Retour à la liste des sujets

Lavage

Diagnostic / programme test Lave linge Faure FWG 3139 ?

créé le 10/05/2010 à 12:48

Bonjour,

Mon lave linge FAURE FWG 3139 ne charge plus l'eau au démarrage. Pouvez-vous m'indiquer comment déterminer la panne ? (notamment comment entrer dans le programme test de l'engin ?)
Merci

le 10/05/2010 à 16:10

Bonjour,
L'électrovanne est-elle alimentée ?
L'appareil est-il vide de son eau en début de lavage ?
Cdt

le 10/05/2010 à 20:46

Bonjour, merci de votre réponse.

L'appareil était effectivement vide de son eau en début de lavage.
Je ne sais pas répondre en ce qui concerne l'électrovanne.

J'ai activé le programme test :
- Programmateur en position O (bouton en haut)
- Maintenir appuyés simultanément les boutons "Rinçage plus" et "Marche/Arrêt"
- programmateur en position "Coton 90°", les boutons clignotent, le mode "test / maintenance" est activé.

Chaque position du programmateur active une fonction du lave-linge (ouverture eau, chauffe eau, remplissage tambour, lavage, essorage, vidange, etc... je n'ai pas bien réussi à toutes les identifier).
La position "Synthétique Froid" permet d'identifier les pannes, tel que présenté sur ce site (voir lien en bas du message)

Donc ici : 3 clignotements rouges + 1 vert = 31
Famille 3 = problème de remplissage.

J'ai appris par ailleurs que la machine s'était arrêtée deux fois en cours de lavage, bouton clignotant rouge, et que ma femme l'avait remise en route immédiatement, je pense que du linge, que l'on a retrouvé par la suite dans la vidange, s'était coince dans la machine, et les deux remises en marche successives ont dû désamorcer une pompe.

Mes manipulations de test ont réamorcé celle-ci, l'appareil semble fonctionner maintenant.

Ces conclusions semblent-elles correctes ?

Bien cordialement,

le 10/05/2010 à 22:47

La famille 3 identifiant un problème de remplissage, c'est un problème de vidange qui aurait dû s'afficher.
Vérifiez toutefois si la durite cuve/pompe de vidange ne serait obstruée.
Cdt

le 11/05/2010 à 14:17

comment puis-je faire cela ?

le 09/08/2010 à 17:33

Bonjour,

j' ai un problème avec ma machine faure fwf 3105.
elle ne se lance pas et le voyant marche/pause clignote tout le temps sans arrêt. je n' arrive pas à lancer le programme test ( aucune leds ne s'allume)

si quel qu' un pourrait avoir une idée?
merci

le 20/09/2010 à 12:46

Lave-Linge Faure FWT 3102
L'appareil s'allume mais le programme ne se lance pas.
J'ai réussi à lancer le diagnostic (boutons Rinçage plus et Marche/arrêt), j'ai le code erreur : 5 clignotants rouges et 1 vert.
Quelqu'un peut-il me donner la signification de cette erreur, ou mieux, tous les codes erreurs ?
Merci d'avance

le 06/11/2010 à 20:38

LAVE LINGE FAURE FWG 3139
Lors d'une mise en marche il y a eu un claquement et la machine s'est arreté.Impossible de la faire repartir;le voyant fin s'allume après quelques secondes.
Merci de votre aide

le 08/04/2011 à 23:09

LAVE LINGE FAURE FWG 3139
Bonjour , lors de la mise en marche de mon lave linge j ai tous les voyant qui s'éteignent sauf "marche arrêt et au bout de quelques secondes le voyant "fin" s'allume .
J'ai lu que ca pouvait venir de la sécurité de porte , donc j'ai changé celle-ci mais toujours rien , elle prend l'eau mais ne se lance jamais . j 'ai aussi qu'avec le code couleur ça pouvait venir de la sécurité ou de la carte mais si c est la carte elle n'a que 3 ans donc le boules ^^.
Merci pour votre aide .

le 25/08/2011 à 21:21

Bonjour je possède un lave linge FAURE FWG 3139.
Le problème est qu'il ne se lance plus. Le cycle s'est arrêté en cours, non vidangé, et 3 clignotants verts apparaissent simultanément (voyants 1300, Marche/Arrêt, Lavage). Seulement voilà on ne peut rien faire ni agir sur quelque chose. Si on le débranche et qu'on le rebranche c'est pareil. La machine a donc été vidangée manuellement, toujours rien. On arrive pas à activer le programme test, seulement ces 3 voyants verts toujours clignotants. Les boutons n'agissent plus sur rien mis à part la molette qui éteint la machine lorsque l'on met sur "0".
Avez-vous une idée du problème, merci.

le 20/05/2012 à 11:34

Bonjour à tout
Voila ma machine à laver Faure fwg 3139 à deux ans et 3 mois (garantis 2 ans) et depuis hier elle refuse de faire sont cycle.
Elle prend sont eau, elle se vidange, la sécurité de porte fonctionne, mais au moment que le moteur se mais en route, il se met à tourner à fond et le cycle s’arrête toute suite ! Tous les voyants fonctionnent normalement et si on recommence il se produit la même chose sur tous les programmes.
J’ai pratiqué le programme teste et voici se qui apparais après recherche
Code panne E5X: Problème de rotation moteur. Vérifier moteur, tachymétrie, connecteurs, filerie, carte électronique et platine électronique de gestion moteur sur les appareils équipés d'un moteur asynchrone triphasé (généralement les appareils de grosse capacité très silencieux).
Que puis-je faire pour me dépanner ! Où chercher ?
Merci d’avance David

le 21/05/2012 à 18:41

Bonjour

Finalement la panne provenait d’un fils coupé, au niveau de la prise du moteur (le dernier fils rouge)
Pour le réparer et tout voir sans démonter, j’ai tourné la machine sur le coter puis j’ai retiré et ouvert la prise. Ensuite j’ai repincé le fils dans son logement. Après avoir tout remis ça refonctionne voilà !
Merci David.

le 02/11/2012 à 18:03

bonjour, probléme sur lave linge faure 3139
ancun voyant ne s'allume
un composant sur la carte changé mais toujours rien
pouvez vous m'aider
merci

le 02/11/2012 à 18:23

regardez si il y a bien de l'alimentation qui arrive vers la carte.
voir si les fils d'alimentation ne sont pas coupé ou débranché par les vibrations de la machine!
si le composant était grillé, il en a peut être grillé un autre!

le 03/11/2012 à 07:58

bonjour,et merci de bien vouloir m'aider
le courant arrive bien à la carte (testé à 230 v) au vu de la carte un seul composant "grillé" comment savoir si il y en a plusieurs?

le 03/11/2012 à 08:52

bonjour
A par si les composant sont noirci ou brûlée, il est dur de savoir si ils sont grillée ou pas, car les cartes sont faites de façon a ne pas y toucher.
avez vous fait les codes erreur?

reprise message

J'ai activé le programme test :
- Programmateur en position O (bouton en haut)
- Maintenir appuyés simultanément les boutons "Rinçage plus" et "Marche/Arrêt"
- programmateur en position "Coton 90°", les boutons clignotent, le mode "test / maintenance" est activé.

Chaque position du programmateur active une fonction du lave-linge (ouverture eau, chauffe eau, remplissage tambour, lavage, essorage, vidange, etc... je n'ai pas bien réussi à toutes les identifier).
La position "Synthétique Froid" permet d'identifier les pannes, tel que présenté sur ce site (voir lien en bas du message)

Donc ici : 3 clignotements rouges + 1 vert = 31
Famille 3 = problème de remplissage.

le 03/11/2012 à 09:50

après toutes les manips que vous vous m'avez expliquées, toujours rien. j'ai bien peur que ce soit la carte qui a rendue l'âme .je croit que je vais me résoudre à anticiper le "cadeau de noel";

le 03/11/2012 à 09:59

a voir! regarder partout si un fil n'est pas coupé après la carte (par hasard). Je sais que cela mes arrivé et j'ai mis du temps a le trouvé. bonne chance a vous

Bonjour

Finalement la panne provenait d’un fils coupé, au niveau de la prise du moteur (le dernier fils rouge)
Pour le réparer et tout voir sans démonter, j’ai tourné la machine sur le coter puis j’ai retiré et ouvert la prise. Ensuite j’ai repincé le fils dans son logement. Après avoir tout remis ça refonctionne voilà !
Merci David.

le 10/01/2013 à 14:07

bonjour

j'ai un probleme avec mon lave linge faure fwg 3139 la porte ce vérouille bien puis la pompe de vidange ce met en marche puis s'arrête et elle ce remet en marche puis le programme ne ce lance pas

si quelqu'un pourrait maidé merci

le 15/01/2013 à 09:40

bonjour , problème sur ma machine a laver faure fwg 3139 , pas de remplissage d'eau a effectuer le test indique 15 clignotement rouge et 1 vert a quoi cela signifie .merci pour votre reponse.

le 29/04/2013 à 18:32

après recherches de panne sur lave linge faure 3139, comme beaucoup j'ai changé le verrou de porte pour rien . J'ai totalement démonté la machine pour découvrir que la carte était brulée à l'envers ,il y a eu surement un arc et un circuit intégré est explosé. Pourtant code panne 43.Obsolescence programmée, vive le programmateurs electro mécanique§§§ Electrolux tu perds un client!!!! Kanner

le 12/11/2013 à 12:37

Bonjour
Mon lave linge FWT 3102
aucun voyant ne s'allume
pouvez vous m'aider
Merci

le 02/05/2014 à 14:25

Bonjour
j'ai un souci avec mon lave linge faure fwg3139. la machine tournais et d'un seul coup le disjoncteur differentiel a sauté, je l'ais reenclanché et la c'est le DJ EDF qui saute j'ai été debranché la machine car y'avais que sa d'allumer et le dj a tenu.
j'ai rebranché la prise mais plus rien ne s'allume, aucun voyant impossible de la lancé.
j'ai ouvert la "trappe" du dessus voir si il y avait un fusible mais rien.
a votre avis ??????
merci

le 11/09/2014 à 21:42

Bonjour, j'ai une machine à laver le linge Faure fwg 3139. Il y a deux jours, j'ai du mettre une trop lourde quantité de linge à laver, et quand je suis revenu le matin, elle était remplie d'eau, mais la machine ne tournait pas.
Le code d'erreur que je reçois est le E52. la vidange marche. lorsque je lance un programme, il y a de l'eau qui est pompée dans la machine.
Après avoir démonté la trappe, rien de mécanique ne semble cassé. Enfin, je viens de voir tourner le moteur lorsque j'ai débranché la machine, puis l'ai rebranchée, mais je n'arrive pas à reproduire.

Quelqu'un aurait-il des idées?

Cordialement

le 21/10/2014 à 09:16

ma machine Faure FWF 3103 ne fonctionne plus le bouton marche clignote en permanence

le 21/10/2014 à 09:21

ma machine Faure FWF 3103 ne fonctionne plus le bouton marche clignote en permanence

le 03/11/2014 à 10:43

bonjour,
le bouton d'essorage de ma machine a lave le linge ne s'allume plus.
ceux qui fait que ma machine reste en mode rinçage pendant longtemps.
que doit je faire?
jai redémarre un nouveau cycle de lavage.

le 25/02/2015 à 16:53

Le bouton marche arrêt clignote mais les programme ne démarre pas

le 12/04/2016 à 14:09

Mon lave linge faure fwt 390 ne démarre plus en cycle lavage. J'ai vérifié la pompe (nettoyage) elle fonctionne, pas bloquée. le pressostat a l'air de fonctionner normalement etc... ?

le 05/06/2016 à 21:28

Bonjour,
j'ai un problème avec mon lave linge FAURE FWG 3136.

situation : lors de la mise en marche, la machine s'est arrête après remplissage (un bruit clac a été entendu). j'ai donc vidange et sortie le linge.

Depuis : la machine ne démarre plus, le voyant départ/pause clignote mais lorsqu'on appuie dessus, il ne se passe rien

Diagnostique : si je réalise le diag touche départ prélavage position 1 =coton 90
puis passe en positon 8 40 délicat j'ai 5 diodes qui s'allument en fixe : 8h 4h 2h lavage fin
Si je passe en positon 10 délicat * j'ai la diode fin qui clignote 5 fois en vert (+bip a chaque fois)

Pouvez vous m'indique d’où peut venir le problème ?
En vous remerciant par avance

le 05/06/2016 à 22:55

Bonjour,
j'ai un problème avec mon lave linge faure fwg 3139
La vidange ne fonctionne plus et le code erreur est 23.
Le 2 correspond bien ) la vidange, mais pouvez vous m'indiquer à quoi correspond le 3?
Je vous remercie par avance de votre réponse
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter