le 10/08/2016 à 08:04
Mille mercis! Grâce à vos explications nous avons également pu trouver la cause de la panne de notre lave-linge eh avons réussi à changer les charbons moteurs mais pas sans peine pffff.. Tout est fait pour que monsieur tout le monde de parvienne pas à chipoter lui-même! Pas d'accès par l'arrière de notre machine, après recherche nous avons fini par trouver qu'il fallait la coucher et accéder au moteur par le dessous... Puis impossible de dévisser les petits boulons qui maintenaient les charbons, meme avec toutes la fouille adéquate l'accès aux vis était trop resreint pour y parvenir... Nous avons fini par trouver l'outil nécessaire et assez fin pour y arriver mais pas du évident. Tout ça pour 4 malheureuses petites vis parce que le changement des charbons en lui-même est très simple. Enfin ça y est le lave-linge est opérationnel et tout ça pour 36 euros de charbon donc MERCI !!!Lavage
lave linge BEKO WMD26120TS 6kg AA
le 09/11/2016 à 13:48
bonjour je voulais vous remercier grace a vous j'ai pu vérifier mes charbons est constater qu'ils faisais moins d'1 cm de longueur après avoir été au S.A.V Auchan et les avoirs reçu 3 jours après j'ai pu refaire fonctionner la machine a laver juste une précision au cas ou si vous acheter les charbons et qu'il ne sont pas sortie pousser les avec un cure dent au niveau des cosses pour les débloquer voila dépenses des charbons 50 euros les 2merci
le 11/12/2016 à 08:41
Bonjour,Après avoir lu tous vos conseilles, j'ai réussie à dépanner ma machine Bosch. Les charbons, comme beaucoup.
Il se trouve que 3 jours après ma machine est de nouveau en panne. ça a l'air d'être de nouveau la même panne ? le tambour ne tourne plus. les charbons sont neufs. Pouvez-vous me dire ce qu'il se passe docteur ?
Merci d'avance pour votre réponse.
le 13/12/2016 à 09:34
Bonjour,Il n'y a personne pour me répondre ?
Alors voilà comme dit juste plus haut, après avoir changé les charbons de mon lave linge (BOSCH MAXX7 performance 1000) le lave linge se met en route mais s'arrête au cycle rinçage/essorage. Il fait disjoncter le compteur et il faut que je réinitialise le lave linge et que je mette le cycle en manuel afin qu'il rince et essore. Pouvez-vous s'il vous plait me dire qu'est ce que je dois vérifier ? Mon mari est à 2 doigts d'aller acheter un nouveau lave linge, alors que je suis sûre que c'est juste un faux contact quelque part.
Je vous remercie beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter
Rintintin
le 13/12/2016 à 12:20
Bonjour,je viens de recevoir un mail comme quoi j'ai eu une réponse sur le forum et je ne vois rien ????
Merci
le 13/12/2016 à 12:48
Vérifiez à nouveau vos charbons, que le collecteur du moteur ne soit usé et qu'ils ne se détériorent prématurément.Cdt
le 13/12/2016 à 13:20
Merci de votre réponse. On regarde cela ce soir et je vous tiens au courant.Bonne journée ;-)
le 13/12/2016 à 15:02
bonjour regarder aussi les cosses qu'il y'en ai pas un qui aurai cramer ou mal enclencher surtout débrancher bien la machine avantle 14/12/2016 à 19:00
Désolée, on a pas encore regardé. on regarde demain. il semblerait que le lave linge fait tout son cycle jusqu'au rinçage où sa bloque (le tambour ne tourne plus). Mon mari à regardé sous le lave linge, il fait des étincelles ?Je reviens vous dire demain après avoir fait les vérifications ci-dessus. Merci encore pour votre aide.
le 18/12/2016 à 09:16
Bonjour,Il semblerait que le lave linge à décidé d'arrêté de faire des siennes.... Tout refonctionne normalement. Il reste cependant un bruit bisard quand il tourne mais j'ai vu sur le forum que ça venait des charbons neufs. Mais ce qui m'inquiète c'est de voir ces petites étincelles sous la machine ! C'est normal vous croyez ?
En tout cas merci pour vos réponse, ça fait du bien de se sentir soutenu.
Merci à tous et excellent dimanche à vous
le 06/01/2017 à 12:27
Bonjour,Pour commencer, je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2017.
Ensuite, je voulais juste vous signaler que mon lave linge tourne sans aucun problème. Tout est rentré dans l'ordre. je tenais donc à vous remercier pour votre aide précieuse. Longue vie à votre site ;-D
Meilleurs Voeux à tous
le 09/02/2017 à 19:21
je souhaiterai avoir un diagnostic pour ma lave linge arthur martin AWF 12480 W .Je sélectionne la programme sur synthétique ,la température et la vitesse d'essorage ,j'appuis sur le bouton marche ,la machine va automatiquement sur mode vidange quelques secondes,le voyant température revient à froid (sigle*) ,le cadran clignote et revient à zéro puis s'arrête.Elle ne se remplit pas d'eau.merci d'avance.
le 15/02/2017 à 21:22
Bonsoir,Ce court message pour apporter mon expérience, sur un Beko WMB 61231 M
Le pb: programme Essorage + Vidange, le lave linge lance la vidange pendant qq secondes, puis s'arrête.
La minuterie ne bouge plus, pas d'autres éléments (rien qui ne clignote).
J'ai démonté la carte de puissance, difficilement identifié un composant que je pensait être un triac ...
Perdu, c'était un régulateur de tension 5 volt.
A force de lire partout dans les autres forum de vérifier les charbons, je l'ai fait. Je n'y croyais pas trop, le lave linge n'a que 5 ans et le précédent, sur un usage similaire, n'avait pas les charbons usés au bout de 12 ans (moteur en court circuit).
Et ben là, si. Complètement bouffé, il restait a peine 5 mm sur le moins abimé.
Remplacement pour 30 euros (on peut trouver a 20 sur internet, mais les lessives s'accumulent ... y'a pas 3 jours a attendre !).
Merci les forums, et pas merci à l'obsolescence programmée.
le 27/03/2017 à 13:25
Bonjour,Merci pour la qualité des conseils postés.
J'ai démonté ma machine candy pour les mêmes raisons que l'ensemble des postes (tambour qui ne tournait pas une fois la machine remplie d'eau). J'ai donc commandé des charbons (deux fois car les universels ne correspondaient pas) et les ai remontés sur la machine. Or, mauvaise surprise, en lançant le cycle, la machine ne s'arrêtait plus de se remplir ! Le tambour était plein au 3/4 alors qu'il se remplit au 10 ème (à vue de nez) habituellement. Bien sûr, le tambour n'a pas tourné : (
Aurait-on touché quelque chose ? Que me conseillez-vous ?
Bien cordialement
le 29/03/2017 à 13:24
Je viens de changer les charbons de mon lave linge, suite aux discussions que j'ai lues, merci beaucoup, mon tambour ne tournait plus , et maintenant...ça roule! Et très facile à changer, ma machine a huit ans... effectivement il ne restait qu'à peine 1 cm de charbon. Je suis soulagée pour ...29,90€ de pièces. Nickel!le 20/07/2017 à 20:00
Bonjour, j ai un lave linge Beko de 2 ans et moi aussi le tambour ne tourne plus, j ai changé les charbons manuellement j arrive à le faire tourner et la courroie est bien en place.Que puis je faire?Merci
le 17/02/2018 à 13:02
bonjour à tous,pas de publication depuis un moment maintenant mais je tente quand même ! sait-on jamais si l'un d'entre vous peut me répondre.
ma machine à laver est une beko de 2014 avec un moteur à induction donc pas de charbon, et une courroie.
elle lance le programme prend de l'eau puis petit clic genre le tambour va se mettre à tourner mais non puis se met en vidange en continu...
espérant que ça n'est pas le moteur je me demande qu'est ce que cela peut être d'autre??
merci
le 04/03/2018 à 20:30
Bonjour,si la machine elle essort en continue sa peut être la taki se trouve a l'arriére du moteur .le 20/03/2018 à 13:53
Bonjour à tous ,J'ai un lave-linge BEKO hublot WMY81483S de 2 ans .Il se rempli petit à petit puis se vidange sans faire son cycle.
Qu'en pensez-vous ?j'ai pensé au programmateur ....
Merci de vos retour
le 23/07/2018 à 16:08
Bonjour,Suite à des problèmes d'essorage, j'ai changé les balais mais cela ne marche pas malgré tout..
On a déjà repositionné les balais mais rien n'y fait!! :-(
Une idée du problème??
Merci pour votre aide
laurence
le 24/07/2018 à 00:20
Bonjour,si la machine elle tourne normalement et elle n'essore pas c'est peut être le programmateur.bien à toiAldo
le 17/08/2018 à 15:41
Bonjour,Hier mon lave linge Beko a le tambour qui ne tourne plus mais l'eau arrive et voilà qu'aujourd'hui plus rien ne fonctionne : ni arrivée d'eau le tableau de commande indique end en clignotant que dois-je vérifier ?
le 17/08/2018 à 16:30
Bonjour le tembour c est peut être la couroieL arrivè d'eau c est l'èléctravanne qui se trouve au bout du tuyeau d'arrivè d'eau côtè machine qui ne s'ouvre pas est hs ou dans les pire des cas le programmateur qui rend l'âme bien à vous et au plaisir
le 10/01/2021 à 10:05
Bonjour, Mon lave linge ne s'enclenche plus dès lancement du programme. Je dois donner un coup dans la porte (assez fort) et appuyer de nouveau sur le bouton "démarrer" pour entendre le clip de lancement du programme et de blocage de porte.Savez-vous si cela est causé par le contacteur / connecteur ?
Merci par avance pour votre aide.
le 11/01/2021 à 11:37
Bonjour Justine c'est un probléme qui concerne la securitè de ton hublot(porte) qui se trouve sur la machine a lavé tu doit la changè et en general on change aussi la petite butée qui se trouve sur la porte il s'agirait d'usure .bien a toi