Retour à la liste des sujets

Lavage

LLS Hotpoint ariston bouton selection programme

le 23/10/2014 à 14:35

Bonjour à Toute et à Tous,

La manip d'oratio est certainement la plus efficace, car impossible que cela ne se casse à nouveau. Cependant c'est vrai que la manip pour ne pas casser les pattes n'est pas évidente, je propose donc pour ceux qui le souhaite de me déplacer afin de le faire à leur place. Je facture le déplacement 145€ (bon prix) et j'offre la rondelle.

Je déconne évidement, la technique est magnifique merci oratio pour le coup de pouce.

Longue vie à ARISTON

le 23/10/2014 à 14:41

Par contre si je peux ajouté quelque chose, ce serait de faire attention quand vous enlever la partie électrique de son cache, les boutons blanc ne sont pas très bien fixés. Evitez donc de le faire au dessus de votre machine ouverte, j'en a fait tomber un dedans, une vrai galère pour le récupérer...

le 23/10/2014 à 17:00

merci a ce forum et surtout horacio.comme tous ici,j'ai eu ce probleme et c'etait un cas de divorce si elle restait sans machine(je rigole).
grace a vous et cette methode,en 1H chrono c'etait reparé.encore mille fois merci

le 23/10/2014 à 21:01

Et bien, je suis heureux d'avoir permis d'éviter des divorces, suscité une vocation de réparateur, et d'éviter les lessives à la main ou une grosse dépense de réparation ou changement de machine. Merci aux contributeurs qui m'ont témoigné leur gratitude. Je suis heureux de leur avoir ainsi rendu service. Et surtout BRAVO pour ce site et son forum d'entraide.

le 20/06/2015 à 19:53

Une réparation "rondelle" de plus a ajouter au tableau d'oratio! ça ne m'a pris qu'une petite heure (oui je ne suis pas rapide mais les gonzesses ça se pose toujours un tas de questions!) je n'avais pas de colle sous la main mais je suppose qu'une fois la rondelle posée elle ne va pas s'échapper de son axe ! bref me voila la reine de la maison ! je vais pouvoir me vanter d'avoir réparé ma machine toute seule !!! bravo au forum et au dieu du système D ! ;)

le 20/08/2015 à 20:21

Bonjour,
Le bouton programmateur de notre machine a également rendu l'âme, nous avons pu le réparer mais depuis que nous l'avons remis, lorsque l'on tourne le bouton programmateur, le programme ne répond pas et reste bloqué sur le même (pourtant le bouton ne tourne plus dans le vide).
Nous avons passé des heures a inspecter tout ça mais commençons à être désemparés.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

le 04/10/2015 à 15:46

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que Manon à savoir que lorsque j'allume la machine, c'est toujours le même programme (15mn) qui s'´affiche , peu importe le programme sélectionné.
J'avoue Que je suis perdu, j'ai démonté à plusieurs reprises la carte et le bouton mais rien de spécial à signaler...

Merci de vote réponse

le 22/10/2015 à 20:44

merci à tous pour ces conseils , machine réparer en 1 h .

le 08/11/2015 à 18:03

Merci pour les instructions de démontage.
Je rajouterais à celles-ci de faire attention à ne pas trop soulever le capot supérieur, sinon risque de casser 2 pattes qui sont environ à mi-distance entre le devant et l'arrière. Par contre pousser bien fort sur l'avant pour pouvoir dégager ce capot (3 petites griffes viennent prendre l'avant de la machine).

le 02/02/2016 à 01:07

je viens de le faire sur Ariston Hot point AQCF 851 BU sèche linge. C'est le bouton dans le lien ci-dessous.

Le moyen le plus propre et de retirer le panneau et de retirer le bouton avec un tournevis en faisant levier. (je n'ai pas essayé en tirant directement).

On voit ensuite que le sélecteur(orange) est intact et que c'est le trou avec méplat du bouton rotatif de sélection qui est fissuré. La fissure fait que lors de la rotation, le trou se dilate et n'entraîne plus le sélecteur. Il suffit d'ajouter autour une frette (j'ai utilisé un domino plus grand avec un petite adaptation sur le diamètre intérieur) et le tour est joué.

Bon courage.

Remarque: heureusement que c'est cette pièce qui casse et non pas l'axe du sélecteur (orange) sinon ce n'est plus le même jeu pour la réparation.

le 03/02/2016 à 17:46

Bonjour,

Je ne parviens pas à démonter le bandeau supérieur de ma machine à laver Hotpoint ariston ARMXXF 45... Je ne vois pas de vis comme indiqué par Oratio, à part pour le compartiment de la lessive, aussi ai-je essayé de faire levier avec des tournevis par en dessous mais les bruits ne m'inspirent pas et j'ai cassé un clip. Quelqu'un aurait-il une astuce? Merci d'avance!

le 31/03/2017 à 09:58

Super!!! ce tuto

Une bonne heure de travail et le tour est joué!!!

La seule véritable difficulté conserne l'étape des clips qui retiennent le bouton

Merci pour tout

le 04/04/2017 à 10:31

Un énorme merci à Oratio ; 30 mn de travail et la machine est repartie !

Belle économie !

Encore merci pour tout.

le 16/04/2017 à 10:34

Bonjour,
J'ai eu le même problème, j'ai commandé un nouveau bouton et je l'ai changé assez facilement mais quand je remet en route la machine elle reste bloqué à 15 min et ne change pas même en changeant de programme. J'ai débranché la machine, je suis restée appuyer sur le bouton on/off, mais rien ne bouge. Comment dois-je faire pour relancer mes programmes normalement ? S'il vous plaît si quelqu'un a la réponse.

le 16/04/2017 à 11:06

bonjour,
ce que je sais d'expérience c'est que cette marque est à fuir..... plus jamais je me laisserai faire. le SAV est désastreux

le 16/06/2017 à 17:37

Bonsoir, je viens de tomber sur ce forum car je recherche de l'aide concernant ma machine à laver Hotpoint Artiston, dont le bouton pour sélectionner les programmes vient de se déloger... plus exactement, la partie plastique tout autour. Le modèle est HAF 921. Je joins une photo pour que vous compreniez mieux ce dont il est question. J'ai voulu la démonter en suivant vos instructions, mais je ne vois pas de vis à retirer pour pouvoir enlever le panneau supérieur... Des idées ?
Merci d'avance.

le 16/06/2017 à 18:01

bonjour,
je ne peux plus aider.... le lave linge a lâché en décembre 2016. Durée de vie 4 ans.... Qui dit mieux ? j'avais réparé moi même le sélecteur en suivant les indications sans problème.

le 09/07/2017 à 17:45

Merci à tous pour les explications.
15mn pour le démontage et remontage.
Rondelle M8 étroite la meilleure solution à mon avis.

le 18/08/2017 à 14:14

Bonjour,
Merci à tous pour vos explications !j'ai bien suivi Oratio comment démonter le bandeau etc... par contre la rondelle de 8 était trop grande, j'ai trouvé une cheville assez grande, nickel à la taille du fut mais assez serré pour que ça tienne,je ne vous dit pas comment j'avais peur de faire des bêtises ,ça m'a pris 1/4 d'heure,le plus a été de chercher la bonne

le 09/10/2018 à 21:14

Juste un petit message pour remercier Oratio....Sa réparation est top !!
ça m'a pris un peu de temps mais nickel;c'est réparé :)

le 17/01/2019 à 11:34

Merci à oratio pour la technique de la rondelle !!! J’étais à deux doigt de racheter une nouvelle machine! Au lieu de me coûter 400€ ça ne m’a coûter que 30 min de boulot vu que la rondelle je l’avais deja.
Merci encore.

le 31/01/2019 à 17:42

Bonjour svp je dois changer le bouton j ai bien suivi mais pour dévisser les vis son spécial comment faire tournevis normal ou cruciforme ne fonctionne pas j ai besoin de votre aide merci

le 13/02/2020 à 18:22

Bonjour
Au secours !! Je suis désespérée...
J'ai remplacé mon bouton cassé mais la machine reste bloquée sur le programme lavage 15mn. Le bouton tourne parfaitement mais le programme ne change pas.
Je suis au bout du rouleau et après avoir démonté et remonté le bandeau des dizaines de fois je ne sais plus quoi faire...
Une bonne âme aurait une réponse à me donner ? J'ai vu que certains avaient rencontré le même problème sur ce forum.
Merci...

le 10/05/2020 à 12:36

Bonjour a tous
Merci de vos conseils
Cela m'a éviter une intervention excessive d un pro.
Réparation 20 min.
Et le bouton programmateur est fonctionnel
Moi qui allait jetter cette machine.
Merci Oeatio😉
Toujours gardé la frite en cas de panne 🇧🇪🇧🇪

le 05/06/2020 à 12:46

la rondelle reste la meilleur solution ,je me suis servi de 3 joints de robinet enfilés les uns derrière les autres pour une meilleur tenue, le tout fait en 30mn,merci pour les bons tuyaux

le 10/01/2022 à 10:25

Bonjour, j'ai rencontré le même problème avec le bouton qui tourne dans le vide. J'ai suivi à le lettre les explications d'Oratio et je tenais vraiment à vous remercier car j'ai réussi. Merci pour toutes les explications : comment démonter le dessus de la machine, le bandeau, la platine électrique...
Je n'avais pas de rondelle, j'ai donc mis 2 chevilles en plastique (comme Gigeot).
On verra avec le temps 🤞🏻
Ce qui a été le plus long : récupérer le tournevis qui est tombé dans la machine 😤
Astuce, un aimant accroché à un fil (ça m'a pris du temps car l'aimant se collait sur les parois de la machine 🤪)
Merci encore et bonne journée !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter