créé le 10/05/2010 à 12:48
Mon lave linge FAURE FWG 3139 ne charge plus l'eau au démarrage. Pouvez-vous m'indiquer comment déterminer la panne ? (notamment comment entrer dans le programme test de l'engin ?)
Merci
le 10/05/2010 à 16:10
L'électrovanne est-elle alimentée ?
L'appareil est-il vide de son eau en début de lavage ?
Cdt
le 10/05/2010 à 20:46
L'appareil était effectivement vide de son eau en début de lavage.
Je ne sais pas répondre en ce qui concerne l'électrovanne.
J'ai activé le programme test :
- Programmateur en position O (bouton en haut)
- Maintenir appuyés simultanément les boutons "Rinçage plus" et "Marche/Arrêt"
- programmateur en position "Coton 90°", les boutons clignotent, le mode "test / maintenance" est activé.
Chaque position du programmateur active une fonction du lave-linge (ouverture eau, chauffe eau, remplissage tambour, lavage, essorage, vidange, etc... je n'ai pas bien réussi à toutes les identifier).
La position "Synthétique Froid" permet d'identifier les pannes, tel que présenté sur ce site (voir lien en bas du message)
Donc ici : 3 clignotements rouges + 1 vert = 31
Famille 3 = problème de remplissage.
J'ai appris par ailleurs que la machine s'était arrêtée deux fois en cours de lavage, bouton clignotant rouge, et que ma femme l'avait remise en route immédiatement, je pense que du linge, que l'on a retrouvé par la suite dans la vidange, s'était coince dans la machine, et les deux remises en marche successives ont dû désamorcer une pompe.
Mes manipulations de test ont réamorcé celle-ci, l'appareil semble fonctionner maintenant.
Ces conclusions semblent-elles correctes ?
Bien cordialement,
le 10/05/2010 à 22:47
Vérifiez toutefois si la durite cuve/pompe de vidange ne serait obstruée.
Cdt
le 11/05/2010 à 14:17
le 09/08/2010 à 17:33
j' ai un problème avec ma machine faure fwf 3105.
elle ne se lance pas et le voyant marche/pause clignote tout le temps sans arrêt. je n' arrive pas à lancer le programme test ( aucune leds ne s'allume)
si quel qu' un pourrait avoir une idée?
merci
le 20/09/2010 à 12:46
L'appareil s'allume mais le programme ne se lance pas.
J'ai réussi à lancer le diagnostic (boutons Rinçage plus et Marche/arrêt), j'ai le code erreur : 5 clignotants rouges et 1 vert.
Quelqu'un peut-il me donner la signification de cette erreur, ou mieux, tous les codes erreurs ?
Merci d'avance
le 06/11/2010 à 20:38
Lors d'une mise en marche il y a eu un claquement et la machine s'est arreté.Impossible de la faire repartir;le voyant fin s'allume après quelques secondes.
Merci de votre aide
le 08/04/2011 à 23:09
Bonjour , lors de la mise en marche de mon lave linge j ai tous les voyant qui s'éteignent sauf "marche arrêt et au bout de quelques secondes le voyant "fin" s'allume .
J'ai lu que ca pouvait venir de la sécurité de porte , donc j'ai changé celle-ci mais toujours rien , elle prend l'eau mais ne se lance jamais . j 'ai aussi qu'avec le code couleur ça pouvait venir de la sécurité ou de la carte mais si c est la carte elle n'a que 3 ans donc le boules ^^.
Merci pour votre aide .
le 25/08/2011 à 21:21
Le problème est qu'il ne se lance plus. Le cycle s'est arrêté en cours, non vidangé, et 3 clignotants verts apparaissent simultanément (voyants 1300, Marche/Arrêt, Lavage). Seulement voilà on ne peut rien faire ni agir sur quelque chose. Si on le débranche et qu'on le rebranche c'est pareil. La machine a donc été vidangée manuellement, toujours rien. On arrive pas à activer le programme test, seulement ces 3 voyants verts toujours clignotants. Les boutons n'agissent plus sur rien mis à part la molette qui éteint la machine lorsque l'on met sur "0".
Avez-vous une idée du problème, merci.
le 20/05/2012 à 11:34
Voila ma machine à laver Faure fwg 3139 à deux ans et 3 mois (garantis 2 ans) et depuis hier elle refuse de faire sont cycle.
Elle prend sont eau, elle se vidange, la sécurité de porte fonctionne, mais au moment que le moteur se mais en route, il se met à tourner à fond et le cycle s’arrête toute suite ! Tous les voyants fonctionnent normalement et si on recommence il se produit la même chose sur tous les programmes.
J’ai pratiqué le programme teste et voici se qui apparais après recherche
Code panne E5X: Problème de rotation moteur. Vérifier moteur, tachymétrie, connecteurs, filerie, carte électronique et platine électronique de gestion moteur sur les appareils équipés d'un moteur asynchrone triphasé (généralement les appareils de grosse capacité très silencieux).
Que puis-je faire pour me dépanner ! Où chercher ?
Merci d’avance David
le 21/05/2012 à 18:41
Finalement la panne provenait d’un fils coupé, au niveau de la prise du moteur (le dernier fils rouge)
Pour le réparer et tout voir sans démonter, j’ai tourné la machine sur le coter puis j’ai retiré et ouvert la prise. Ensuite j’ai repincé le fils dans son logement. Après avoir tout remis ça refonctionne voilà !
Merci David.
le 02/11/2012 à 18:03
ancun voyant ne s'allume
un composant sur la carte changé mais toujours rien
pouvez vous m'aider
merci
le 02/11/2012 à 18:23
voir si les fils d'alimentation ne sont pas coupé ou débranché par les vibrations de la machine!
si le composant était grillé, il en a peut être grillé un autre!
le 03/11/2012 à 07:58
le courant arrive bien à la carte (testé à 230 v) au vu de la carte un seul composant "grillé" comment savoir si il y en a plusieurs?
le 03/11/2012 à 08:52
A par si les composant sont noirci ou brûlée, il est dur de savoir si ils sont grillée ou pas, car les cartes sont faites de façon a ne pas y toucher.
avez vous fait les codes erreur?
reprise message
J'ai activé le programme test :
- Programmateur en position O (bouton en haut)
- Maintenir appuyés simultanément les boutons "Rinçage plus" et "Marche/Arrêt"
- programmateur en position "Coton 90°", les boutons clignotent, le mode "test / maintenance" est activé.
Chaque position du programmateur active une fonction du lave-linge (ouverture eau, chauffe eau, remplissage tambour, lavage, essorage, vidange, etc... je n'ai pas bien réussi à toutes les identifier).
La position "Synthétique Froid" permet d'identifier les pannes, tel que présenté sur ce site (voir lien en bas du message)
Donc ici : 3 clignotements rouges + 1 vert = 31
Famille 3 = problème de remplissage.
le 03/11/2012 à 09:50
le 03/11/2012 à 09:59
Bonjour
Finalement la panne provenait d’un fils coupé, au niveau de la prise du moteur (le dernier fils rouge)
Pour le réparer et tout voir sans démonter, j’ai tourné la machine sur le coter puis j’ai retiré et ouvert la prise. Ensuite j’ai repincé le fils dans son logement. Après avoir tout remis ça refonctionne voilà !
Merci David.
le 10/01/2013 à 14:07
j'ai un probleme avec mon lave linge faure fwg 3139 la porte ce vérouille bien puis la pompe de vidange ce met en marche puis s'arrête et elle ce remet en marche puis le programme ne ce lance pas
si quelqu'un pourrait maidé merci
le 15/01/2013 à 09:40
le 29/04/2013 à 18:32
le 12/11/2013 à 12:37
Mon lave linge FWT 3102
aucun voyant ne s'allume
pouvez vous m'aider
Merci
le 02/05/2014 à 14:25
j'ai un souci avec mon lave linge faure fwg3139. la machine tournais et d'un seul coup le disjoncteur differentiel a sauté, je l'ais reenclanché et la c'est le DJ EDF qui saute j'ai été debranché la machine car y'avais que sa d'allumer et le dj a tenu.
j'ai rebranché la prise mais plus rien ne s'allume, aucun voyant impossible de la lancé.
j'ai ouvert la "trappe" du dessus voir si il y avait un fusible mais rien.
a votre avis ??????
merci
le 11/09/2014 à 21:42
Le code d'erreur que je reçois est le E52. la vidange marche. lorsque je lance un programme, il y a de l'eau qui est pompée dans la machine.
Après avoir démonté la trappe, rien de mécanique ne semble cassé. Enfin, je viens de voir tourner le moteur lorsque j'ai débranché la machine, puis l'ai rebranchée, mais je n'arrive pas à reproduire.
Quelqu'un aurait-il des idées?
Cordialement
le 21/10/2014 à 09:16
le 21/10/2014 à 09:21
le 03/11/2014 à 10:43
le bouton d'essorage de ma machine a lave le linge ne s'allume plus.
ceux qui fait que ma machine reste en mode rinçage pendant longtemps.
que doit je faire?
jai redémarre un nouveau cycle de lavage.
le 25/02/2015 à 16:53
le 12/04/2016 à 14:09
le 05/06/2016 à 21:28
j'ai un problème avec mon lave linge FAURE FWG 3136.
situation : lors de la mise en marche, la machine s'est arrête après remplissage (un bruit clac a été entendu). j'ai donc vidange et sortie le linge.
Depuis : la machine ne démarre plus, le voyant départ/pause clignote mais lorsqu'on appuie dessus, il ne se passe rien
Diagnostique : si je réalise le diag touche départ prélavage position 1 =coton 90
puis passe en positon 8 40 délicat j'ai 5 diodes qui s'allument en fixe : 8h 4h 2h lavage fin
Si je passe en positon 10 délicat * j'ai la diode fin qui clignote 5 fois en vert (+bip a chaque fois)
Pouvez vous m'indique d’où peut venir le problème ?
En vous remerciant par avance
le 05/06/2016 à 22:55
j'ai un problème avec mon lave linge faure fwg 3139
La vidange ne fonctionne plus et le code erreur est 23.
Le 2 correspond bien ) la vidange, mais pouvez vous m'indiquer à quoi correspond le 3?
Je vous remercie par avance de votre réponse