créé le 03/01/2011 à 18:07
bonjour, j'ai un lave linge Siemens SE25292FF/07 qui ne vidange plus. Filtre nettoyé, languette caoutchouc noir egalement, demonter cote gauche et nettoyage de la grande plaque plastique ou circule l'eau, l'helice de la pompe tourne avec un "point plus dur" ce qui est normal d'après ce que j'ai lu. je bricole mais je suis nul en électricité. question bête mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment j'accède a la pompe de vidange pour m'assurer que des intrus ne l'empêche pas de tourner? a, une fois le cycle fait, le temps affiche 0 mais il essai tout de même de vidanger avec un bruit bizarre comme si elle cavitait ou manquait de puissance. en esperant avoir ete assez clair, MERCILavage
LV SIEMENS SE25292FF/07 NE VIDANGE PLUS
le 03/01/2011 à 19:04
Bonjour,Essayez ceci.
Vider une bouteille d'eau directement dans votre appareil. Lancez un programme. Celui-ci commençant par une vidange, l'eau doit s'évacuer.
Cdt
le 03/01/2011 à 19:10
ce n'est pas un lave linge mais un lave vaisselle !le 03/01/2011 à 19:15
bonsoir merci pour votre reponse, j'ai deja fais cette manip plusieurs fois apres mes differentes interventions de nettoyages et je n'ai pas obtenu d'evacuationcordialement
le 03/01/2011 à 21:43
bonsoir , quelle plinthe? la plinthe devant mais il y a un bloc plastic, sur le cote gauche le module plastic ou circule l eau et a droite un moteur et des fils. j ai deja fait tourner la turbine mais cela ne donne rienmerci beaucoup de votre aide
cdt
le 03/01/2011 à 22:30
Bsr l'helice de la pompe est accessible sous le filtre métal vers la gauche, dévisser avec tournevis torx de 20, soulever la piece blanche et accéder à l'hélice, aspirer toute l'eau (une seringue est l'outil idéal!) observer visuelement qu'un petit bout de verre ne soit pas coincé, en dessous, ou bien une coquille d'huitres! et oui c'est l'époque! bon courage.le 04/01/2011 à 22:09
Bonsoirj ai déjà regarde de ce coté, dedans c est nickel c est pour ça que je m oriente vers la pompe
le 06/01/2011 à 13:02
merci je regarde ça ce WEcdt
le 08/01/2011 à 15:14
bonjour a tousje me suis remis a mon JV, j'ai démonter le socle pour acceder a la pompe de vidange, surement trop démonté, j'espère pouvoir remettre tous les élément correctement!!
en tout cas, j ai testé la pompe de vidange en direct et elle tourne sans souci, donc ce n'est le problème
par contre j'ai trouvé en nettoyant pour la 20eme fois la cuve une pièce métallique carré avec 2 ergots comme une valve, je ne sais pas d ou ca vient, peut être en tournant et retournant le LV?
quoiqu'il en soit, me revoilà au point de départ avec un remontage complet en sus.
quelqu'un a t'il une autre idée avec que je remonte? question, le bloc plastique ou circule l'eau a gauche, j'ai en haut a gauche un amas noir impossible a faire partir même avec du destop trempé dans la baignoire...l'amas fait 5 cm²
merci de votre aide et bon we !
le 08/01/2011 à 15:36
grand merci d etre en ligneci joint la photo de la valve avec piece 2 euro pour l echelle
cdt
le 08/01/2011 à 15:48
mercipour l'instant je remonte
par contre pas d'idee pour pour mon souci de vidange?
cdt
le 08/01/2011 à 16:01
Même avis, aucune idée de la provenance de cette pièce, elle est peut-être étrangère à l'appareil...Cdt
le 08/01/2011 à 16:28
ok je ne vois rien d autre je commande la pompe et vous tiens au couranten tout cas, c est la 1ere fois que je participe a un site comme celui ci et sincèrement, merci de vos conseils
je vous tiens au courant la semaine prochaine au prochain épisode (si la pompe est arrivée)
cdt
le 08/01/2011 à 16:34
euh une dernière question pour ce wesavez vous ou se positionne cette piece en polystyrène qui était entre le socle et je ne sais quoi?
cdt
le 08/01/2011 à 16:44
j ai trouve sur le site la pompe mais je ne me fis qu'a la photo avec une ref Réf: LAA05228W, sur la mienne il y a une multitude chiffre et de lettre :EBS 25565110(E)CL.F166/00-001378 2230-24V50HZ 30west ce que quelqu un peut m'assurer que c est la bonne? en tout cas visuellement ca semble ok
merci
le 08/01/2011 à 16:52
Bonjour le flotteur polysthérène est situé dans le coin avant gauche directement posé sur le chassis, elle vient lever une tige plastique grise, qui lève à son tour une tige rouge.Bon courage!
le 08/01/2011 à 17:07
ok merci c est commandébon we
le 16/01/2011 à 18:18
bonjour, juste pour donner des nouvelles, je n'ai pas reçu la pompe donc report du remontage le WE prochainecdt
le 17/01/2011 à 18:00
bonsoir a tousj'ai reçu la pompe aujourd'hui donc remontage de l'ensemble avec la pompe neuve; j'ai eu un peu de mal a recentrer la cuve, je l'ai fait par le dedans, j'espère que cela ne génèrera pas de fuite (sachant que j'ai bien repositionné le gros caoutchouc noir (amortisseur?)avant de visser le socle) mais c'est remonté
par contre, pas de chance, TOUJOURS PAS D EVACUATION !!!!!!! à croire que j 'ai un truc tout bête qui m'ennuie. j'ai même nettoyer la languette souple en plastique noire a l'intérieur du LV. J'admets que je suis sec, si quelqu'un a une idée, je suis preneur
cordialement
le 17/01/2011 à 18:29
une question,le tuyau d'evacuation branche sur le grand bloc en plastic cote gauche du LV est bien complètement a l'arrière? en effet il y a 2 tuyaux du meme diametre et le reperage que j'avais fait est parti au nettoyage mais je ne pense pas mettre trompé, c'est juste une verif. j'ai beau retourner dans tous les sens, je ne vois pas ce qui l empeche d'evacuercdt
le 17/01/2011 à 20:26
La pompe tourne t'elle ?Cdt
le 18/01/2011 à 12:26
bonjourcomment je peux verifier si elle tourne quand le LV est en marche? si j'ai bien compris, le LV commence par une vidange, je n'ai pas encore remonté les flanc est ce que si je regarde quand je mets le LV ne route, je vois ou j'entends la pompe? ou une autre technique?
merci
le 18/01/2011 à 14:44
Si vous l'entendez, si elle vibre, si elle tourne lorsque vous levez la tige rouge sur le polystyrène.Cdt
le 18/01/2011 à 21:38
Bonsoir, avez-vous branché en direct la pompe sur le lave vaisselle avec un cable electrique en laissant l'eau à l'interieure? Ceci doit permettre de verifier le circuit hydraulique, le tuyau d'évac est bien placé à l'arrière du remplisseur, avec une pompe neuve l'eau doit doit obligatoirement s'évacuer si vous branchez en direct, sauf si erreur placement clapet antireour, capot pompe, ou bouchage mise à l'air du remplisseur.le 02/02/2011 à 22:50
Bonsoir je n ai pas abandonne juste un contre temps jusqu au we du 13/2 ou je pourrai enfin m y remettre, en attendant vive la vaisselle a la main !le 12/02/2011 à 15:06
bonjourje peux enfin m'y remettre
quand je lance le Lv et que j 'actionne la tige rouge, on entend un bruit en marche (apparemetn la pompe) mais rien ne s evacue? ceci des le demarrage avec un litre d eau dans le fond?
le 12/02/2011 à 15:31
quand je lance un programme et que j'actionnela pompe avec la tige rouge, l'eau dans le 2eme tuyau (le plus noir) essai de monter mais s'arrete a 1 cm du cerclage gris , voir photo.de plus, est ce que la "plaque plastique ou circule l'eau est dans son etat normal (amas noir en haut et position du plastique rouge? c 'est quoi le bouchage du remplisseur?
le 12/02/2011 à 16:02
photo svtele 12/02/2011 à 16:50
en branchant la pompe en direct, elle tourne et j'ai geiser de 5cm dans le LV mais pas d'evacuation par le tuyaule 12/02/2011 à 17:30
bon ben voila ou j'en suis : la pompe en direct meme en inversant les fils me genere un remoude 5 cm dans le LV. Par contre je ne comprends pas ou ce trouve le clapet anti retour, le bouchage mise à l'air du remplisseur quant au capot pompe il y a des ergots donc on ne peut que la monter que d'une maniere. Merci de votre aide car ça me desespere de ne pas y arrivercdt
le 12/02/2011 à 18:25
Bonjour Poncho,Vous parlez d'un geiser à l'interieur du lave vaisselle???Mais la pompe aspire de l'intérieur vers l'extérieur et pas l'inverse...
Le système d'évacuation passe par la boite à produit, mais je n'ai jamais vu cette boite se boucher sur la partie vidange...
Par contre, le 2eme tuyau en partant vers la gacuhe est celui qui est relié au bloc vidange et me parait sale, démontez le et vérifiez le (si ce n'est pas trop difficile) sinon retirez le du coté répartiteur d'eau et soufflez dessus (vous verrez si c'est bouché).
Je suis le fil de la conversation donc n'hésitez pas.