Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge Arthur Martin awt 1022 AA

créé le 04/10/2011 à 21:08

Bonjour,

Panne sur mon lave-linge Arthur Martin awt 1022 AA, le voyant fin de cycle clignote 5 fois puis 4 fois. Il clignote ensuite tout le temps 4 fois en marquant une pause d'environ 1sec entre chaque série de 4 clignotement.

J'ai cherché au niveau moteur et tachy mais n'ai rien trouvé d'anormal.

Merci par avance

le 05/10/2011 à 10:21

bonjour avez vous vérifié les charbons (min 2cm) et le clignotement 4x indique un problème de sécurité de porte , combien de fois le voyant départ clignote t'il cdt mimi54

le 05/10/2011 à 19:21

Bonjour,

non je n'ai pas vérifié la longueur de charbons. A faire...
Pas de clignotement du voyant départ cycle.
Fin de cycle clignote 5 fois puis 4 et ensuite 4,... et toujours 4.
Dès que je tourne le selecteur de programme sur STOP puis sur un programme, ça recommence 5 puis 4 tt le temps.
J ai commencé par vérifier en shuntant le contact de porte car cette panne est survenue très peu de temps après un problème de porte qui ne voulait pas s'ouvrir à la fin d'un cycle.

Cdlt

le 05/10/2011 à 21:01

Rebonjour mimi54,

Charbons vérifiés : l'un à 24mm et l'autre à 20 ou 21mm
J'ai re-contrôlé la majorité des connectiques RAS
Je viens de démonter la carte électronique. Contrôle visuel OK. Demain je testerai les divers composants (triac,...)

le 06/10/2011 à 19:53

Bonjour,

carte de gestion électronique apparement ok.

concernant le contact de porte, j'ai testé en shuntant les 2 fils de plus grosse section et la panne est toujours présente.
Y-a-t-il un autre moyen de tester ?

J'avoue ne plus voir trop où chercher !

Merci pour votre aide

le 06/10/2011 à 20:12

5x clignotements moteur ,4x problème sécurité de porte mais il est possible que 5puis4 fasse 54 code panne contacts du relais moteur collés (cycle bloqué avec porte fermée) voila ce que vous pouvez regarder Cdt mimi54

le 06/10/2011 à 21:26

Intéressant le dernier message...

Pendant que vous l'écriviez j'étais en train de remonter la carte électronque que j'ai testée cet après-midi et là miracle : ça fonctionne !

Je ne vois que 2 hypothèses :
- le fait d'avoir débranché le lave-linge pendant 24h a effectué un reset du défaut. (je n'y crois pas trop)
- quand j'ai testé tous les composants de la carte, j'ai tapoté sur tous les relais, histoire d'habitude. Ce qui aurait décollé le relais moteur !

Voilà merci pour votre aide !

le 08/11/2011 à 19:13

Me revoilà !!! Malheureusement.

La panne est ré-apparue près d'un mois après.
Alors je me suis dit qu'un relais moteur était de nouveau rester coller. Une petite commande RS et je change les 3 relais présents sur la carte.

Je viens de remonter le tout et pas de bol, panne toujours présente !!!

Je ne vois plus vraiment où chercher ...

Please help !!!

le 08/11/2011 à 19:39

bonsoir le code panne apparait au bout de combien de temps,c'est à dire prise d'eau,lavage etc... Cdt mimi54

le 09/11/2011 à 08:48

Bonjour,

le code apparaît dès la mise sous tension, plus précisément environ 2 à 3 secondes après que l'on ait sélectionné un programme.

La machine n'effectue même pas la prise d'eau de départ !

le 09/11/2011 à 09:42

bonjour lorsque la panne apparait 1 la porte est elle bloquée 2 mettez vous sur essorage(voir si le code panne apparait,et si la machine vidange) 3 il faudra voir si ce n'est pas la platine qui est défectueuse Cdt mimi54

le 09/11/2011 à 18:36

Bonsoir mimi54,

1/ Lorsque la panne apparaît la porte n'est pas bloquée.
2/ Le code apparaît même en mode essorage. Il apparaît quelquesoit le programme sélectionné.
3/ Après inspection visuelle et après avoir testé tous les composants que j'étais en mesure de tester avec mon METRIX, la carte n'a pas l'air d'être défectueuse. Cependant, il reste un certain nombre de composants que je ne peux tester aisément.

le 09/11/2011 à 19:14

bonjour on va recommencer comme il cligotait 5x puis 4x revérifiez votre moteur,si les charbons font bien contact,la valeur du tachymètre en ohms,les connections et la filerie(il est déja arrivé qu'un fil soit coupé dans sa gaine)puis shuntez les deux gros fils de la sécurité et mettez vous sur vidange Cdt mimi54

le 06/12/2011 à 21:46

Bonjour,
tout d'abord désolé pour ce long moment sans réponse.
Alors j'ai vérifié de nouveau les charbons au multimètre, ils font bien contact.
La résistance du tachymètre fait 170ohms tambour à l'arrêt. (varie quand je fait tourner le tambour)
Il me reste à vérifier la filerie.
Pour ce qui est de shunter le contact de porte, je l'ai déjà fait sans résultat.

Par contre je tiens à préciser que le clignotement à changer, le fin de cycle clignote 5 fois tout le temps. (Et non plus 5 puis 4)

le 06/12/2011 à 21:54

bonjour faites moi une photo du devant de la machine que je vois quel code panne est la cdt mimi54

le 07/12/2011 à 10:50

bonjour voici les codes panne 5x clign E51 triac alimentation moteur en cour circuit E52 absence signal générateur tachymètrique moteur E53 circuit de détection triac défectueux E54 contacts du relais collés Cdt mimi54

le 07/12/2011 à 12:52

bonjour,
veuillez trouver ci-joint une photo de qualité très médiocre (désolé) mais qui montre la facade (en haut) et la platine (en bas) avec le voyant fin de cycle allumé. C'est ce voyant, et uniquement celui-ci, qui clignote 5 fois.
Merci pour les codes, je vais remonter tout les fils afin de tester les éventuelles coupures ou court-circuit.
Si je ne trouve rien je regarderai de nouveau le triac. Pouvez-vous me confirmer que celui-ci se trouve sur la platine électronique ?
Le code E54 je n'y crois pas car j'ai changé tous les relais de la platine. Par contre je ne comprends pas trop le E53. Pouvez-vous m'en dire un peu plus ? C'est le circuit qui, au démarrage de la machine est censé effectué un test du Triac ?

le 07/12/2011 à 14:09

re E53 problèmes au niveau du circuit de détection du composant de la carte électronique principale(triac)qui alimente le moteur ,c'est marqué(remplacer la carte)oui c'est le circuit qui doit alimenter le triac,pour le E54 j'ai la feuille ou c'est indiqué ceci ,éxécutez une mesure entre tout les contacts du connecteur J1 de la carte,débranchez le connecteur du moteur et mesurer entre les bornes du moteur et le corps de la mal marque du moteur je vous donnerais les valeurs en ohms ,elles sont différentes en fonction des marques Cdt mimi54

le 07/12/2011 à 18:07

Je vais tenter de regarder ça ce soir en rentrant.
Etant électronicien de formation, des schémas de cablage de la mal pourrait fortement m'aider. Auriez-vous ceci ? et/ou le schéma de la carte principale !

le 07/12/2011 à 20:51

bonjour je vais tacher de vous l'envoyer demain,je vais regarder ce que j'ai Cdt mimi54

le 08/12/2011 à 20:32

bonjour je vous envoie un schéma de principe(je suis un nul en informatique ,mon fils m'a expliqué) ça ne passe pas c'est trop lourd si vous voulez contactez moi Cdt mimi54

le 17/09/2012 à 12:23

Bonjour,
pour steuveu,je possède le même lave linge avec la même panne.Avez vous reussi à régler le probleme?
merci

le 17/09/2012 à 13:11

Bonjour,
@mimi 54 : Je n'ai rien reçu. Est-ce normal ?
@mikrocefal : Je n'ai malheureusement pas eut le temps de me remettre sur le dépannage de ce lave-linge. Si vous trouvez je suis intéressé ;)

le 17/09/2012 à 13:54

bonjour
je n'ai pas votre ad email
Cdt
mimi54

le 17/09/2012 à 17:09

stevelavaure@gmail.com

le 05/10/2012 à 21:54

bonjour,

j'ai la même machine et depuis quelques jours lorsque je mets le selecteur sur certains programmes (coton 30° ou synthétique 30° par exemple), la machine passe directement sur "fin" apres environs 10-20 secondes...
D'autres programmes (comme par exemple "lavage à la mains") fonctionnent parfaitement bien.
Avez vous des pistes de dépannage?
Merci

le 05/10/2012 à 22:07

La machine vient de fonctionner correctement sur un programme "coton 30°".
2ème lavage, le défaut revient : le voyant "fin" clignote 10fois.

Savez vous a quoi correspond le défaut pour 10 clignotement?

Merci

le 23/06/2013 à 23:27

Symptômes Causes

Le voyant «fin de cycle»** clignote 4 fois*** de façon
répétée :
• le couvercle n’est pas correctement fermé.

Le voyant «fin de cycle»** clignote 2 fois*** de façon
répétée :
• le filtre de vidange est obstrué,
• le tuyau de vidange est bouché ou plié,
• la hauteur du tuyau de vidange est trop haute
• la pompe de vidange est bouchée,
• le siphon de l’installation est bouché.

Le voyant «fin de cycle»** clignote 1 fois*** de façon
répétée :
• le robinet d’eau est fermé,
• il y a une coupure du réseau d’eau.

Le voyant «fin de cycle»** clignote 10 fois*** de
façon répétée :
• Les volets de la porte de tambour sont ouverts.
De l’assouplissant ou de la javel s’écoule par
l’orifice de trop-plein au remplissage :
• la dose prescrite n’a pas été respectée,
• les siphons situés à l’arrière de la boîte à produits sont
obstrués (voir chapitre «Entretien et nettoyage»).

le 24/12/2013 à 12:34

Bonjour, j'ai un LL Arthur Martin AWT 1222AA.
Celui ci ne démarre plus. Quelque soit le programme choisit le voyant départ / pause s'allume temps d'un autotest ou on entend 4 "Clacs" successifs séparés d'une seconde puis le voyant départ / pause se met à clignoter en permanence et rien ne se passe.
Pouvez vous m'aider?
Merci

le 06/01/2014 à 10:08

contacte moi francisthomas@hotmail.be
les 4 clacs c la fermeture des portes
2 pour ouvrir 2 pour fermer

le 02/02/2014 à 09:06

bonjour,

meme panne e54 du jour au lendemain...

déménagement, on rebranche la machine, on lance un lavage (on avait l'arrivé d'eau de ce robinet coupée...)

on relance tout marche bien, 2ieme lavage une petite perte d'eau, on nettoie le filtre...

3ieme lavage rien ne se passe apres le blocage de la porte. En mode sav E54, quand je teste un peu le tembour tourne, elle machine se rempli etc...

Avec un cousin on a tout démonté et verifié dedans rien d'anormal (du moins visible), pas de fuite rien... on a verifier tous les contacteur rien... Elle est restée débranchée 48h, la je rebrnache mircle elle marche...

1 mois plus tard meme panne... entre temps j'avais commandé une carte electronique au cas ou... Donc hier je l'ai changé. Toujours en panne e54...

pouvez vous m'aider?

merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter