Retour à la liste des sujets

Lavage

Corrosion lave-linge WHIRLPOOL

le 04/03/2021 à 18:31

Bonjour à tous, je reviens vous donner des nouvelles de mon lave-linge Whirlpool. J'avais envoyé des lettres recommandées me suis déplacée chez le revendeur sans résultat. UFC QUE CHOISIR voulait bien s'occuper du courrier mais il fallait payer plus de 30 € pour ouvrir le dossier sans garantie de résultat. C'est à peu près le prix du capot. J'ai donc abandonné. J'ai poncé, mis du frameto, la rouille revient. Après chaque lessive je retire le bac à produit. On aperçoit la rouille à l'endroit où on le clipse. Je vide l'eau qui reste au fond de la cuve en nettoyant le filtre, je sèche tout. J'aperçois maintenant des taches de rouille sur l'extérieur du tambour en inox. Le joint a noirci par endroits. J'imagine l'étape suivante, inondation dans la pièce. Merci à WHIRLPOOL et à BUT des hypocrites qui m'ont extorqué une extension de garantie qui n'a servi à rien.

le 04/03/2021 à 22:45

problème corriger pour moi, j ai racheter un couvercle neuf, il ma couter 69€
si cela peux aider car apres renseignements pris, n'y le revendeur, n'y le groupe (BSH ( qui exploite les marques Bosch, Siemens, Viva, Neff), ainsi que Candy, Eberhardt Frères (distributeur de la marque Liebherr), Electrolux (AEG, Arthur Martin), Indesit (Ariston, Scholtès) et Whirlpool,) ne fera quelque chose

le 05/03/2021 à 10:55

Bonjour Titisse. Pour moi cela n'aurait pas suffi car la rouille de la cuve et le noircissement du joint restent pour moi inexplicables. Pour mémoire ce lave-linge m'avait été livré en juin 2016. Je vis seule et ne l'utilise pas de façon intensive. Je précise que je laisse toujours le capot ouvert et qu'il est dans une pièce chauffée de mon appartement.

le 12/07/2021 à 15:54

Bonjour,j'ai le même problême de rouille et de cloquage sur le couvercle de mon lave linge Whirlpoo TDLR 65230 acheté le 4 mai 2016.la première foi le couvercle a été remplacé par le vendeur vers le 11.10.2017 l'appareil n'avait pas encore 2 ans. En Octobre 2019 rebelotte même défaut cloquage et rouille au même endroit, cette foi j'ai envoyé une lettre recommandée au service consommateur de Whirlpool a la défense et quelques temps après j'ai reçu un couvercle neuf. Maintenant j'ai de nouveau le même ennui et donc recontacté par message la société Whirlpool le 7 juin 2021 et depuis pas de nouvelles

le 12/07/2021 à 16:27

Bonjour,
Après changement de couvercle par Wirlpool, j'ai bricolé une bavette sur le bas du distributeur de liquide, cela permet que rien ne coule par la jointure de la porte.
Depuis, plus de rouille.
Bon bricolage!

le 12/07/2021 à 17:27

bonjour,
Vous pourriez envoyer une photo pour s'inspirer de votre bavette?
Merci.

le 13/07/2021 à 06:03

Bonjour Line,
Mon bricolage est provisoire mais fonctionne, pour être plus simple, il suffit de coller une bande de feuille plastique en laissant un peu de mou pour actionner la porte facilement(style protège cahier). Coller la feuille juste en haut et en bas, ENTRE LE DESSOUS DU DISTRIBUTEUR ET SOUS LA CHARNIERE, SANS OBSTRUER LE RECEPTEUR DE LESSIVE. Les résidus liquides couleront directement dans la machine.

le 13/07/2021 à 08:12

Merci de votre réponse.

le 16/07/2021 à 17:56

J'ai acheté chez Darty un nouveau couvercle pour une Whirpool AWE 6221.
Facile à monter. Problème : impossible de le fermer ! Le SAV confirme que c'est le bon.
Pourtant l'intérieur est bien différent : il y a des nervures en plus qui semblent poser problème.
Du coup je vais remettre l'ancien rouillé !

le 02/09/2021 à 18:08

J'en suis à ma deuxième machine Whirlpool présentant le me^me problème de corrosion au niveau des charnières du couvercle... Ceci est inadmissible et je compte bien présenter ce problème de conception aux revues "60 millions de consommateurs" et "Que choisir" !

le 03/09/2021 à 10:04

Bonjour EB,
en 2019, j'avais déjà signalé ce problème à "60 millions de consommateurs" mais il n'y a pas eu de suite.
Vous avez tout à fait raison de les relancer ainsi que "Que choisir", et d'autres associations de défense des consommateurs.
C'est en effet scandaleux d'être confrontés à ce problème récurrent .

le 17/10/2021 à 12:58

Bonjour, grâce à vos commentaires j'ai obtenu gratuitement de Whirpool un couvercle neuf pour ma machine TOP achetée il y a 2ans et 5mois. Lettre recommandée au SAV avec photos et facture: WHIRPOOL FRANCE Service Consommateurs Tour Pacific 11-13 Cours VALMY 92977 LA DEFENSE
Problème de conception connu de la marque et des distributeurs, alors insistez...

le 03/08/2022 à 19:56

Bonsoir à tous, je venais ici chercher des réponses et je constate que le problème que je vais soulever engendre des discussions depuis 2011 !!!!!

Corrosion lave linge whirlpool.

mon appareil a deux ans, il est dans une pièce sans humidité et je l'essuie à chaque lavage (un coup à l'intérieur et un coup dehors) 

je constate que la peinture cloque sur le capot et sur un côté ! 
Il semble qu'aucune solution n'existe quand on appelle le magasin ou le fabriquant ! Lamantable pour une marque ! 

une personne ici a t elle finalement eu gain de cause ???

binne soirée 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter