Retour à la liste des sujets

Lavage

panne d07 lave vaisselle de Dietrich

le 23/04/2017 à 20:35

panne de débordement , les 3 premières touches sont allumées et le lv ne veut pas redémarrer

le 25/07/2017 à 23:16

J'ai un LV encastré et un défaut D07. Comment faire pour pencher vers l'arrière ?

le 21/10/2017 à 08:52

Bonjour mon lave vaisselle DE DIETRICH ENCASTRABLE VC 7641 F14 est en défaut des que je tourne le sélectionneur de programme le disjoncteur d alimentation tombe , il y a une mise a la terre quelques part ?? avez vous une idée .

le 08/05/2018 à 10:15

Un grand merci pour cette manipulation, basculement arrière, dégonflement de l'éponge et le LV redémarre.

le 04/06/2018 à 21:07

J'ai un modèle encastré, j'ai penché vers l'avant et ça fonctionne aussi. EN revanche, pas de bec verseur, l'eau s'écoule par des interstices, mais dans tous les cas, ça a tout de même permis de le relancer.
Merci pour l'astuce.

le 30/12/2018 à 22:03

Bonjour,
Mon lave-vaisselle De Dietrich DVH640JE1 fait apparaitre une erreur d02. J'ai lavé les filtres où j'ai trouvé encore un peu d'eau stagnante.
Je l'ai réinitialisé et redémarré et au bout de 1mn il s'arrête en affichant la même erreur. J'ai lu qu'il fallait peut-être vérifier la pompe de vidange mais je ne sais pas comment faire.
Pourriez-vous m'aider svp?

le 07/03/2019 à 14:49

Erreur D07 sur un lave-vaisselle DeDietrich.

Pencher le LV sur l'arrière pour faire écouler l'eau, puis appuyez longuement sur le bouton start pour enlever l'erreur.

Si vous avez fait l'erreur de le pencher sur l'avant et que le tableau d'affichage ne marche plus, dévisser la plaque du bas pour le laisser sécher 48h, ensuite il repartira

le 29/03/2019 à 12:12

Panne d07 une fois l eau evacuee rallumez la machine d07 s inscrit appuyez sur la touche marche jusqu a entendre un double bib cela equivault a un reset

le 15/05/2019 à 19:25

Bonjour,
J'ai un LV De Dietrich DVH 1110 qui ne démarrait plus suite à une erreur D07.
Comme lu sur internet, j'ai sorti le LV, l'ai penché en arrière, épongé pas mal d'eau, et quand j'ai tout remis ça remarchait. J'ai testé le programme rinçage de 15 minutes, tout s'est bien passé.
Le soir j'ai remis un programme pour la nuit, et le lendemain matin j'avais de l'eau sous le LV, et la cuve ne s'était à nouveau pas vidée. Par contre la vaisselle était propre !
Quand je m'en suis occupée le soir, j'ai donc refait un reset pour débloquer le code erreur, et j'ai relancé 2 ou 3 fois un programme immédiat, juste pour pouvoir vidanger et cela a marché, la cuve s'est vidée, mais l'appareil s'est à chaque fois recoupé au bout de qq secondes.
Maintenant j'ai ressorti le LV, je l'ai repenché en arrière, j'ai re éponger environ 2 litres d'eau... Que faire maintenant ?
J'ai retenté de lancer un programme, la vidange s'enclenche et ça a l'air de ne pas se bloquer, mais j'ai peur d'avoir à nouveau de l'eau.
Est-ce un problème de fuite ? J'ai vérifié les tuyaux tout a l'air ok. Si la vidange marche c'est qu'il n'y a pas de bouchon qui empêche le vidage de la cuve, alors pourquoi ne se vide-t-elle pas et du coup enclenche la sécurité anti-débordement ?
Merci d'avance pour votre aide.

le 15/05/2019 à 23:06

Bonjour,
c'est peut être dû au flotteur magnétique voir le commentaire de patrick du 05 03 2015.

le 17/05/2019 à 20:56

Merci Patrick, je vais essayer dans ce sens.

le 29/05/2019 à 11:25

Bonjour.
J'ai pu faire un nettoyage complet et en profondeur du flotteur, et de la pompe et du tuyau de vidange, tout est reparti.
Merci pour toutes ces informations.

le 09/03/2020 à 14:37

Suite à une panne de l EDF, ai eu de l air dans mon arrivée d eau (forage), donc code 07.. Il faut donc :
Débrancher
Pencher en arrière à 45degres
L eau va s écouler.. Prévoir serpillières
Attendre 10 minutes, rebrancher
Appuyer 10 secondes sur le démarrage.

Le code disparaît
La machine REMARCHE !!!

le 09/05/2020 à 10:05

Bonjour,
J'ai aussi le code défaut D07 sur mon lave vaisselle De Dietrich DVH740WE1. Je ne l'ai pas basculé en ar pour le vider mais j'ai pompé l'eau avec un aspirateur. j'ai appuyé sur la touche start comme indiqué dans vos commentaires mais le message ne s'efface pas.
Est ce la bonne façon pour supprimer le défaut sur ce modèle?
Si quelqu'un à la solution, merci de m'aider

le 25/06/2020 à 22:46

Bonsoir
le code erreur 07 sur LV s'affiche entre autre quand il y a trop d'eau dans le bac plastique, clipsé sous l appareil. Un contact électrique s'actionne par l'intermédiaire d'un flotteur en polystiren qui monte sur son axe suivant le niveau d'eau et qui déclenche la sécurité afin de plus pouvoir rien faire avant dégats des eaux
il faut donc évacuer l'eau de ce bac en attendant qu'elle s'évapore mais cela risque de durer longtemps.Le mieux est de coucher le LV (prévoir serpières) ensuite démonter ce bac et s'assurer que le flotteur est bien redescendu et libère le contact de sécurité.le contact est fixé au-dessus du flotteur.Suivant modèle, il y a 2 ou 3 fils électriques qui l'alimentent.actionner manuellement ce contact ; vous devez entendre des clics; le mieux est un test à l'ohmmètre.Relever le LV et Reseter en appuyant (sur la porte) les deux boutons de "mise en route" et "start..."(sélection de programmes de lavage pendant 5 secondes. l'appareil émet un bip et il est prêt à redemarrer.
Cela n'enlève les causes de présence d'eau dans le bac. Il vous faudra rechercher la cause de la fuite.
Pour ma part, la fuite d'eau était sur le fond du bac à sel (mal collé en usine certainement). Voilà si çà peut vous aider un prochain lecteur

le 16/03/2022 à 18:08

Panne d07.
Mon lave vaisselle est encastré. Le sortir pour le pencher et faire sortir l'eau est un peu compliqué pour moi... Est ce le seul moyen de vider cette cuve ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter