Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave vaisselle Whirlpool ADG 8983 NB/1 erreur FB
le 14/10/2013 à 09:26
bonjour,
la mise en action du thermostat est du à une surchauffe. très très souvent la surchauffe détectée est consécutive à une mauvaise ventilation; circuit bouché ou ventilo hs.
cordialement
le 07/02/2015 à 16:13
bonjour,
mon lave vaisselle s'est remis en erreur, F6 avec la led qui s'allume 12 fois.
j'ai donc redemonté le LV, vérifié l'impédance du moteur du clapet de dispersion alternée qui est de 5.8kohms. donc la pièce doit être bonne.
est ce que le pb peut venir d'ailleurs?
sinon, par rapport a la dernière fois ou j'avais demonté l'appareil, il y a du calcaire sur la plaque métallique du bas du LV (au niveau d'une pièce ronde blanche qui a une sorte de polystrèrene à l'intéreur)...
Merci,
le 07/02/2015 à 20:49
bonsoir,
code fb(12 clignotements)et non f6;meme piece que precedement moteur ou contact du moteur d'alternance.
la piéce en polystiréne active le contact si eau présente en fond de cuve(fuite),le contact met en route la pompe de vidange pour éviter les dégâts des eaux. vous devez avoir une microfuite si présence de calcaire.
cordialement
le 10/02/2015 à 13:37
bonjour,
Merci pour votre retour.
l'impédance du moteur est bonne, donc il devrait marcher, non? Par contre, qu'appelez vous "contact" du moteur d'alternance. ce sont bien les deux connecteurs, un rouge et un noir que vous parlez?
sinon après avoir teste l'impédance bonne, j'ai voulu rester si cela marchait... J'ai alors remis la pièce a sa place et j'ai eu qq difficultés pour la remettre, ie pouvoir pousser le bras en place. Est ce qu'il y a des précautions à prendre pendant cette étape? en fait, une fois remis, j'ai relancé le LV et un bruit anormal, comme si le bras du moteur était dans le vide, avec un bruit d’engrenages mais qui sont décalés...
OK pour la microfuite avec la présence de calcaire. Mais ca ne va pas être simple pour la localiser...
Cordialement,
le 10/02/2015 à 18:17
bonjour,
il vous faut un cable avec 2 cosses au bout. vous le branchez au 2 cosses du moteur ou vous mesurez l'impedence du micro moteur.verifier que le moteur est bien alimenté en 220v.il vous restera le connecteur du contact auquel vous raccordez votre multimetre calibre ohmetre(200).
quand vous alimenterez le moteur une piece doit tourner et le contact doit changer de valeur
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter