Retour à la liste des sujets

Lavage

PANNE SUR LAVE VAISSELLE CANDY FUTURA CDF8 349L

créé le 08/05/2013 à 13:20

BONJOUR

j'ai un problème avec mon lave-vaisselle, c'est un Candy Futura CDF8349L.
Quand je choisie un programme il se charge en eau puis après le cycle de nettoyage ne démarre pas et plus rien ne se passe.

Si quelqu'un aurais la gentillesse de bien vouloir m'aider car je suis bien embêté, je vous remercie d'avance.

le 08/05/2013 à 21:15

Bonjour,
Commencez par contrôler l'état de l'hélice de la pompe de cyclage.
Cdt

le 09/05/2013 à 01:01

Bonjour Franck,

Après avoir essayé ce que Sebmenager vous a conseillé de faire. Si pas de changement vous pouvez aussi essayer cette manip que j'ai découvert sur un forum hier qui a permis à un LV de remarcher !!!!! Moi j'ai essayé sur le mien mais ça n'a pas marché. Mais au moins ça m'a permis de savoir que mon fond de cuve est très propre et les pressostats fonctionnent bien !

Bon courage et bonne chance !

Cordialement,

Donley

Réponse de: jeje3314
Visiteur
posté le : 23-03-2012 19:52
Bonjour,
Tout d'abord, le LV fonctionne !!
Explication : le message de Evally "Si vous ne détectez pas le niveau haut et que vous allez sur le contact au delà (sécurité anti débordement), la vidange va s'effectuer tout de suite après le remplissage." ma fait tilt, car les tuyaux blanc et rouge qui vont aux pressostats, sont transparent, je ne les avait donc pas démonté voyant qu'il n'y avait rien dedans.
Sauf que la ou ils sont branché sur la cuve, ou chambre de compression, on ne voit pas à l'intérieur, seul une fente vers le bas à l'intérieur de la cuve communique ( voir photo jointe). J'ai donc démonté les tuyaux aux niveaux des pressostats, et quand j'ai soufflé dans le blanc, impossible, j'ai soufflé un peu plus fort, et la je l'ai entendu ce débouché, et sa avait fait descendre pleins de m..de, la ou j'ai entouré en rouge. j'ai retiré tout ce que j'ai pu, car on a pas vraiment d'accés, j'ai tout remonté et sa fonctionne.
Donc merci Evally pour votre aide.
Et j’espère avoir assez bien expliqué le problème et la solution pour aider d'autres personnes.
Merci encore
Cordialement

le 09/05/2013 à 13:40

BONJOUR a tous et bonjour a donley et merci pour ton aide.petit recap il y a 1 AN mon lave vaisselle ne sonnait plus quant il avait fini et maintenant il se charge en eau puis se recharge en eau 1 deuxieme fois et apres ya plus qui se passe.j ai démonté la cuve ou j ai trouvé un jolie petit bout de plastique j ai nettoyé toute les durites et tuyaux je croyais avoir trouvé la panne,et non toujours pareil.svp aidez moi c est epuisant.MERCI A TOUS CEUX QUI POURRONT M AIDER.

le 09/05/2013 à 18:36

BONSOIR A TOUS EST CE QUE QUELQU UN PEUT ME DIRE COMMENT TESTé MA POMPE DE CYCLAGE S IL VOUS PLAIT??? MERCI D AVANCE

le 09/05/2013 à 19:08

Bonsoir Franck,

Ci dessous une photo de comment tester ta pompe de cyclage. Tu coupe un fil de courant, tu attaches les fils sur chaque borne de la pompe (peu importe le sens car il s'agit d'un courant alternatif) et tu le branches à la prise de courant 220V pour voir si la pompe tourne ... Moi je viens juste de faire le test. Au début elle tournait pas, j'ai débranché et à l'aide d'un stylo j'ai fait tourner l'helice dans tous les sens, ensuite je l'ai rebrancher et elle marche !!!!!! je suis pas chez moi mais j'ai hate de remonter ma pompe une fois arrivé à la maison pour voir si mon LV refonctionne !!!!! je te tiens au courant .... bonne chance également !

ps : fais attention dans la manip de branchement car il ne faut pas que les 2 fils se touche et evite le contact avec l'eau.

le 09/05/2013 à 19:26

MERCI A TOI DONLEY J ESSAIE DEMAIN ET JE TE TIENS AU COURANT DES QUE J AI ESSAYé J ESPERE QUE CA MARCHERA POUR AU MOINS 1 DE NOUS 2.EN TOUT CAS JE TE REMERCIE DU FOND DU COEUR.ET JE TE DIT A DEMAIN.

le 10/05/2013 à 20:26

ça y est, mon LV remarche !!!!!! :-))
Merci Franck de m'avoir porté la chance. ;-)
Je remercie aussi Sebmenager, Alain et Pico12 pour leurs précieux conseils ! Mais surtout Pico12 tu comprendras plus loin ...

En fait, ce matin, j'ai remonté ma pompe de cyclage après l'avoir testé et manipulé hier comme je t'ai dit et mon LV a réussi à passer l'étape 2 :-) mais s'est arrêté à l'étape 5 :-(

Rappel étape 5 : Démarrage des cycles de rinçage à froid ( remplissage, cyclage, vidange )

le 10/05/2013 à 20:33

En fait, ma pompe de cyclage s'était remise à déconner. Je suis donc de nouveau allé sur des forums et j'ai découvert ce post où la personne avait posté une vidéo du pb sur sa pompe de cyclage du même modèle que nous (tape "Pompe en dehors du LV.mp4" sur youtube).

Après cette vidéo et du diagnostic des "experts", j'avais le morale à zéro puisqu'il était dit qu'il n'était pas possible de réparer les modèle de pompe (magnétique) comme les nôtres.

le 10/05/2013 à 20:38

Mais étant convaincu du principe de tout est possible sur cette terre!!!!! j'ai tapé tout simplement sur google "réparer ma pompe de cyclage" et j'ai eu la chance de tomber sur une discussion où se trouvait le LIEN MAGIQUE DE PICO12 : pico12.free.fr/askonm216/

En fait, la panne se trouve au niveau de l'hélice de la pompe de cyclage. Pour la réparer, il faut arriver à fixer l'hélice à son bâti à l'aide d'une vice et la pompe de cyclage est réparé!!!!!!!!!! j'ai suivi scrupuleusement les consignes de pico12 et mon LV remarche!!!!! j'en suis au 3e lavage ! j'espere que tu auras le meme problème que moi et que tu arriveras a réparer ton LV !

Bon courage et tiens moi au courant ...

Bon soirée, A+
Donley

le 11/05/2013 à 13:02

bonjour donley et bravo j ai bien recus ton message j ai regardé la video de pico 12 MAIS CA PIECE N EST TOUT A FAIT LA MEME QUE MOI ET JE NE SAIS OU PLACé la vis.si tu peut m aider je te remercie d avance et encore bravo pour ta reparation;a plus tard.

le 11/05/2013 à 14:49

Salut Franck, effectivement la carcasse n'est pas la même que la notre car lui c'est un modèle Ariston. Par contre le fonctionnement à l'intérieur est pareil !!!!!!

1- Tu ouvres la pompe de cyclage en deux en tournant vers le bas. Prendre soin de baisser avant la petite sécurité en caoutchouc noir. (voir photo 1)

2- Tu tires le rotor du moteur comme indiqué en 2 sur la photo 1 pour sortir l'hélice. (photo 2)

3- Tu tires sur l'hélice (photo 3) et si elle te reste dans la main, c'est que tu as le même problème que pico12 et moi ! et là tu suis étapes par étapes les instructions de pico12, ce que j'ai fais. Bon courage !!

ps : je t'envoie une image (photo 4) de la fin de réparation de mon hélice avec l'endroit où j'ai mis la vis ...

photo 1

le 11/05/2013 à 14:53

photo 2

le 11/05/2013 à 14:56

photo 3

et là tu retrouves les éléments de la pompe de cyclage de pico12 ...

le 11/05/2013 à 15:03

photo 4

et tu suis exactement les étapes de pico12 à partir de la 12 ( pico12.free.fr/askonm216/ )

Bon courage. J'espère pour toi que ton hélice a le même souci que nous ! ;-)

le 11/05/2013 à 16:55

merci donley mais mon helice ne me reste pas dans les mains.je sais plus quoi faire????MERCI POUR TON AIDE

le 11/05/2013 à 21:16

Ah mince! Mais dis moi lorsque tu as branché ta pompe de cyclage en direct, elle tournait???

le 11/05/2013 à 23:05

Attention elle ne tombe pas dans les mains, il faut la tirer pour voir si elle sort de son bâti car normalement elle doit etre durement fixée... moi c'est ce que j'ai fait. Bonne chance !

PS : n'oublie pas de répondre à ma question precedente

le 12/05/2013 à 06:47

bjr oui elle tournait puis l axe n entrainait plus l helice.je pense que l helice et l axe n adhère plus correctement car defois j entend l axe tournait mais pas l helice et un petit coup de tournevis sur l helice et ca repart.

le 12/05/2013 à 10:27

C'est que tu as le même pb que nous! Tire un peu plus fort sur l'hélice pour la sortir ...

le 12/05/2013 à 11:20

j ai sortit l helice mais l aimant et cassé,hier soir il tourné mais ce matin plus rien.ton aimant etait cassé donley???

le 12/05/2013 à 11:35

Mince! Non mon aimant n'etait pas cassé... J'ai peur qu'il va falloir le changer... Tu peux faire une photo de ton aimant cassé stp ?

le 12/05/2013 à 13:26

non desolé je peut pas envoyé de photo.Mais il est cassé a plusieur endroit,je pense pas acheté une nouvelle pompe de cyclage car 100E la pompe c est chère;je vais aller faire 1 tour sur c discount.

le 12/05/2013 à 22:58

C'est dommage que l'aimant soit cassé. J'ai fait un tour sur des forums... mais malheureusement tous ceux qui ont eu l'aimant cassé on investi dans une nouvelle pompe. :-( Je suis désolé pour toi.
Oui c'est sur à ce prix là mieux vaut aller l'acheter sur des sites discounts !
Ce fut un réel plaisir d'échanger avec toi. ;-)
Bonne continuation

le 13/05/2013 à 18:17

bjr donley je ne vais pas investir dans une nouvelle pompe car j en aurait pour 100E et c est un lave vaisselle qui tourne 2 fois par jour depuis 3 ANS et dans pas longtemps j aurais certainement une nouvelle panne car tout est fabriqué pour que ca dur le moins longtemps possible de façon a pousser a la consommation donc autant en prendre 1 nouveau payable en 4 FOIS.je te tiens au courant et encore mille merci pour ton aide tu es quelqu' un de bien et pour moi aussi ca etait un réel plaisir d échangé avec toi a plus tard.

le 14/05/2013 à 08:26

Bjr Franck,
Effectivement, vu sous cet angle, tu gagnerais à t'acheter un nouveau lave vaisselle. C'est dingue quand même comme c'est vrai cette histoire "d'obsolescence programmée" des appareils électroménagers... Il est dit qu'une LV est programmée pour durer 5 ans en moyenne.. et tu sais quoi? Lorsque j'ai démonté ma pompe de cyclage c'etait marqué 2008 là dessus.. d'ailleurs j'ai acheté mon LV en 2008... et quand tu comptes 2008 - 2013 ça fait combien??? Bah 5 ans. C'est fou ça quand même !
Ok merci, je te renvoie le compliment. ;-)
Tiens moi au courant pour ton achat! Évites par contre la marque Whirlpool car lorsque je parcourais les forums il y avait bcp de probleme d'aimant (rotor) fissuré...

Bien à toi,
Donley

le 14/05/2013 à 09:48

bjr donley avant que je jette mon lv si tu as besoin de piece pour le tiens au cas ou.Histoire d anticipé 1 éventuelle prochaine panne,tiens moi au courant ça te feras des pieces de rechange pour zero euro a bientot et merci encore pour tout.

le 14/05/2013 à 10:39

re bjr franck,

ah oui je veux bien ta pompe de cyclage en état stp car la vis que j'ai mise à l'intérieur de l'hélice a déformer un peu le caoutchou... donc j'ai peu qu'à la longue il casse! c'est super sympa, je te remercie par avance. ;-)

Tu habites en region parisienne ? envoie moi ton numero de tél sinon à mon adresse perso donley2010@hotmail.fr et je te rappelerai pour convenir d'un rdv. merci encore !

Bien à toi

le 13/07/2013 à 16:59

bonjour besoin d un coup de main mon lv se met en defaut au bout d une minute de cycle il bip et ce vidange . ??? si qq un connait le probleme svp

le 14/07/2013 à 07:53

bjr c 1 candy futura ton lv???

le 16/11/2013 à 18:59

Bonsoir ,
J'ai un LV candy CDF 8349-47 et j'ai un soucis lorsque je lance un programme rien ne se passe aucun bip ni erreur . Pour info le voyant reste fixe lorsque je lance le programme . J'ai vérifier en branchant en direct l'électrovanne celle-ci fonctionne ainsi que les deux pompes . J'ai remplacer la carte mère en pensant que c'était un problème de programmateur .Je souhaiterais savoir quel capteur dois-je vérifié ??
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter