Retour à la liste des sujets
Lavage
Démontage tambour awf 1225 lave linge Arthur martin
créé le 10/03/2012 à 15:00
Bonjour
Voilà mon problème :
Le tambour de ma machine (éteinte ) ne tourne que dans un seul sens. De l'autre côté, il a du mal à tourner.
Je me demande donc si dans mon tambour, il n'y a pas quelque chose qui le bloque.
J'ai donc démonter l'arrière de ma machine et me retrouve face à mon tambour.
Comment le démonter ?
Merci
le 10/03/2012 à 15:13
bonjour regardez en enlevant la courroie,si c'est le tambour ou le moteur,si c'est le tambour(avant de tout démonter)enlevez soit la résidtance,ou la durit qui part de la cuve et qui va à la pompe de vidange
Cdt
mimi54
le 10/03/2012 à 15:28
Merci de votre réponse rapide.
Comment faire le test?
J'ai enlevé la courroie et fait tourner le tambour. Dans le sens des aiguilles d'une montre, tout est oK. Par contre, de l'autre coté, c'est beaucoup plus difficile (mais pas impossible) à le faire tourner.
merci de votre aide
le 10/03/2012 à 15:59
donc enlevez la durit en premier,en penchant la machine à 45° et en la bloquant,voir si un linge n'est pas coinçé,ou en retirant la résistance
cdt
mimi54
le 10/03/2012 à 16:32
Pourrais-je vous envoyer une photo afin que vous me localisiez la résistance et la Durit? Je n'aimerai pas faire une mauvaise manipulation .
le 10/03/2012 à 16:41
oui pas de problème envoyez une photo ou deux
Cdt
mimi54
le 10/03/2012 à 19:59
Désolé pour le retard de la photo .
La voici :
le 11/03/2012 à 00:05
bonsoir j'étais parti,là on voit le moteur et la résistance,il faudrait une photo du dessous pour la durit.pour la résistance,débranchez et repérez les fils,puis dévissez l'écrou(clé de 10)un petit coup sur l'axe(qui va rentrer)et un tournevis pour sortir la résistance,en faisant pivot
Cdt
mimi54
le 11/03/2012 à 10:38
Bonjour
Mon objectif du dimanche : allez au bout de ce problème de machine à laver!!! Ambitieux, non?
Sinon, concernant la résistance, j'ai réussi à l'enlever comme vous me l'avez décrit. J'ai pu sortir la résistance. J'ai regardé à l'intérieur et enlevé des amats de poussière et autres. Il y a aussi à l'intérieur une sorte de tige métallique et je ne sais pas si elle vient de la machine à laver ou autre.
De plus, ayant mis la machine à 45°, il m'est maintenant pratiquement impossible de tourner le tambour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Une idée??
Je vais également vous transmettre une photo prise du bas de la machine pour tenter la durit.
J'attends vos conseils. Merci.
le 11/03/2012 à 10:42
autre photo
le 11/03/2012 à 10:43
bonjour la tige métallique n'a normalement rien à faire dans la machine,mais regardez à l'avant si ça ne serait pas le joint de hublot qui gènerait
Cdt
mimi54
le 11/03/2012 à 11:13
bon. Depuis tout à l'heure, je suis occupé à essayer d'enlever cette tige métallique qui pour moi n'est pas à l'origine du problème (puisqu'elle ne frotte pas sur le tambour).
J'ai regardé le joint du hublot et pas de problème (a priori), non plus.
le 11/03/2012 à 11:30
re la durit noire qui est fixée sur la cuve,décrochez la et vous aurez plus facile.autre chose est ce que le tambour a du jeu(au niveau de l'axe)
Cdt
mimi54
le 11/03/2012 à 11:37
le tambour a bien du jeu. je peux le bouger comme je le désire. C'est juste son axe de rotation comme indiqué précédemment qui coince.
je vais regarder la durit
le 11/03/2012 à 11:50
je n'ai pas réussi à enlever la durit, ne sachant comment faire. C'est bien la partie noire caoutchouteuse?
le 11/03/2012 à 12:07
oui elle est fixée avec un collier(cle de 7)que vous voyez sur la photo
le 11/03/2012 à 15:22
suite des investigations :
j'ai réussi à enlever la partie métallique dans le logement de la résistance.
J'ai enlevé également le collier de la durit. Par contre à l'intérieur, il y a une sorte de balle qui est à l'intérieur juste au niveau du "coude". Est-ce normal??
le 11/03/2012 à 19:14
oui c'est une balle prévue pour éviter que la lessive aille directement dans la pompe,la partie métallique ce ne serait pas l'étrier de fixation de la résistance,il faudra le remettre
Cdt
mimi54
le 11/03/2012 à 20:05
Bonsoir
Que me reste t-il donc à faire (ou à tester ) pour essayer de résoudre mon problème de tambour?
le 11/03/2012 à 20:16
je ne vois plus que le démontage de la cuve,car étant libre d'un coté et dur de l'autre,je ne vois pas ce que cela pourrait ètre(un linge coinçé,il serait dur dans les deux sens)
cdt
mimi54
le 11/03/2012 à 21:09
RE-Bonsoir
Donc je sais ce qu'il me reste à faire!!!
Auriez-vous de quoi m'aider?
y a-t-il des outils spécifiques à utiliser? Quelle est la marche à suivre?
Encore merci pour votre aide
P.S. : est-ce que cela peut-être un problème de moteur indépendant (selon le sens de rotation).
le 11/03/2012 à 23:41
re si la courroie est retirée,ça ne peut pas ètre un problème de moteur,il faut enlever les deux amortisseurs,le moteur,les durits et séparer la cuve en deux,c'est un travail assez long(à 2 ça serait mieux,c'est toujours mieux)bon courage
le 12/03/2012 à 07:56
Bonjour
le problème peut-il être au niveau des roulements du tambour?
Si oui, quel en est le prix.
Pour une machine qui a 6 ans, est-ce que cela en vaut la peine (ne serait-ce pas le début des problèmes?).
Merci
le 12/03/2012 à 08:47
bonjour moi je pencherais pour un problème de tambour(mais vous le verrez en démontant)si ce sont les roulements,la plupart changent la demi cuve(150 euros de pièces)
cdt
mimi54
le 12/03/2012 à 14:51
Bonjour
Merci encore pour l'aide apportée.
A la lumière de ces nouvelles informations, je me demande si cela vaut la peine de tenter une réparation.
J'envisage donc peut-être un nouvel achat (après 6 années de bon et loyaux service intensifs).
Auriez-vous une marque à me conseiller (et d'autres à éviter)? Un modèle en particulier (en 8 ou 9 Kg).
Merci
le 12/03/2012 à 15:36
re personnellement je ne suis pas pour les 8 ou 9 kg je suis d'accord pour 6,à la limite 7,la durée de vie en est supérieure(pas mal de problèmes sur les gros modèles et pièces trés chères,moi je resterais dans le groupe électrolux(arthur-martin,aeg,faure,zanussi,électrolux ,c'est la mème fabrication)il y a des marques que je déconseille(je n'ai pas le droit de les nommer)il suffit de lire les posts
Cdt
mimi54
le 12/03/2012 à 21:41
Bonsoir
Est que Bosch et Siemens font parties des marques que vous ne nommez Pas?
Car j'hésite entre electrolux (and co.) et bosch (and co.)
Merci
le 12/03/2012 à 21:42
Bonsoir
Est que Bosch et Siemens font parties des marques que vous ne nommez Pas?
Car j'hésite entre electrolux (and co.) et bosch (and co.)
Merci
le 12/03/2012 à 23:28
bonsoir non car c'est aussi du bon matériel et que j'ai beaucoup dépanné,ayant travaillé au luxembourg,ou ces marques sont trés courantes
Cdt
mimi54
le 13/03/2012 à 17:10
Bonjour
Toujours à la recherche de "THE" machine à laver, je prospecte et voit des marques type Ariston (hotpoint). Est-ce une marque à prendre ou à laisser? En effet, en terme de tarif, cette marque est bien placé mais question fiabilité, je ne sais pas.
Merci de votre aide.
le 13/03/2012 à 17:42
bonjour c'est justement une de ces marques que je ne voulais pas nommer,n'oubliez pas si vous achetez sur le net,regardez bien la garantie,car quand ils marquent garantie constructeur,seules les pièces sont garanties,et le déplacement et la main d'oeuvre sont à la charge du client,et la réparation doit ètre absolument faite par un professionnel,alors faites vos calculs
Cdt
mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter