le 11/11/2012 à 14:16
Bonjour,
j'ai un LV analogue, Arthur Martin ASF 677, et j'ai lu tout le fil de discussion. Merci pour l'échange. Les photos correspondent.
Le mien ne veut plus terminer ses cycles et tantôt reste bloqué en vidange, tantôt ne chauffe pas et s'arrête en phase de rinçage.
Premiers symptomes apparus : vaisselle non séchée puis mal lavée.
J'ai contrôlé différents composants : pressostat et sa durite OK (on entend les clics en soufflant, contacts vérifiés OK), pas de trace de branchement ou soudure chauffés sur la carte électronique, aquastop OK, on entend le clic en manipulant le flotteur.
Symptomes actuels sur quelques cycles de test :
les programmes démarrent et se déroulent normalement jusqu'au début de rinçage : prise d'eau, cyclage, vidange. les vidanges paraissent parfois un peu longues en durée et sur la fin le filet d'eau qui s'écoule est faible. Chauffe de lavage aléatoire; ne se produit pas à chaque fois.
Lors d'un des tests, parvenu en phase de rinçage, l'appareil a pris l'eau, cyclé puis passé en vidange qui ne s'arrêtait pas, bien que le niveau d'eau soit en bas de cuve. Je n'ai réussi à le faire avancer qu'en "pompant" à la main sur la durite de sortie de vidange. Les durites vérifiées en entrée et sortie de pompe ne semblaient pas encrassées.
Je ne suis pas parvenu à extraire la pompe de son support pour la vérifier. Comment la déclipser ?
enregistrement du dernier test, à vide (déroulement ultra rapide !!!??? Est-ce normal)
Programme 70°, s'est bloqué au rinçage, sans chauffe.
Prélavage
11 :47 vidange de démarrage – 30s
11 :48 prise d’eau puis cyclage
11 :56 vidange
Lavage
11 :57 prise d’eau
Cyclage début
Ouverture bac lessive
Avancement programmateur 1 /2 secteur
Cyclage PAS DE CHAUFFE
12 :04 vidange
Rinçage intermédiaire
12 :05 prise d’eau
Cyclage PAS DE CHAUFFE
12 :10 vidange OK
Rinçage final
12 :12 prise d’eau = cyclage rapide (qq secondes)
Avancement programmateur 2/3 du secteur
12 :15 programme interrompu, cuve pleine PAS DE CHAUFFE
Vers quoi chercher, la pompe de vidange, un capteur de niveau ? autre ?
Merci pour vos conseils.