Retour à la liste des sujets
Lavage
LV Siemens bras inférieur ne tourne pas
créé le 13/12/2011 à 09:24
Bonjour,
J'ai un pb avec mon Lave vaisselle Siemens Family Line (je ne trouve pas la plaque signalétique) :
Vaisselle salle : le bras inférieur ne tourne pas.
J'ai regardé votre site avec intérêt ( tinctoriaux / forum ) et je me pose les questions suivante :
1) Qu'est-ce qui commande l'alimentation en eau du bras inférieur ?
Comment le vérifie-t-on ?
2)La chambre de compression me parait sale par rapport à votre tuto ;
- dois-je la démonter ?
- comment ?
- précautions ?
Merci de votre aide.
mpierrat25
le 13/12/2011 à 10:55
Je rajoute la photo du répartiteur :
Je crois qu'il faut d'abord le nettoyer et sans doute est-il nécessaire de le retirer pour accéder à la chambre de compression ???
le 13/12/2011 à 13:11
bonjour oui un bon nettoyage s'impose,démontez les deux coins du haut(fixé par une vis celui arrière) enlevez le remplisseur(en prevoyant un récipient rectangulaire) puis la chambre de compression et enfin le tuyau annelé gris qui va vers l'avant. mais ce n'est pas la panne en regardant à la sortie du bloc chauffant(vers les distributeurs d'eau bas et haut)vous avez un répartiteur qui doit ètre bloqué (vérifiez le) Cdt mimi54
le 13/12/2011 à 14:13
Cdt mimi54,
Merci pour l'aide, j'étais dans le nettoyage de la chambre de compression : pas très sale à part le flotteur qui était coincé par du marc de café.
Pour la partie brune dans le répartiteur, je ne sais pas si je dois le faire disparaitre ni comment.
Le tuyau annelé je ne sais pas comment le démonter.
Quand à ce fameux répartiteur : je ne sais pas comment y accéder.
Merci de m'aider ou de me donner un lien où trouver.
Codialement,
mpierrat25
le 13/12/2011 à 14:34
mimi54,
photo du répartiteur en contre jour.
c'est quoi la partie sombre ?
Comment nettoyer ?
Cdt mpierrat25
le 13/12/2011 à 14:36
bonjour le tuyau annelé est tout simplement emboité.pour le remplisseur ce n'est pas grave ça se passe au niveau de la sortie vidange.pour le répartiteur,mettre le lv sur la téte et enlevez le socle du dessous en détendant les ressorts et en enlevant 2vis devant et 2vis derrière comme indiqué sur le tutoriel,le répartiteur se trouve à l'arrière et il y a un micro moteur dessus Cdt mimi54
le 13/12/2011 à 15:12
puis-je remonter la partie gauche avant ?
(j'ai peur de mettre de l'eau partout !)
cdt mp
le 13/12/2011 à 15:19
faites le tuyau annelé mais défaites plutot le coté droit car les cotés vont vous gèner lors du remontage (de toute façon vous aurez de l'eau partout) Cdt mimi54
le 13/12/2011 à 16:39
help !.....
Pas facile à démonter, j'ai du retirer le panneau avant du coup j'ai la référence de la bête :SF64A660
J'ai essayé de suivre tant bien que mal le tuto et j’espère ne pas avoir fait de conn...
voilà la photo de ce que je vois .
so what else ?
Merci d'avance il faut pas que je reste comme çà dans la cuisine !!!
a+
le 13/12/2011 à 16:51
Répartiteur ? Est-ce que c'est ce qu'il y a sur la photo ?
Si oui comment on le vérifie /démonte etc ??
Merci d'avance
le 13/12/2011 à 17:31
c'est sur la deuxième photo derrière le bloc chauffant(en blanc)la sortie vers les tubes de distribution des bras. enlevez le socle en entier vous verrez mieux,bien repérer ou tout va Cdt mimi54
le 13/12/2011 à 17:36
çà va pas être facile : je suis bêtement bloqué car je ne sais pas comment dé-clipser l'alimentation électrique
Faut-il passer un tourne-vis quelque part ???
désolé pour une question aussi naïve
le 13/12/2011 à 17:39
il y a une patte de blocage sur la broche(si je me rappelle bien) Cdt mimi54
le 13/12/2011 à 17:41
merci, je venais de trouver, j'y retourne je devrait y arriver
le 13/12/2011 à 17:55
Ok c'est vrai qu'on y voit mieux.
C'est donc ce petit moteur sur bloc noir.
J'essaie de dévisser tout çà voir si c'est mécanique ?
le 13/12/2011 à 17:59
zut j'ai oublié de mettre la photo (l'exitation de l'approche du but ..)
le 13/12/2011 à 18:22
çà y est on est au cœur du problème (voir la photo )
Les engrenage du mouvement on un peu de mayonnaise, je vais essayer a) de faire tourner b) les nettoyer
question j'amène du 220 entre quelles bornes ?
Ou çà me semble bien plus critique,c'est la roue blanche qu'il est supposé entrainer : çà m'est venu dans les main avec peu de résistance l'axe semble érodé peut-être cassé ?
Que faire ??
Ensuite je me demande après réparation comment j'arriverai à tout raccrocher en refermant le socle !
what a chalenge !!
le 13/12/2011 à 19:00
testez à l'ohmmètre pour voir ou est branchée la bobine et mettez le 230v dessus(je pense le neutre en haut et la phase sur le milieu,mais c'est pas sur)sinon il faudra remplacer cette pièce Cdt mimi54
le 14/12/2011 à 09:29
Merci pour message d'hier soir, on reprend :
testé à l'ohmètre aux bornes de la bobine : c'est coupé.
Je me pose quand même une question au sujet de la roue blanche (photo) : comment ce fait la liaison avec le reste de l'appareil, fait-elle partie du moteur ou du groupe de chauffe??
Est-elle cassée ?
En d'autres termes, faut-il changer seulement le moteur ou le groupe de chauffe complet ??
Dans les 2 cas comment trouver la référence et où acheter ?
A+ mpierrat25
le 14/12/2011 à 11:04
bonjour il faut remplacer le groupe chauffant (et ce n'est pas donné) mais comme vous ètes débrouillard et que vous comprenez vite,changez juste la bobine(du micromoteur) et ça fonctionnera Cdt mimi54
le 14/12/2011 à 11:21
C'était bien mon intention (voir photo) embobiner je peux pas faire :
- comment trouver
a) une bobine (c'est le moins cher)
b) micro-moteur,
c) le bloc que j'ai démonté,
d) le water-distributor ( j'ai vu çà chez Copreci mais la plupart du temps on ne trouve que le groupe ... et c'est bonbon !)
A+ mp
le 14/12/2011 à 11:59
bonjour il va falloir vous débrouiller car des bobines comme cela c'est assez rare,il y avait le mème genre de système sur les lave linges aeg(à hublot pour la distribution d'eau) si vous ne trouvez pas contactez moi j'ai peut ètre une bobine avec cosses rigides mais un tout petit peu différente Cdt mimi54
le 14/12/2011 à 13:14
bon pour le groupe c'est 138€,
donc je vais essayé de trouver une bobine ou un moteur:
sur le site de carre-lutz
je pense que la bobine Crouzet se rapproche, à ce prix on peut essayer de bidouiller.
je reste intéressé par votre AEG ou peut-être avec le micro-moteur si vous l'avez
Bien Cordialement, mpierrat25
le 14/12/2011 à 14:34
oui aucun problème je n'ai juste qu'à le tester et je vous le donne(je n'en ai pas l'utilité) je regarde cela tout à l'heure et je vous rappelle sur cette page Cdt mimi54
le 14/12/2011 à 14:49
c'est de nouveau moi c'est bon donnez moi votre tel que vous me communiquiez votre adresse Cdt mimi54
le 14/12/2011 à 15:52
Portable 06 76 29 75 49
Cette après midi : 09 81 11 46 36
Ce soir 09 53 43 94 46
@+
le 16/12/2011 à 14:47
D'abord merci à mimi54 pour son aide et son micro-moteur mais ce n'était pas çà ...
honte à moi je n'avais vérifié mon ohmètre !
au final j'ai démonté le groupe et je commence à comprendre : cette fameuse roue blanche elle est bien cassée mais en fait il a un pignon cranté en croix qui vient s’en-quiller dans le disque de distribution.
- trouve la pièce j'en doute,
- la recoller à l'araldite ??
- alors la totale refabriquer cet axe
toute idée bienvenue.
PS: je me déconnecte du forum ( tempête çà disjoncte sans arrêt !)
A+
le 17/12/2011 à 10:06
Allez c'est parti : lamelle en plastique, fente du reste du pignon araldite en espérant que çà tienne.
J'en profite pour réparer le clips de la borne que j'avais cassé au démontage moteur.
En attendant que çà sèche je vais essayer de trouver comment il faut régler le disque de distribution par rapport au programmateur.
le 17/12/2011 à 19:07
Tout est remonté çà parait bien mais ce coup ci problème le cycle ne se fait pas :
Çà a rempli je pense correctement mais il n'y pas de niveau dans la cuve, la pompe tire de l'air.
J'y ai mis quelque casseroles d'eau mais le niveau redescend à nouveau.
Help .... ce serait top c... de s'arrêter là
le 17/12/2011 à 22:28
bonsoir coté gauche ouvert regardez le fonctionnement de l'eau et voir si le remplisseur se vide Cdt mimi54
le 18/12/2011 à 11:22
C'est plus grave que çà : il y a de l'eau qui coule et qui a rempli le socle, je pense que j'ai fait une con... en remontant le groupe et que çà fuit à ce niveau.
Je vais quand même le redémontrer pour voir ce qu'il en est j'espère ne pas trop galérer avec la flotte ...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter