Retour à la liste des sujets

Lavage

candy 8 kg GO 148-47

créé le 24/01/2011 à 16:33

Réference machine a laver candy 8 kg GO 148-47
N31002491 0837 0354
type fce2

Voici mon problème voila bientôt deux ans que j'ai acheter cette machine a laver neuve..... Que des problèmes avec ........du moin toujours le même qui n'est toujours pas resolu !!!!! Malheureusement elle n'est plus sous garanti et mon magasin ne trouve pas sa panne après deux ans de recherche .....

Carte électronique, pompe a eau, pompe a vidange changer....

Elle se met en sécurité dès que le programme passe en mode rinçage à 60 min( il faut jouer avec le bouton des programme pour que le cycle continu defois meme juste descendre d'un cranle bouton ) essorange une fois sur 5 pas de voyant allumer au niveau du bouton mis a part si je tire un peu sur le bouton ..... Depuis le debut je pense au programateur tout simplement auriez vous une solution a mon problème?????

Merci beaucoup

le 24/01/2011 à 18:23

Bonsoir,

vous dites qu'elle se mets en sécurité en mode rinçage , est ce que la panne se fait après ou pendant un essorage intermédiaire ?

Merci.

le 24/01/2011 à 18:50

Bonjour voila je m'explique un peu mieu je met donc ma machine en route elle commence normalement met de l'eau ajoute lessive bat le linge et la pouf machine pleine d'eau sale bien sur , elle s'arrête et se met en sécurité il faut que je tourne le bouton de programme et la la sécurité s enlève et la machine continu son cycle et pouf re sécurité je retourne et ca re continu il faut faire cela toute les 5 min environ jusqu'à la fin de la machine ......
la carte électrique a été changée la pompe a eau et vidange aussi moi j ai penser tout simplement au programmateur???????

CDLT Jennifer

le 24/01/2011 à 18:54

je viens de lancer le mode vidange juste ... elle fait pzzzzzzzzz clic pzzzzzzzzzz clic mai l'eau ne s'evacu pas g l impression pitie que quelqu'un ai la solution la machine ma couter un bras et des prob depuis le debut mais la plus de garanti pfff g trois enfants en bas age donc vous vous imaginer le linge.....

CDLT jennifer

le 24/01/2011 à 19:25

Ce que vous appelez un programmateur n'est en fait qu'un sélecteur qui envoie des informations au module électronique qui gère les cycles.
Malgré cela il se peut que ce sélecteur soit en défaut, mais j'aurais une petit question supplémentaire, j'ai bien compris le déroulement des évènements, mais vous dites que votre appareil se met en " sécurité " , qu'entendez vous par là ?
Des voyants clignotent ? plus rien ne se passe ?
Est ce le pzzz clic que vous décrivez la mise en sécurité ?
Il se peut que votre filerie pose problème en particulier au niveau moteur. Mais pour l'instant tout n'est que suppositions.

le 24/01/2011 à 19:43

Bonsoir
J'appelle mode sécurité le fait que le voyant 90 min et très sale s'allume et se mettent a clignoter j ai bien vérifier qu il n'y ai rien de boucher dans les filtres mai rien et effectivement même en lançant le mode vidange mis a part ce bruit bzzzzzzzz clic rien ne se passe j'ai du vidanger a la main et je vais encore relancer la machine histoire de rincer le linge

le 24/01/2011 à 19:53

Nous y voila !

Les voyants qui clignotent indique donc un code panne.
Pouvez vous voir si ils clignotent un certains nombre de fois, ensuite les clignotements font une pause plus longue et se remettent à clignoter ?
Relevez le nombre de clignotements si il y a et indiquez le.
Merci

le 24/01/2011 à 20:21

la j'ai lancer un essorange après vidange main ca a l air de prendre je vais retenter une machine en 32 min histoire de bien rincer le linge et d'essayer de l' essorer et vous tiens au courant
merci encore a tout a l heure si vous etes encore la

le 24/01/2011 à 20:46

donc voila elle clignote 3 fois s arrête puis reclignote 3 fois a chaque fois

le 24/01/2011 à 20:57

rebonsoir,

Vous n'avez plus qu'à faire changer votre sonde de température, votre code indique un défaut à ce niveau la.

Les fils de cette sonde sont certainement coupés à l'intérieur de la gaine, le mouvement du tambour fait que le contact se fait ou ne se fait pas selon la charge du linge et les mouvements dus au brassage des masses de textile.
C'est une panne vicieuse et non flagrante.
Tenez nous au courant .
Cordialement.

le 24/01/2011 à 21:08

Merci beaucoup pourriez vous juste m'indiquer ou se trouvent ses fameux fils et cette sonde?

Merci beaucoup

le 24/01/2011 à 21:16

Désolé je n'aurai pas accès à la vue éclatée de ce produit ce soir.
Il faudrait changer la sonde et sa filerie.
Techniquement il y a du démontage et certainement le bandeau à déposer pour les connectiques.
Vous sentez vous capable de démonter tout cela ?
J'essaierai de vous indiquer où la sonde se trouve mais je ne pourrais pas vous fournir des copies des vues éclatées de votre appareil ( nous n'avons pas le droit de copier ici des informations constructeur )
Pour finir la soirée, votre sonde à la référence 9811482 , je ne sais pas encore si elle est livrée avec la filerie.
On a quand même bien avancé !
Cordialement.

le 25/01/2011 à 08:51

Bonjour,

J'ajoute en info, que j'avais eu cette panne suit à une chaussette d'enfant coincée dans la durite cuve /pompe, ce qui produisait une vidange lente et donc la cuve bougeait plus que la normale lors de la montée en régime du moteur. Ceci avait produit une coupure de la filerie de la sonde.
Donc durite à démonter de la cuve pour vérification si rien ne gène ou si la boule se trouvant à l'intérieur ne se bloque pas par intermittence ( si elle est présente ) .
Cordialement.

le 25/01/2011 à 09:21

Bonjour ca se demonte comment et c'est ou cet endroit je ne suis qu une femme tres bricoleuse mai j ai encore jamai demonter mes machines a laver lol

le 25/01/2011 à 09:27

la sonde devrait se trouver sur l'arrière de la cuve pas loin de la résistance, c'est une sorte de pastille marron avec deux petits fils branchés dessus.
La durite cuve / pompe est une grosse durite noire munie d'un soufflet en son milieu.
Je vous donne les infos, mais vous seule pouvez juger de vos capacités à démonter / remonter.
Pensez à prendre les précautions d'usage : débrancher la prise de courant, fermez l'eau , ouvrir le filtre de pompe pour vidanger l'appareil, prévoyez des serpillières.
cordialement.

le 25/01/2011 à 22:17

Bonjour,
Pensez à jeter un oeil dans la rubrique pièce pour mieux identifier l'organe en question.
Cdt

le 27/01/2011 à 22:53

petite précision a ce que dit ELECTRON , le temps d'affichage du défaut est de 15 secondes
(les deux LED clignotent à la fréquence de 1 hz (0.5sec allumée -0.5 sec eteintes)) Suivant votre code de panne indiqué, 3 clignotements de 1sec chacun soit 3 secondes et 12 secondes de pose puis rebelotte il s'agit du code erreur 3 correspondant a un temps de vidange hors limite pour lequel le pressostat n'a pas declenché en position "machine Vide" (son contact est resté fermé Vous devez regarder si la vidange s'effectue normalement (faites prendre de l'eau en choisssant n'importe quel programme puis placer le selecteur sur OFF puis choisissez programme de vidange et observer le débit d'ecoulement de la vidange (placer le tuyau dans un seau par exemple) soit tuyau bouché soit quelque chose empeche la turbine de pompe a tourner normalement soit la pompe est defectueuse (le pressostat pourrait mal reagir en depressiobn mais je n'y crois pas trop) Autre panne courante sur ce type de machine se sont les CTN , et surtout le SELECTEUR de programme Autre panne se presentant si la touche REPASSAGE FACILE est enfoncée lors de la selection d'un programme de lavage :la machine ne termine jamais son programme et on est obliger de repasser par la position OFF du selecteur et choisir un programme de vidange Remède ; REPROGRAMMATION du module avec un Sofware plus récent

le 28/01/2011 à 09:01

Bonjour merci pour ces precisions .
Effectivemeent la méachine 'sallume se rempli et plus rien meme en changeant de programme des qu'il s agit de vidanger ou essorer rien donc au bout de 15 min la machine s arrete pour un cycle qui devrait faire 2heures .
Ma machine a laver n'était garanti qu'un an elle a été 6 mois en réparation sur 12 . Dans le reste du temps malgré qu'elle ne fonctionnait qu'une fois sur deux j'arrivais a suivre avec mon linge je lancait un ou plusieurs essorage a part vu qu'elle vidangeait a peu près correctement entre les réparation! J'ai tout vérifié la carte électronique a été changer la pompe a eau la pompe de vidange aussi ds les premiers mois ou je l'avait sous garantis Cette machine a un énorme default depuis le début et les sav n on jamais trouver ce qu 'elle avait chez eux soit disant elle marchait y a deux moi y a meme une piece a l interieur du tambour qui c arracher
celle ou l'eau sort (pièce grise) ca ma couter 150 euros de faire réparer ce truc et la elle commence sérieusement a m'énerver ca m'embeterait de la jetter vu le prix qu'elle ma couter et son age ........ Je viens d'en acheter une nouvelle qui elle marche a merveille. Je me pose juste cette question tout les gens dans mon cas dont le sav trouve pas la panne se font il belle et bien avoir par le fait kon dépense 600 euros pour une machine qui en fait ne marchera jamais et qu'il faille en racheter une par la suite quand meme... Super les SAV de mon magasin la la seule chose qu'il ont voulu faire c'est m'en revendre une a a la peau des fesses et que je jette l'ancienne!!! Suoer non???!!!!!!!

Cordialement

le 28/01/2011 à 12:19

Bonjour guytou et kunifer,

Ma doc pour ce modèle m'indique une possibilité de problème de sonde. Il ne s'agit pas d'une doc constructeur avec les codes défauts basiques formant un listing mais d'une base de données renseignées par des techniciens ayant rencontrés des pannes " étranges " ( pour rester poli ) et indiquant les solutions trouvées.
Effectivement le code défaut 3 indique littéralement : dépassement du temps imparti pour la vidange.
Seulement la pompe et l'électronique ont bien été remplacées,l'appareil fonctionnait bien en atelier c'est pourquoi je me dis que le code défaut indiqué ne correspond pas à la réalité du diagnostique (pompe bloquée/bouchée etc)

Partons du fait que le code indique un défaut de vidange. La panne se reproduit depuis le début, la pompe de vidange a été remplacée ainsi que les modules de gestion ( à part la filerie apparemment ) .
Les intervenants sur cet appareil n'ont apparemment pas constatée de panne en atelier ( sachant que les machines tournent souvent à vide sans lessive il se peut qu'un problème de faux contacts passe à travers : pas de linge = moins de vibrations)
En remplaçant la pompe il ont dû vérifier les durites et faire au moins un test de vidange. Ils ont dû aussi contacter le service technique de la marque et éventuellement demander à l'inspecteur technique de passer avant de remplacer la moitié de l'appareil.

On nous dit " au bout de 15 min la machine s'arrête pour un cycle qui devrait faire 2heures . " , à part un cycle avec prélavage je ne vois pas pourquoi la machine demanderait une vidange au bout de 15 minutes de lavage.

Tout cela n'est pas logique: le pzzz clic , le voyant qui s'allume quand on triture le sélecteur, l'essorage qui se fait une fois sur 5 etc.
Un problème de mousse pouvant expliquer des phénomènes anarchiques dans le déroulement de cycle, quelques cycles à vide sans lessive et avec linge seraient intéressant à tester, mais ca n'explique pas le défaut du codeur.
Donc soit le codeur est hs et un faux contact sur le peigne envoie un mauvais codage à l'électronique qui le fait planter d'où le pzzz clic entendu ( peut être un relai ? ).
Je ne sais pas si sur ce modèle la sécurité de porte est une gâche électrique, le bruit pourrait provenir aussi de là.

Je serai quand même curieux d'avoir cet appareil dans mon atelier pour lui ouvrir les entrailles! Il y a toujours une explication aux pannes, parfois la solution est à l'opposé de ce qu'on recherche.

Espérons que votre nouvel appareil vous laisse en paix.

le 28/01/2011 à 15:28

La machine est dispo sur le 67600 si vous habitez proche lol je pense lui accorder encore un budget de 150 euros pas plus après poubelle ce qui serait vraiment trop dommage......surtout vu les 650 euros de prix de départ que j'ai miser ........ a voir qui c un jour peut etre qu'elle fonctionnera mais j ai vraiment pas le coeur de la jetter j ai penser la vendre pas cher mais si c'est pour avoir la personne qui me cours apres car elle ne trouve pas la panne...???

Cordialement

le 28/01/2011 à 15:54

Une autre solution :

Si vous avez un lycée formant des élèves en électroménager dans votre coin, je suis à peu près certain que ce cas pourrait faire un excellent TP pour les élèves en bac pro.
Les profs recherchent toujours du matériel d'actualité pour faire bosser leurs élèves.
Ils auront le temps de relever ce " défit " et trouveront certainement le défaut car il y en a un ! c'est certain.

Donc il vous faut trouver un lycée qui fait le bac pro MAEMC (Maintenance des Appareils
et Équipements Ménagers et de Collectivité)
ou même un centre AFPA qui propose cette formation.

Ça ne coute rien, et au lieu de la laisser pourrir dans le fond du garage, autant tenter le tout pour le tout !

Je suis à 900 km de chez vous, le déplacement risque de vous couter cher ! ;-)

Tenez nous au courant s'il vous plait, j'aime connaître le fin mot de l'histoire.

Merci.

le 29/01/2011 à 00:05

suite a vos infos , il y a 9 chances sur 10 que ce soiy le selecteur de programme 'ou xomme le dit Electron ; le codeur) qui est defectueux

le 22/05/2011 à 11:52

bonjour j ai le meme probleme , mon lave linge s' arrete dans les meme conditions et ça clignotte sauf que le voyant clignotte 8 fois s'arrete 6 secondes et reclignotte 8 fois . Comment savoir à quoi correpond ce code erreur.
Merci si quelqu'un peut me repondre.

le 22/05/2011 à 19:10

moi g trouver et g changer moi meme ct la pompe de vidange tout simplement car elle n avait jamais ete changer par mon SAV vu son état malgre ce qu'il mavait dit (changer soit disant y a moin de 6 moi et elle était toute rouiller) pfff vive les SAV

le 23/05/2011 à 08:13

Merci de votre réponse , j ai trouvé a quoi corresponder ce code d erreur voici ce que cela dit :Problème de rotation tambour. Défaut d'information du signal tachymétrique. Vérifier connectique, filerie tachymétrie et son aimant. La pompe fonctionne correctement car quand je met en vidange ou essorage cela fonctionne , il me reste juste a trouver comment réparer . Merci quand meme

le 26/09/2011 à 22:17

Bonjour ayant le même problème que Pat avec le même code erreur, je voulais juste savoir si une solution a été trouvé depuis?
Merci

le 24/11/2011 à 17:54

Bonsoir
Est ce que quelqu'un peut m'aider ??
Le bandeau des voyants en face avant ne s'allume pas correctement (un voyant sur 2 a peu prés)
Pour lancer un programme je ne sais pas si c'est validé lorsque j'appui sur les touches car elles sont éteintes
Mis a part ca le programme se déroule correctement
Merci de votre réponse

le 12/05/2013 à 20:22

Bonjour,
Voilà le problème sur candy go 148: Le programme lavage commence mais ne chauffe plus sur aucun programme, 10 minutes après code erreur (90°/très sale clignotent). Il faut manuellement demander vidange puis rinçage puis vidange puis essorage. Cela a commencé après que la machine ai, une fois, disjonctée. Nous avons testé resistance mais notre appareil indique que le courant passe... Quelqu'un a t-il eu ce même souci, où sauriez vous nous guider...? Merci d'avance

le 25/11/2013 à 16:37

Bonjour á tous

j'ai lu avec attention vos messages car moi aussi j'avais ce problème
machine qui clignotait trois fois au programme 60 et l essorage ne se faisait pas
les autre programme fonctionnait plus ou moins

j'ai changé la sonde de température référencée ci dessus référence 9811482 (40 euros quand même!) et miracle ça re fonctionne

pour la changer super simple enlever la plaque de visite derrière la machine et on a accès á tout en 10 minutes c'est fait

voila si ca peu en aider certain

CDt

le 08/12/2013 à 16:47

Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec un grand o 148 47 , démarrage des programmes ok , jusqu'à la rotation grande vitesse (essorage) (démarrage d'un coup sec) ,aprés un choc contre les parois latérales du tambour la machine affiche un défaut E08 (8 clignotement des leds 90° et trés sale).
Nous passons par le mode OFF puis rinçage et essorage , qui s'exécutent sans soucis.
Auriez vous une idée du problème.
Si c'était le capteur de rotation , il n'y aurait pas de variation de vitesse lors de l'essorage oùu ,cela fonctionnerait aléatoirement , idem pour un fil coupé....
Merci pour votre aide.

le 03/07/2014 à 08:46

Bonjour

Bon snif finalement après quelques mois seulement le défaut sur le programme 60 est toujours présent la lessive ne s'ecoule pas du bac et l'essorage n'est pas fait!!! je sais plus quoi faire cette fois c'est vraiment des machines de M......
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter