Retour à la liste des sujets

Lavage

Code erreur D06 pompe de cyclage

le 12/02/2016 à 00:20

Nous avions également ce code erreur de.
Après avoir lu plusieurs conseils nous avons démonter le condensateur à côté de l pompe..ns l avons fait tester,et il était h.s...
Cela vaut 10 euros et faut l remonter bien sûr.
Courage pas trop compliqué.

le 12/02/2016 à 21:56

Merci de l'info. Il y a presque 2ans, j'avais changé la résistance de chauffe (photo en pièce jointe).
Là, il me semble que c'est plus accessible puisque c'est juste sous le filtre du tamis intérieur; par contre pour y accéder il faut sortir la machine et la pivoter pour trouver la pièce par le dessus?

le 23/02/2016 à 18:49

Pouvez-vous me dire où se trouve ce condensateur, ou bien quelle est sa capacité?

J'ai démonté l'appareil...mais je ne vois rien! :(

le 23/02/2016 à 19:27

On me parle de "la contrôler", mais par quel biais?

Je parle de cette pompe de vidange:

Je suis arrivé à y accéder et à la sortir, mais je n'accès à rien sauf à la faire peut-être tourner manuellement...

le 24/02/2016 à 00:33

Bonsoir.
Le condensateur est un cylindre métal de 10 à 12 cm de long. Diamètre environ 5 cm..il m semble se trouve derrière pompe..
Si vous ne voyez pas , taper condensateur l.v et votre réf et l pièces détachées apparaîtront.
Courage...pièce à 10 e

le 24/02/2016 à 00:33

Bonsoir.
Le condensateur est un cylindre métal de 10 à 12 cm de long. Diamètre environ 5 cm..il m semble se trouve derrière pompe..
Si vous ne voyez pas , taper condensateur l.v et votre réf et l pièces détachées apparaîtront.
Courage...pièce à 10 e

le 05/03/2016 à 19:03

En fait, je fais tourner la pompe dans un sens, comme dans l'autre à la main.
Je lui ai passé un coup de soufflette un peu de partout également, histoire de retirer les résidus potentiels de saletés et de produit de vaisselle.
J'ai testé le condensateur au voltmètre, il ne m'indique aucune valeurs!
Mardi soir, j'irai donc au magasin d'électronique en acheté un et après ... il faudra acheter du produit pour laver!!! :)

le 08/03/2016 à 19:31

La nuit approchant et voyant cette machine bloquée, je viens de tester la pompe à vide en 220V: elle tourne correctement.

Je la repositionne ainsi que le condensateur et rebranche le lave vaisselle pour effectuer le cycle le plus rapide comprenant...

Déjà à la mise sous tension, je n'ai pas le message d'erreur.

Mais hélas après s'être rempli d'eau, ce joli message survient! :(
Je ne peux aller plus loin pour l'instant et donc vérifier s'il continu à disjoncter.

le 09/03/2016 à 05:36

bonjour,
tu fais une erreur sur la pompe, la photo que tu as est celle de la pompe de vidange. le défaut est de la pompe de "cyclage" qui est la pompe qui brasse l'eau en interne. Généralement c'est le condensateur (cylindre plastique ou métal fixé dessus qui lâlche. tu en trouveras soit chez des vendeurs pièces électroménager ou chez les bobineurs de moteurs électtriques.

le 09/03/2016 à 05:45

désolé pour la photo jointe (pub), je me suis trompé. celle là sera mieux

le 09/03/2016 à 15:37

Est-ce que je peux tester cette pompe à pars sur du 220V, savoir si elle tourne correctement?
J'ai de la rouille sur la spirale, est-ce pour cela le défaut qui pourrai l'empêcher de tourner?

Sinon, il faut que je teste le condo en dehors?

le 09/03/2016 à 15:51

Ouï cette pompe fonctionne sur le 220 et peut être branchée directement sur une prise .attention de ne pas la laisser tourner trop longtemps à sec. si une fois sous tension le moteur grogne et ne se lance pas essaye de le lancer à la main. Si une fois lancé il Tourne tout seul arrête le et rebranche le. s'il refuse de redémarrer seul, c'est très probablement le condo. Pour le condensateur le test se fait avec un capacimètre (materiel d'électronicien ) .et déconnecté du moteur .

le 09/03/2016 à 16:14

Je n'ai pas de capacimètre, uniquement un voltmètre.
Il faudra alors que j'aille le ré démonter et tester ce soir.

le 09/03/2016 à 17:01

La pompe est-elle démontée, et l'as-tu testée sur le 220V ?

le 09/03/2016 à 19:45

Demain soir, j'irai au magasin d'électronique acheter le condo de remplacement; en même temps je lui ferai confirmer le non fonctionnement de celui-ci.

le 09/03/2016 à 19:56

Je viens de tester uniquement la pompe avec le condo: elle ronronne mais ne tourne pas!
Demain soir, donc direction le magasin.

le 09/03/2016 à 21:18

Ça ressemble bien à un problème de condo mais il aurai été preferable de la lancer à la main pour contrôler qu'elle tourne

le 10/03/2016 à 16:07

Non, je ne parviens à la faire tourner manuellement: je n'accède pas à la bobine pour cela.

le 10/03/2016 à 18:58

Zut...
Avec le programme le plus rapide, l'eau se remplit puis j'obtiens le message...

Par contre la pompe de vidange fonctionne puisque si je ferme le robinet d'eau, elle m'aspire celle bloquée précédemment.

le 10/03/2016 à 21:04

Je ne comprends pas la pompe n'est pas démontée ? Le mieux est de la sortir pour la tester . As tu le nouveau condensateur ?

le 11/03/2016 à 07:29

"La pompe de cyclage" est restée branchée sur le lave-vaisselle mais avec le nouveau condo.
Avant-hier, je l'avais branché en direct avec l'ancien.
Ce soir, je referai le test alors.

Pas besoin de le tester (théoriquement) puisqu'il provient de chez le marchand.

le 13/03/2016 à 10:29

Ça ressemble bien à un problème de condo mais il aurai été preferable de la lancer à la main pour contrôler qu'elle tourne

le 15/03/2016 à 11:27

Bonjour
Est ce que le lave vaisselle fonctionne ?

le 15/03/2016 à 18:56

Il faut que je parvienne à la décrocher du lave-vaisselle pour ensuite la faire tourner manuellement; autant les pâles sont grippées.
Car isolée mais branchée électriquement, j'ai la même chose.

Je vais tenter de le faire maintenant.

le 20/03/2016 à 21:29

Et Zut !!!
La semaine dernière suite à vos conseils, je démonte la pompe et à l'intérieur sur les pâles, je récupère un bout de plastique d'emballage d'environ 3cm de long sur 1cm de large! Comment a-t-il pu passer jusqu'ici?
Je la fais ensuite tourner à vide: les pâles tournent.
Je la remets sur le lave-vaisseelle: idem, elle fonctionne mais sur le circuit électrique à pars.
Je la remets donc sur le circuit complet du LV puis je test.

IMPECABLE: pas de défaut !!!!
Le lendemain soir, avec les tests opérationnels je le range correctement à sa place puis je commence à lui mettre de la vaisselle sale.

J'avais espoir... mais hier aux moment des heures creuses j'ai donc voulu le faire fonctionner; et vlan! Ce vilain défaut qui refait surface...

le 30/03/2016 à 21:25

le LV est-il réparé maintenant ?

le 06/04/2016 à 16:09

Le LV n'est pas encore réparé, je n'y ai pas touché ces précédentes semaines...
En fait avant de le remonter complètement, je lui ai fais le cycle le plus rapide et à vide: il s'est bien comporté.

Sinon, le déroulement est le suivant: je le mets sous tension, je sélectionne un programme puis en fonction de celui-ci, le code mets plus ou moins de temps à s'afficher.

Par exemple pour celui de 30mn, j'ai le message au bout de 04minutes.
Pour un programme de 120mn, c'est au bout de 15mn.

le 08/06/2016 à 17:19

Bonjour, j'ai aussi une erreur D06 sur mon LV, j'ai regardé la pompe de cyclage mais rien pas de problème qui la bloque.
j'ai donc commandé le condo de 2,5uf pour 16e frais de port inclu mais la j'ai un souci, je ne sais pas comment sortir la pompe pour mettre le nouveau condo.

Comment faire pour sortir cette pompe?

merci

le 20/06/2016 à 19:42

Bonsoir,
Je possede un lave vaisselle DVH910JE1.
Après le lancement d'un cycle il s'est arrêté avec la cuve pleine code erreur d06. J'ai suivi le conseil de ggs28. Nous avons changé les condensateur (cout 8€) et notre lave vaisselle fonctionne à nouveau (enfin nous avons pu faire un cycle de lavage entier sans problème.... pourvu que ca dure :-) )
C'est un peu délicat en terme de démontage, nous avons du débrancher le moteur pour accéder au condensateur. Au remontage nous n'avions pas assez serrer les colliers de serrage et il y a eu une fuite. Mais au final ça fonctionne et pour le prix cela vaut le coup.

le 17/10/2016 à 17:43

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous, je lance n'importe quel cycle et hop au bout de 5min, tout s'arrête et c'est le message d06 qui s'affiche. Où est ce que vous avez commandé la pièce à changer ?

Merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter