créé le 13/12/2011 à 09:24
J'ai un pb avec mon Lave vaisselle Siemens Family Line (je ne trouve pas la plaque signalétique) :
Vaisselle salle : le bras inférieur ne tourne pas.
J'ai regardé votre site avec intérêt ( tinctoriaux / forum ) et je me pose les questions suivante :
1) Qu'est-ce qui commande l'alimentation en eau du bras inférieur ?
Comment le vérifie-t-on ?
2)La chambre de compression me parait sale par rapport à votre tuto ;
- dois-je la démonter ?
- comment ?
- précautions ?
Merci de votre aide.
mpierrat25

le 13/12/2011 à 10:55
Je crois qu'il faut d'abord le nettoyer et sans doute est-il nécessaire de le retirer pour accéder à la chambre de compression ???

le 13/12/2011 à 13:11
le 13/12/2011 à 14:13
Merci pour l'aide, j'étais dans le nettoyage de la chambre de compression : pas très sale à part le flotteur qui était coincé par du marc de café.
Pour la partie brune dans le répartiteur, je ne sais pas si je dois le faire disparaitre ni comment.
Le tuyau annelé je ne sais pas comment le démonter.
Quand à ce fameux répartiteur : je ne sais pas comment y accéder.
Merci de m'aider ou de me donner un lien où trouver.
Codialement,
mpierrat25
le 13/12/2011 à 14:34
photo du répartiteur en contre jour.
c'est quoi la partie sombre ?
Comment nettoyer ?
Cdt mpierrat25

le 13/12/2011 à 14:36
le 13/12/2011 à 15:12
(j'ai peur de mettre de l'eau partout !)
cdt mp
le 13/12/2011 à 15:19
le 13/12/2011 à 16:39
Pas facile à démonter, j'ai du retirer le panneau avant du coup j'ai la référence de la bête :SF64A660
J'ai essayé de suivre tant bien que mal le tuto et j’espère ne pas avoir fait de conn...
voilà la photo de ce que je vois .
so what else ?
Merci d'avance il faut pas que je reste comme çà dans la cuisine !!!
a+

le 13/12/2011 à 16:51
Si oui comment on le vérifie /démonte etc ??
Merci d'avance

le 13/12/2011 à 17:31
le 13/12/2011 à 17:36
Faut-il passer un tourne-vis quelque part ???
désolé pour une question aussi naïve
le 13/12/2011 à 17:39
le 13/12/2011 à 17:41
le 13/12/2011 à 17:55
C'est donc ce petit moteur sur bloc noir.
J'essaie de dévisser tout çà voir si c'est mécanique ?
le 13/12/2011 à 17:59

le 13/12/2011 à 18:22
Les engrenage du mouvement on un peu de mayonnaise, je vais essayer a) de faire tourner b) les nettoyer
question j'amène du 220 entre quelles bornes ?
Ou çà me semble bien plus critique,c'est la roue blanche qu'il est supposé entrainer : çà m'est venu dans les main avec peu de résistance l'axe semble érodé peut-être cassé ?
Que faire ??
Ensuite je me demande après réparation comment j'arriverai à tout raccrocher en refermant le socle !
what a chalenge !!

le 13/12/2011 à 19:00
le 14/12/2011 à 09:29
testé à l'ohmètre aux bornes de la bobine : c'est coupé.
Je me pose quand même une question au sujet de la roue blanche (photo) : comment ce fait la liaison avec le reste de l'appareil, fait-elle partie du moteur ou du groupe de chauffe??
Est-elle cassée ?
En d'autres termes, faut-il changer seulement le moteur ou le groupe de chauffe complet ??
Dans les 2 cas comment trouver la référence et où acheter ?
A+ mpierrat25

le 14/12/2011 à 11:04
le 14/12/2011 à 11:21
- comment trouver
a) une bobine (c'est le moins cher)
b) micro-moteur,
c) le bloc que j'ai démonté,
d) le water-distributor ( j'ai vu çà chez Copreci mais la plupart du temps on ne trouve que le groupe ... et c'est bonbon !)
A+ mp

le 14/12/2011 à 11:59
le 14/12/2011 à 13:14
donc je vais essayé de trouver une bobine ou un moteur:
sur le site de carre-lutz
je pense que la bobine Crouzet se rapproche, à ce prix on peut essayer de bidouiller.
je reste intéressé par votre AEG ou peut-être avec le micro-moteur si vous l'avez
Bien Cordialement, mpierrat25
le 14/12/2011 à 14:34
le 14/12/2011 à 14:49
le 14/12/2011 à 15:52
Cette après midi : 09 81 11 46 36
Ce soir 09 53 43 94 46
@+
le 16/12/2011 à 14:47
honte à moi je n'avais vérifié mon ohmètre !
au final j'ai démonté le groupe et je commence à comprendre : cette fameuse roue blanche elle est bien cassée mais en fait il a un pignon cranté en croix qui vient s’en-quiller dans le disque de distribution.
- trouve la pièce j'en doute,
- la recoller à l'araldite ??
- alors la totale refabriquer cet axe
toute idée bienvenue.
PS: je me déconnecte du forum ( tempête çà disjoncte sans arrêt !)
A+

le 17/12/2011 à 10:06
J'en profite pour réparer le clips de la borne que j'avais cassé au démontage moteur.
En attendant que çà sèche je vais essayer de trouver comment il faut régler le disque de distribution par rapport au programmateur.

le 17/12/2011 à 19:07
Çà a rempli je pense correctement mais il n'y pas de niveau dans la cuve, la pompe tire de l'air.
J'y ai mis quelque casseroles d'eau mais le niveau redescend à nouveau.
Help .... ce serait top c... de s'arrêter là
le 17/12/2011 à 22:28
le 18/12/2011 à 11:22
Je vais quand même le redémontrer pour voir ce qu'il en est j'espère ne pas trop galérer avec la flotte ...