Retour à la liste des sujets

Lavage

Code erreur D06 pompe de cyclage

le 09/11/2016 à 21:27

Mo28000 : je ne sais plus où j'ai acheté la "résistance de chauffe"; cela fait 2ans. Par contre, la machine était en défaut car de l'eau a fait de la rouille dans la bobine et donc les contacts ne se faisaient plus. C'était inutile d'acheter un nouveau condo : juste à ouvrir, racler, nettoyer la rouille et passer du W40.

Cela devrait aller.

le 09/11/2016 à 21:35

DON: il faut mettre la machine sur le côté droit pour accéder aux colliers de serrages de la pompe pour y accéder. Facile à dire, mais je sais que c'est beaucoup moins facile face au matériel. Il faut déclipser les encoches en plastique dans les casser! :)

le 15/11/2016 à 12:42

Bonjour, j'ai actuellement le même problème. J'aurais aimé savoir si ce condensateur est polarisé ou pas? Car je ne trouve aucune indication et le défaut est toujours présent après changement
Cordialement

le 20/11/2016 à 14:13

Bonjour, il y a 1 an le défaut de mon lave vaisselle aquasafe brandt affichait D06 un technicien ma dit que c'etait le condensateur qui etait fichu donc il a changé tout allait bien jusqu à aujourdui le meme defaut apparaît mais quand je bouge le LV ou le penche sans rien toucher dedant il remarche mais si je refais un deuxieme lavage il retombe en panne de quoi ça peu venir? merçi pour votre aide

le 27/12/2016 à 16:17

Lili: moi aussi j'ai changé mon condo, mais pour rien. Essayez de voir du côté du moteur de la pompe si les bobines ne sont pas rouillées et donc ne font plus de contacts; ou bien qu'un objet, un résidu de lavage obstrue la pompe et cela la mette en défaut.

le 27/12/2016 à 16:22

chipane :
oui bien sur, le condensateur est polarisé. Regardez bien les pattes pour l'orienter correctement, sinon cela ne fonctionnera pas.
Avec de la malchance, c'est ce que vous avez dû faire.

le 05/08/2017 à 14:51

Bonjour,
Pour mon cas, il va falloir investir dans une nouvelle pompe de recylage... à 116 €

le 09/12/2017 à 11:47

Bonjour,
Problème défaut D06 sur LV De Dietrich DVH940. Changé condo pompe de cyclage (sous le LV en démontant le coté G). Pas besoin de démonter la pompe, il faut juste des petites mains. 2 lavages de réalisés sans défaut, la panne semble résolu.

le 28/12/2017 à 09:27

Solution : mettez 2 pastilles de detartrant pour machine. Lancée autant de fois le programme de nettoyage en "easy wach" machine vide. Au bout d'un moment le défaut disparaît.
Bon lavage.

le 08/08/2018 à 19:37

Bonjour
J 'ai un pb sur mon brandt DFH525,l'eau rentre et peux ressortir , donc la pompe marche , mais j'ai un code D06.Une fois que l'eau est rentrée le code 06 s'affiche, mais si je relance un programme le lv se vide et ainsi de suite , je ne vois pas ce qui se passe !!!
Au secours qui peux m'aider?

le 17/11/2018 à 12:05

Bonjour à tous. A mon tour de faire appel à vos connaissances e à vos experiences.
Avant d'avoir recours à un reparateur ou vendeur d'electro menager. Je me retrouve comme bon nombre de possesseur d'un LV. (Brandt FTH645)

Ma panne : le LV demarre normalement, remplissage commence a tourner (pompe de cyclage en fonctionnement, ouis se met en code d06
Condensateur neuf, pompe de cyclage testée et nettoyée.

Peut-être au niveau du "programmateur" ?

Je suis preneur de vos suggestions

Merci pour vos aides

PS : il y a un micro-moteur à l'endroit ou vient se brancher une des durites de la pompe de cyclage ????

le 24/11/2023 à 08:25

Bonjour

je viens d avoir cette erreur d06 aussi sur mon Brandt, par contre je ne comprends pas la vaisselle semble propre et chaude et le bac et vide ????

Un avis svp ?

je vous remercie 

cdlt

le 24/11/2023 à 21:23

Bonsoir Faz,

Pouvez-vous indiquer la référence complète de votre LV ou mieux, publier une photo de sa plaque signlétique.

Cdlt

le 25/11/2023 à 14:02

Bonjour

je regarderai ce soir, hier même erreur et finalement j ai de l'eau dans la cuve m... je dois avoir le même soucis. 

j avais eu ça sur mon ancien lave vaisselle aussi, j'avais des saloperies coincées dans la pompe et j avais réglé le soucis.

le 25/11/2023 à 14:02

Bonjour

je regarderai ce soir, hier même erreur et finalement j ai de l'eau dans la cuve m... je dois avoir le même soucis. 

j avais eu ça sur mon ancien lave vaisselle aussi, j'avais des saloperies coincées dans la pompe et j avais réglé le soucis.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter