le 23/03/2020 à 11:30
Bonjour à tous,
Moi aussi soumis à ce problème de capot qui rouille sur un lave-linge Whirlpool à ouverture par le dessus, j'ai voulu tenter de réparer et ai démonté...
Et il semble qu'il y ait de sérieux défauts de conception...
Voir image ci-jointe :
- En retirant le bac à produit, on constate la présence, sur la partie plastique du capot, de deux ouvertures qui ne servent à rien (cercles rouges à gauche sur la photo) (sauf peut-être à réduire les coûts chez le fabricant en réutilisant ce moule sur d'autres modèles...), et qui peuvent laisser de l'eau s'infiltrer librement vers le capot métallique et y rester piégée...
- Le bac à produit est simplement clipsé, alors que la nervure usinée semble avoir été prévue pour un joint (voir rectangle rouge sur la photo) (peut-être trop cher pour le cahier des charges constructeur...), donc infiltrations potentielles...
- Le cache rectangulaire (voir cercle bleu sur la photo) est lui aussi simplement clipsé, alors qu'il donne directement sur le compartiment produit, et l'eau de lavage...
J'ai donc tenté de tout siliconer : bouchage des trous inutiles, cordon silicone avant de reclipser le bac à produit, et cordon silicone avant de reclipser la petite trappe. Plus cordon silicone entre capot plastique et capot métallique.
Je ne sais pas si ça résoudra le problème, mais si ça peut aider certains...