Retour à la liste des sujets

Lavage

sèche linge whirlpool AWZ 3798 qui ne chauffe plus

le 24/10/2012 à 22:09

Bonsoir,

désolé mais le motif de la panne n'était pas précisé sur ma facture.
Mais visiblement vous vous en êtes sortis mieux que moi.
Bravo, c'est cool de ne pas céder à l'obsolescence programmée.

le 18/11/2012 à 10:34

Bonjour, j'ai un awz 3798 qui, suite à une innondation, avait du fonctionner avec le tuyau d'évacuation d'air bouché, et ne chauffait plus.
Aprés démontage, j'ai eu la surprise de constater que les éléments essentiels sont bien positionnés en haut, donc ils n'ont pas pris l'eau.
J'ai fait les mesures sur la résistance et les klixons résultats OK.
Suite à la remarque sur la procédure de réinitialisation, j'ai essayé de mettre le commutateur en position sixiéme sens , d'appuyer 3 fois sur start, de tourner et reconmmencer.
Suite à cela, j'ai remis en route et aprés qq minutes conformemment au cycle de fonctionement, la résistance a recommencé à chauffer.
Pour le moment cela marche, j'en conclue à une mise en sécurité suite au tuyau bouché.

le 05/12/2013 à 10:00

la mesure sur les sonde klixon sur un awz9478
sur la deuxieme j'ai aucune resistance est elle Hs ? car la valeur de 11khome j'ai rien

le 29/10/2014 à 17:46

Bonsoir,

J'ai exactement le meme probleme que emco j'ai fait tout les tests les resultats obtenu sont coherents par rapport au forum mais le seche linge ne seche pas correctement j'ai change le module humidité et les capteurs d'humidité toujours idem , avez vous resolu votre probleme emco j'ai aussi peur qeu ce soit la carte "programme", merci de votre aide

Cordialement

le 26/11/2014 à 15:38

Salut Sèche linge LADEN AM388 Idem Whirlpool 8540, le sèche linge tourne, chauffe 2s mais après plus rien, que de l'air froid, après 2 mois de recherche sur internet j'ai pris mon multimètre, résultat c'est le Thermostat NGT108 qui est cramé avec ça cosse, probablement du a l’oxydation ou obsolescence programmée... (j'ai changé une courroie il y a un an sur ce même sèche linge...

le 31/08/2015 à 12:01

Bonjour, mon sèche linge AWZ9478 tourne mais ne chauffe plus. Comment savoir s'il s'agit de la résistance ou de la sonde de température ?

le 08/02/2016 à 06:11

Bonjour, même problème pour moi, mon sèche linge Whirlpool AWZ9478 tourne bien mais ne chauffe plus, merci pour votre aide. Pascal

le 05/12/2021 à 18:09

Bonjour,

J’ai un seche linge Whirlpool awz 3797.
Ce dernier ne chauffe plus.
Plus précisément, la résistance amorce une chauffe puis s’arrête aussitôt.

J’ai procédé au nettoyage complet. Resistance, circuit d’air et filtre.
J’ai testé les thermostats ainsi que la sonde et tout semble OK.

J’avoue ne plus trop savoir quoi tester ….

Qqun aurait il une idée … ?

Merci d’avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter