Retour à la liste des sujets
Lavage
LV AEG : l'eau ne chauffe plus
le 10/10/2010 à 10:59
Bjr,
j'ai essayé votre test de l'ampoule mais j'ai un doute car si le fil plat marron est sur le relais, je ne peux mettre mes fils reliés à l'ampoule faute de place d'accès...
Par conséquent, faut il que je fasse ce test avec le fil plat marron branché au relais (ou sinon comment faire?) mais alors l'accès est impossible ou faut il que je retire le fil plat marron du relais pour le test?
Cdlt
le 10/10/2010 à 11:44
Branchez le fil plat marron à l'ampoule, une douille, deux morceaux de fils enfichés et le tour est joué.
Cdt
le 10/10/2010 à 21:09
Bsr,
je viens de lancer 2 cycles 30 minutes et je les ai arretés au bout de 5 à 6 minutes.
Résultat des courses, en branchant mon ampoule aux cosses femelles du fil plat marron, l'ampoule ne s'allume pas.
Par contre, j'ai remarqué 1 truc (normal ou pas? je n'en sais rien): Lorsque j'appuie une 1ère fois sur la touche marche/arrêt durant mes 2 cycles de test, j'arrête donc le LV...normal jusqu'à là...MAIS, lorsque je rappuie sur cette même touche pour reprendre le cycle en cours, j'ai la lampe qui s'allume au bout de qqles secondes pour 2 ou 3 secondes puis s'éteint.
Espérant avoir fait avancer le schmilblick...
Cdlt
le 10/10/2010 à 22:49
Le test de l'ampoule doit être réalisé en fonctionnement de l'appareil, elle doit restée allumé fixe un bon moment, jusqu'à ce que l'appareil ne constate pas d'élévation de température.
Cdt
le 11/10/2010 à 09:34
Bonjour,
Désolé mais je n'ai pas été très explicite ds mon dernier post car je voulais dire que:
j'ai arrêté les 2 cycles au bout de 5 à 6 minutes car l'ampoule ne s'allumait pas durant les cycles.
L'ampoule ne s'est en fait allumée qu'au moment de remettre en marche le LV lorsque je l'ai arrété en plein cycle.
Par conséquent, que doit on en conclure de cette expérience?
Cdlt
le 11/10/2010 à 12:45
Le relais n'est pas commandé par la carte électronique.
cdt
le 11/10/2010 à 13:04
re,
3 petites questions:
- est ce qu'il est possible et(ou) "normal" (avec des guillemets) d'avoir l'ampoule qui s'allume lorsque je rallume le LV (=d'avoir de la tension qui passe ds ce fil) et en même temps de ne pas avoir de tension qd nécessaire pour alimenter le relais? bref, est ce dû à un faux contact?
- Qd vous parlez à l'instant de "carte éléctronique", vous parlez de celle en bas de la facade au dessus de la plinte ou des cartes éléctroniques en haut de la facade au niveau de la touche marche arret et des options dde lavage?
- par rapport à l'expérience de l'ampoule, est ce que je dois en conclure que cette carte éléctronique est morte et qu'il faille la changer entièrement ou est ce qu'il y a une autre alternative possible?
Merci encore pour votre aide.
Cdlt
le 11/10/2010 à 13:46
Il est possible qu'avce le contact marche arrêt, une brève impulsion sur le chauffage soit donnée.
Remontez la filerie du relais pour identifier la bonne carte, vérifiez les soudures de celle-ci
le 11/10/2010 à 13:51
Merci,
je vais regarder ça.
Cdlt
le 11/10/2010 à 14:35
Merci,
je vais regarder ça.
Cdlt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter