Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge BEKO WMD26120TS 6kg AA

créé le 02/10/2012 à 14:11

Bonjours, mon lave linge ne tourne plus :(
Je mets le programme, il prend bien l'eau mais ne tourne plus, je peux vidanger mais plus essorer.
Enfin bref!!!! le tambour ne tourne plus :(
Que puis-je faire ?

Cordialement

le 02/10/2012 à 16:21

Bonjour,
Commencez par vérifier la courroie en accédant par l'arrière de l'appareil.
Cdt

le 02/10/2012 à 17:00

La courroie est intact, bien accroché et permet au tambour de tourner manuellement.

le 02/10/2012 à 17:27

Je me demande si ça ne serait pas un contacteur qui ne fonctionne plus et met la machine en défaut.
Sinon si c'est pas la courroie, est ce que ça peut etre le moteur qui est HS

cordialement

le 02/10/2012 à 17:27

Donc vérifiez désormais la longueur des charbons moteur.
Cdt

le 02/10/2012 à 17:56

Oula vérifier la courroie ça été mais pour les charbon j'aurais besoin d'explication si cela ne vous dérange pas. Merci

Cordialement

le 02/10/2012 à 19:11

Je remarque aussi des petit claquement qui provient des boutons comme si la machine voulais continuer le reste du cycle mais qu'il ne pouvait pas.
Si les charbons sont usé, cela peut il empecher le tambour de tourner?

Merci
Cordialement

le 02/10/2012 à 21:51

Bonsoir Sandrine a mon avis aussi c'est les charbons ,surtout si ta machine a plus de 5 ans .Et tu doit pouvoir te débrouillé toute seule , c'est pas dur . Débranche la machine et couche la carément en arrière, par le dessous tu verra le moteur et du coté contraire a la courroie ce trouve les 2 charbons fixer par 2 vis . si tu est habile tu doit y arrivé .

le 03/10/2012 à 17:12

Bonjours, j'ai donc démonter les charbons (nan j'avoue c mon mari je suis pas assez forte ;) ) mais comment savoir si ils sont usé ou pas?
J'ai un ptit truc qui a une forme bisoté (comme un genre de bouton)

Cordialement

le 03/10/2012 à 21:39

Bonsoir , Sandrine félicitation d'avoir réussi a démonter les charbon . Non pardon félicitation a ton mari. Pour savoir s'il sont usés il faudrait q'uil reste encore 1 cm de course minimun pour rentré dans leur logement , les charbons neufs ont environ 3 cm de cource . Mais pour savoir si c'est bien ca la panne regarde bien la partie bisotée du charbon , elle doit etre lisse et brillante , si elle est plutot granuleuse ,ca veut dire que le charbon avait un mauvais contact . Sinon avez vous un appareil de mesure ? . bonne soirée a vous

le 04/10/2012 à 06:26

Bonjour
Lorsque je mesure la partie du charbon qui sort de l'armature en plastique la grande partie du biseau mesure beaucoup moin d'1 cm.
Donc ca doit etre vraiment ca.
Donc je vais commander de nouveau charbon.
La partie biseauté est bien lisse.
Pas d'appareil de mesure.
Je vous tien au courant quand il seront changer.
Merci pour vos conseil
bonne journée

le 04/10/2012 à 11:19

Bonjour , tu est matinale Sandrine , les charbons sont usés, même si ce n'est pas sur d'être la panne. Va avec le modèle dans un magasin d'électroménager , je pense que se sont les mêmes que les bosch . Car les commander avec les références de ta machine risque d'être difficile pour la marque BEKO

le 05/10/2012 à 21:10

Bonjour,
faites une demande à notre partenaire en pièces détachées, ce type de charbons est disponible facilement.
Cdt

le 11/10/2012 à 21:15

Bonsoirs, J'ai enfin recu mes charbons, la machine fonctionne mais fait 1 potain d'enfer :) c mes voisins qui vont etre content :)

Est ce normale ?(mon mari pense que les nouveaux charbons doivent s'usé un peu)

Je voulais vous dire un GRAND MERCI a Sebmenager et a Gérard de m'avoir trés bien aider a résoudre mon probleme qui m'a fait économiser bcp d'argent et de temps :)
Merci aussi a sebmenager pour le site qui envoi les pièces rapidement et a un prix bien raisonnable :)
Cordialement a vous :)
et j'espere pas a bientot :)

le 11/10/2012 à 23:15

Bonjour ,Sandrine , merci d' avoir répondu ,c'est très sympa . Mais tu parle de potain , ça c'est pas normal . Elle fait du bruit au lavage ou à l'essorage . Le biseau du charbon vous êtes sur qu'il ce trouvé dans le bon sens . Et les porte charbons ils sont bien fixer aux mêmes endroits . Moi je change des charbons tous les mois et le bruit est à peut près normal .

le 12/10/2012 à 14:16

Bonjour
Suite a votre réponse aparement ya plusieur facon de mettre les charbons (droit ou en biseau) on a changé la position mé cerise sur le gateau maintenant ma machine ne veut plus se mettre en route elle allume la porte se bloque en 2seconde et n'allume pa le bouton pour démarer :( je déprime la !!!
Si vous pouvez m'aider????
Cordialement

le 12/10/2012 à 14:28

Ahhhh ça ne s'allume plus du tout meme en changeant de prise.
Mon mari espere que ce n'est pas le module de controle.
Mais comment cela est possible?
On a juste debrancher les 2 prise qui vont au charbon et une prise qui va au moteur.
tout est remis et dans le bon sens.

le 12/10/2012 à 15:52

Bon petit point.
La machine refonctionne.Elle s'est peut etre mise en securité à force de la bouger.
Lorsque l'on a vu les charbon il étaient plas et non en biseau.
C'est pour cela que mon mari les a changé de position.
On attend les resultats au bout d'une ou 2 machine.On les redemontera pour voir si c'est redevenu en biseau.
Pour l'instant le bruit de frottement des charbon est toujours présent.
Merci de votre aide

le 25/10/2012 à 18:25

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos posts qui m'ont bien aidé, j'avais le même pb que sandrine et j'ai pu tout réparer dans l'après midi.

Heureusement que vous étiez là!!!!

le 25/10/2012 à 22:04

Bonsoirs,
Je suis ravie que ton probleme a été résolu aussi vite :)
Je me sent moins seule :) maintenant !!!

De mon coté j'avoue pour le moment sa tourne comme sur des roulettes :)

Cordialement
Et encore un grand MERCI a ce site :)

le 28/09/2013 à 21:11

merci pour le renseignement, grace a vous j'ai réussi a réparer ma machine a laver, en revanche faite attention aux circuit imprimer car en la retournant il y a de l'eau qui c'est mis dessus( pas beaucoup) mais cela a fait disfonctionner le programmateur après essuyage et séchage tout remarchais de plus belle.

cordialement

le 17/10/2013 à 11:35

messieurs, mesdames,

A la lecture de vos post, j'ai retrouver mon problème avec un lave linge BEKO de 2 ans.

problème a première vue banal et connu, la machine fait son cycle de lavage, et arrivé a l'essorage et a la vidange, "Bloque", et s’arrête cuve pleine, et sécurité de porte activé.

en tâtonnant, voici ce que l'on as effectué comme recherche :

- Test de la Pompe de vidange " certifiée OK par un technico hors appareil"
- Démontage et nettoyage des tuyau et durite pressent dans l'appareil
- Test des différents connectiques
et cablage electrique. ( au visuel un fil electrique relié a la pompe ( couleur Rose ) à été pincé contre l'armature, donc dans le doute changement de ce fil.
- Demontage et test visuel des charbons, ( 3 cm taillés en biseau, pas de poussiere ni de fellure.

Tout cela a été fait, voire plusieurs fois pour certaines manip, a mon grand desepoir la machine ne vidange toujours pas, même en sélectionnant le mode vidange forcée.

question :
Ou ai-je louper quelque chose?

Y as t il sur ce genre de machine un relais de sécurité qui aurais pu " coller" et se mettre en sécurité pour tel ou telle cause?

Et est ce que quelqu'un a une autre idée de recherche de panne?

merci pour votre professionnalisme et votre aide par avance. Perdue dans la campagne des alpes, le seul RDV avec un technicien que j'ai pu obtenir est pour dans 3 semaine

le 27/10/2013 à 15:40

Merci pour vos infos.
J'ai eu le même problème. Le démontage et remontage des charbons a suffi pour l'instant à faire tourner l'engin. De nouveaux charbons sont en commande.

Bien cordialement

le 12/06/2014 à 17:39

Bonjour, j'ai une machine à laver Béko, ok depuis plus de 5 ans, tout se fait bien sauf.. que le tambour ne tourne plus avec la courroie bien en place pourtant, ainsi lorsqu'elle s'est remplie correctement tout s'arrête surtout l'horloge qui après un bon début de marche s'arrête de décompter le temps, svp est-ce les charbons qui ne durent pas plus de 5 ans ?.. pour en acheter une autre machine à laver b2ko ?.
Merci à vous. Cordialement.

le 13/06/2014 à 08:00

bonjour,

Oui, il s'agit des charbons, même soucis que toi et ça s'est réglé pour seulement 50 € de charbons.

le 20/06/2014 à 09:15

Bonjour, merci à tous et bravo au site Tout-électro.fr car.. c'était bien les charbons très usés la panne de ma Machine à Laver Beko, des charbons si faciles à changer en observant bien les trous-guides utilisés afin que tout soit bien axé, tout est bien reparti après 3 mn d'attente, puis une vidange, puis un léger tapotement sur la "bête" : une merveille, oh.. comme je suis soulagé d'avoir économisé la valeur d'une semaine d'intérim sans patron et sans CE et sans garantie durable bancaire, dès que j'aurais le moindre souci et même sans.. je reviendrais vous lire, bien cordialement à tous.

le 08/09/2014 à 00:16

Bonjour,
je pense que je vais reposer la même question qu'un petit peu plus haut a quelques différences près..
Voilà ma machine à laver FAR LF71200 marchait très bien, puis ce soir le tambour ne tournait plus du tout..
je ne peux pas dévisser la partie arrière de la machine mais uniquement le dessus...
La courroie est a sa place quand je la tourne le tambour tourne également..
est ce que la courroie est réellement en bon état ? Faut il que moi aussi je change les charbons ?
je vous remercie d'avance, et je m'excuse de vous poser une question semblable...
cordialement

le 08/09/2014 à 11:42

Bonjour : la courroie est là et elle tourne à la main et le tambour aussi, si la machine a plusieurs années il faut maintenant la débrancher et vérifier l'état des CHARBONS car souvent ce n'est que cela. C'est très facile de les changer en regardant bien et surtout ce n'est pas cher. Les miens faisaient encore un demi-centimètre !.. mais, ils étaient dis usés et le tambour ne tournait plus. Tout est rentré dans l'ordre pour pas cher avec l'aide de ce site merveilleux et en achetant 2 charbons. Pour le reste.. c'est plus compliqué, mais je ne doute pas que d'autres plus bricoleurs et plus doués vous aideront mieux que moi, pas à pas. Merci à vous et merci à eux, et merci à Tout-Electro.

le 08/09/2014 à 11:54

Merci beaucoup je vais alors regarder les charbons...
Encore merci

le 28/10/2014 à 18:43

Bonsoir, je suis en panne avec mon lave linge AVL 120 de chez Ariston, le moteur ne tourne plus tout les boutons clignotent, comment savoir si c'est les charbons? Car au démontage je me suis aperçu qu'il y avait comme de la poussière noire autour du moteur, peut elle provenir des charbons ou le moteur est il HS sachant que la machine à au moins 7 ans. Merci de vos réponses.

le 17/03/2016 à 21:42

Bonjour, après avoir mis mon lave linge en pause il ne redemare plus, ca fait un petit clic et après le système se met en erreur, pouvez-vous m'aider ?
C'est un lave linge FAGO FFT-108
Merci par avance pour vos réponses
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter