Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne Lave Vaisselle Continental Edison CELV 126FSA
créé le 26/03/2011 à 13:20
Bonjour à tous,
Comme d'autres membres, j'ai un soucis avec ce lave vaisselle low cost acheté chez cdiscount (garantie uniquement pièce, cela m'apprendra à mieux regarder la prochaine fois)
Pour faire simple:
Il a rapidement émit de gros bruit entre chaque cycle (de lavage à rincage par exemple), du style deux pignon plastiques qui forcerait l'un contre l'autre...
Il a fonctionné comme ça quelques fois, puis un jour mise en defaut durant un lavage (tout voyant allumé, blocage etc...)
Avait vous une idée sur la provenance possible de ce bruit?
Merci d'avance
Pierre
le 26/03/2011 à 14:00
Bonjour,
ce symptôme ressemble à un problème dans l'hélice de la pompe de cyclage. Voyez si une gène n'y serait présente.
Cdt
le 26/03/2011 à 15:36
Bonjour et merci pour la réponse,
Est ce qu'il y a un schémas sur le site ou les différents organes sont plus ou moins localisés?
Je me doute que chaque appareil est différent, mais juste pour avoir une idée de l'endroit ou cherche cette pompe de cyclage.
le 27/03/2011 à 08:17
bonjour,
allez a la rubrique appréhender les appareils pour voir a quoi ressemble une pompe de cyclage.
le 28/03/2011 à 12:24
Bonjour, même marque d'appareil, même résultat mais symptome un peu différent. Quelque soit le programme utilisé, la machine s'arrète après 20 minutes (montre en main)de fonctionnement. Le fond de cuve est remplie d'eau. Le code erreur d'après la notice est: "arrivée d'eau pas assez rapide". Il a fonctionné 1 mois sans problèmes, j'ai rien changé dans l'arrivée de l'eau, le robinet est toujours ouvert et pas bouché (vérifié).
Peut il y avoir un lien avec cette pompe de recyclage ou plus simplement la pompe de vidange ?
Merci pour votre site très instructif
le 28/03/2011 à 13:28
bonjour,
apres 20minutes de fonctionnement a priori je dirais non.l'eau est elle chaude durant le cycle?apres arret de la machine si vous relancer un programme la machine vidange t elle.
le 29/03/2011 à 14:28
Bonjour, pour ce qui est de l'eau, j'ai refait un test sur un programme court, elle est chaude. Si après l'arret intempestif, j'arrete puis relance un programme, il n'ya pas de vidange, et l'arret intervient après 2 à 3 minutes, comme après une temporisation qui n'aboutit pas à une situation normale.
le 29/03/2011 à 16:14
bonjour,
controler la pompe de vidange.valeur ohmique(160ohm),tension a ses bornes(filerie).
au debut d'un programme il doit y avoir une vidange.
le 29/03/2011 à 16:22
C'est gentil, maintenant il y a 2 problèmes sur le même sujet :/
le 29/05/2011 à 09:41
Bonjour,
Même problème au niveau de la vidange, après 20 mn le lave vaisselle se met avec le défaut "arrivée d'eau pas assez rapide ou pas assez de pression" alors que le lave vaisselle s'est rempli correctement lors du démarrage du programme. Je soupçonne plutôt un problème au niveau de la viande qu'en pensez vous ?
le 29/05/2011 à 09:48
Je voulais dire au niveau de la vidange bien sur pas de la viande ... qui ne veux rien dire !!!
le 29/05/2011 à 14:02
J'ai eu les mêmes symptômes. En fait un éclat de verre avait passé le filtre et bloquait la pompe. Assez simple à démonter sous le LV. Tout est rentré dans l'ordre depuis
le 18/09/2011 à 09:14
bjr mon lave vaiselle Continental Edison CELV 126FSA ne démarre plus l'arrivée d'eau est bonne la tension est bonne,les 2 voyants reste allumé (sel et rinçage) est ce que ça peux venir d'un manque de produit merci
le 01/04/2012 à 12:21
bjs j'ai un petit probleme avec mon lave vaisselle le sel se vide en un lavage ,et du coup la vaisselle est toute blanche.j'ai mis un kilos de sel et tout c vider.Que faire?
le 19/05/2012 à 00:52
Bonsoir, j'ai un problème avec mon lave-vaisselle celv126fsa. Le programme démarre correctement, le prélavage se fait et au bout de 3 min à peine, il passe directement en sèchage sans avoir lavé (le détergent reste dans le distributeur). Je ne sais pas de quoi cela peut provenie, merci de votre aide.
le 02/08/2012 à 19:12
bonjour,
j 'ai le meme lave vaisselle, mais un autre pb, il s arrête en plein milieu du rincage (voyant n 3 clignotant rouge) (je ne pense pas que ce soit mecanique puisqu il arrive a faire le cycle de lavage) la vaisselle ressort mal rincée et non sechée mais pas de pb de vidange. Que faire?
le 10/08/2012 à 11:51
Bonjour,
J'ai acheté sur Cdiscount un lave vaiselle Continental Edison CELV 126FSA. Dès la 3ème utilisation, cuve pleine. Environ 2/3 litres d'eau reste au fond de la cuve. Les branchements d'évacuation n'ont pas de problème. Est ce un problème de pompe ? Bien sur j'ai pas pris de garantie et la garantie constructeur ne prend pas en charge le déplacement du technicien et la main-d'oeuvre ! Je ne recommencerais plus la même bétise
le 15/08/2012 à 01:14
Bonjour,
Je viens d'acheter un lave vaisselle Edison Continental et à la 1 ère utilisation j'ai de l'eau qui coule sous la machine. Merci
le 05/10/2012 à 10:11
bonjour probleme lave vaisselle lvw126A j allume il tourne clignotepuis tout s arrete d un coup plus de son plus rien sauf bouton sel allumer et lavage clignote cest tout
le 10/11/2012 à 14:59
bonjours suite aux problemes de pompe sur
le celvb126a ,j'ai fait fait une petite modif au niveau du filtre en rajoutant une grille
d'evier pour 4,60€ les 2 cher bri----,en plastique retailler au dimention et coller
voir photo
le 12/12/2012 à 21:34
lave vaisselle C.E. LVW 126 A acheté fin octobre déjà en panne: il se coupe au bout de 5 mn il se met en sécurité que faire je ne suis pas réparatrice pfffff merci de vos conseils
le 12/12/2012 à 21:49
J'ai resolu les soucis de cuve pleine de ce lave vaisselle en mettant un litre de vinaigre blanc tous les 10 lavages.
Sinon vérifier la pompe de vidange qui peut se boucher (accessible facilement en dessous du lave vaisselle)
le 13/12/2012 à 08:31
merci pour votre réponse, je vais essayer mais je vais tout de même tél à CDISCOUNT, c'est tout de même pas normal qu'il est déjà en panne !!!
le 24/12/2012 à 12:41
J'ai le même problème sur mon lave vaisselle CELV 126FSA le cylce fonctionne parfaitement, la vidange se fait bien et dès qu'il arrive au cycle de rinçage le voyant rinçage et séchage clignote en même temps et le cycle s'arrête alors tout est bien rempli au niveau des détergeants. Comment puis-je faire pour le réparer sans trop de coup
le 31/03/2013 à 15:30
J'ai le même problème que vous mon lave-vaisselle CELV 126FSA ne fonctionne plus les sels disparaisse aussitôt que je viens de les mettre et ma vaisselle ne ce fait pas. Il y a un bruit
épouvantable ce n'est pas sérieux .J'ai envoyé des mails à CDISCOUNT sans obtenir de réponse je suis très déçu. je ne recommande à personne ce lave-vaisselle de mauvaises qualités, en plus mes paniers sont rouillés et bon à changer mais vu le prix des pièces détachées je ne change rien . Je vais en acheter un dés que mes moyens financier me le permeteront mais pas un continental edison.DUPONT Amélie.
le 04/05/2013 à 01:01
Mon LV celv126fsa se met en route normalement,mais au bout de qq minutes,il se met a bipper au moins 20 fois,et le voyant de séchage clignotte pendant à peu pres 2 minutes,puis tout s'arrete!!! Que faire ???
Merci de votre aide
le 23/06/2013 à 00:09
LV126FSA l'eau ne rentre pas
Libellé :CONTINENTAL EDISON LV126FSA J'ai acheté ce lave vaisselle en 07/2011 et stocké avant de l'installer faute de travaux en retard, il se trouve que la machine ronronne mais l'eau n'arrive pas!! j'ai alors demonté le tuyau pour vérifier si le robinet coulait normalement, nada!! C disount m'informe que je ne suis garantie que sur les pièces, l'on me propose d'emblée un déplacement pr 65€ et la MO pour 40€ de l'heure, prix de l'appareil 195€ jamais fonctionné. Donnez moi une solution, j'ai l'impression de m etre fait berné! Merci
le 25/07/2013 à 20:21
bonjour! j'ai mon lave vaisselle qui est resté sur la position vidange .
mon modèle est le lv105 continentale qui va avoir 12 mois que me conseillez vous svp
le 23/08/2013 à 20:27
bonsoir
j'ai acheté un lave vaisselle continental edison lvw1249 C DISCOUNT en janvier 2013 et déja une panne, le voyant TABLETTE 3en1 clignote.selon le forum il y a un quelque chose qui obstru la pompe de vidange,pouvez vous m'en dire plus merci
le 28/10/2013 à 12:49
bonjour,
mon lv celv 126 fsa ne s'allume plus (aucun voyant allumé) la tesion secteur est bonne , controlé interrupteur ,fusible circuit securité porte , securité avec flotteur ...
j'ai remis du liquide de rincage et idem...
il y at-il quelqu'un qui pourrait me donner l'ordre de fonctionnement pour mes recherches ...en vous remerciant d'avance.
pour info je n'entend aucun moindre bruit. serais ce la carte?
le 19/11/2013 à 23:20
bonjour ,J'ai un problème sur mon lave vaisselle CELV 126FSA dès qu'il arrive au cycle de rinçage le voyant rinçage et séchage clignote en même temps.
-que cela signifi t'il?
-y a t'il une manipulation ou un entretion particulier pour y remédier ?
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter