plaque aux ordures! Donc je n'ai pas les références que vous demandées.
J'ai acheté une plaque à trois foyers, moins sophistiquée et donc moins chère qui fonctionne très bien!

Cordialement et solidairement

motrico 17
Désolé

le 06/09/2012 à 21:17

Bonjour,
Quand je branche la plaque sur le secteur rien ne marche. Je me suis apercu que le 5 volt sur la platine de commande etait a 4 volt environ donc c'est normal que ca ne demarre pas.
En enlevant le composant entoure en jaune la plaque fonctionne correctement.
J'aimerai savoir a quoi sert ce groupe de composant entoure en rouge et plus specialement celui en jaune.

Merci

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