Retour à la liste des sujets

Lavage

panne d07 lave vaisselle de Dietrich

créé le 14/04/2010 à 17:18

Bonjour,
Je possede un lave vaisselle DVH640J de chez DE Dietrich, et lorsque je le mets en route il ne demarre pas et indique le code d'erreur d07, qui d'apres la notice indique un défaut débordement/antifuite.
J'ai appelé un dépanneur puisque j'étais sous garantie, il n'a constaté aucune fuite, donc il n'a rien trouvé.
Je suis donc sans lv depuis une semaine, et je viens vers vous savoir si vous pouviez m'aider.
d'avance merci et bonne soirée
ray85

le 14/04/2010 à 18:05

BONJOUR
D07=Problème de fuite.Le système anti-débordement est activé,fuite ou débordement.Videz le bac en dessous de votre appareil,il doit être remplit d'eau une éponge s'y trouve,elle gonfle et viens faire appuy sur la sécurité empêchant votre appareil de repartir,visuellement vérifiez d'ou viens la fuite,surtout vous ne faite aucune réparation sur votre appareil,vous perdriez toute la garantie du SAV,vous faite comme je vous est dit plus haut et faite intervenir le SAV,avant de faire appel à leurs services,vérifiez bien que vous avez bien brancher en eau votre appareil,et quacune fuite soit dû à vous.Cordialement jean-Paul

le 14/04/2010 à 19:25

Bonsoir Jean-Paul,
Merci pour votre réponse, jai démonté le bac, et retiré les filtres, je n'ai pas trouvé l'éponge en question, mais avant d'aller plus loin, j'ai préféré faire une photo du démontage que j'ai fait, afin que vous puissiez me dire si j'ai assez démonté.
Bonne soirée
Cordialement
Raymond

le 15/04/2010 à 00:34

Bonjour,
C'est sur le socle de l'appareil que vous trouverez le système de détection anti fuite, vous devez coucher votre appareil sur l'arrière pour accès.
Cdt

le 07/08/2010 à 19:22

Bonjour,
J'ai le même probléme de d07. J'ai incliné mon L.V. puis je l'ai sorti de son logement. Y avait de l'eau sur le sol.
y etait elle avant?
Le d07 est parti ! a voir s'il reviens?
merci à tous
Patrick

le 08/08/2010 à 09:24

BONJOUR,
vous n'aurez aucun souci ,si ce n'est qu'une fuite sur l'électrovanne,et tuyaub d'arrivée en eau.Cordialement jean-Paul

le 23/10/2010 à 16:19

J'ai le même problème (code panne d07). Comme indiqué, j'ai sorti le lave-vaisselle de son logement et regardé sous la cuve le socle de l'appareil. De l'eau s'est écoulée, mais le code panne n'a pas disparu.
Je pense que je devrais démonter le socle pour voir où stagne l'eau mais je ne trouve ni vis ni trappe... Savez vous comment porcéder ?
Merci à tous !

le 07/08/2011 à 12:32

Bonjour
J ai eu le même pb erreur d07,j ai incliné le LV
de l'eau est sortie .
Le LV a redémarré normalement.
Merci

le 12/03/2012 à 20:17

J'ai eu le meme defaut d07.J'ai basculé mon LV vers l'arriere et de l'eau s'est ecoulé par une sorte de bec en plastique.
Le defaut a disparu mais j'aimerais bien savoir la cause de cette fuite.Est ce un fonctionnement normal ou est du à une fuite.
Merci pour votre aide

le 17/06/2013 à 18:12

j ai laver mon lave vaisselle donc tout démonter et il me mets erreur d07 !!
que faire help

le 21/06/2013 à 22:34

impossible de faire arreter le defaut d07 de mon l v brandt vh900we1 .J'ai essayer les différentes manip mais pas de résultat.

le 03/11/2013 à 10:33

mon lave vaisselle démarre mais il ne s'enclenche pas sur un programme. il se met en sécurité.
quelqu'un aurait la solution?
Merci d'avance.

le 22/11/2013 à 16:19

J'avais le même problème que vous tous. Mon lave vaisselle affiché d07, j'ai donc penché mon appareil en arrière pour faire sortir un peu d'eau. Maintenant le message d'erreur est parti et s'affichent a nouveaux les programmes mais lorsque je lance mon programme de lavage, le lave vaisselle démarre et d'arrête au bout de 6-7 secondes. Que se passe t'il ?

le 03/04/2014 à 22:06

Bonjour,
J'avais le code D07, avant de consulter la discussion j'ai démonté tous les filtres intérieurs et toutes les pièces plastiques qui les entourent (6 vis à enlever). Toujours le même défaut. Suite à lecture, j'ai basculé l'appareil sur l'avant et environ 0,5 L d'eau à coulé. Ouf, plus de code d'erreur, dès que j'ai du temps et si cela recommence, je démonterai la partie inférieur pour trouver l'origine de la fuite.
Bonnes réparations !

le 20/08/2014 à 23:47

Bonsoir
merci a tous
Grâce a vous j'ai dépanné mon lave vaisselle qui était aussi en panne 07
.J'ai vidé l'eau comme expliqué et 15 mn après il fonctionnait. J'étais fier de moi et de vous
cdt

le 21/11/2014 à 10:40

Pour ma part je connais mon probleme :
Du liquide vaisselle concentré devait etre présent dans un verre a l'intérieur du lave vaisselle.
Cela génère un volume de mousse important et donc un débordement...
Si vous avez eu un code "d07" débordement/fuite et qu'aucune fuite existe c'est peu être juste ce problème... quand la mousse est redescendue, il n'y a plus de problème...
En tout cas merci pour l'explication de l’éponge et de la nécessité de démonter le dessous, je n'aurais pas trouvé seul...
Je vais sortir mon lave vaisselle et éponger.
Bonne journée et bon courage.

le 05/03/2015 à 09:34

Bonjour,
J'ai eu aussi le défaut d07. J'ai penché le lave vaisselle vers l'arrière et de l'eau s'est bien écoulée. Il a redémarré mais est retombé en panne car naturellement je n'avais pas réparé la cause. Sur mon lave vaisselle De Dietrich DVH 740BE1 la fuite était due au défaut de fonctionnement du flotteur magnétique (perte certainement d'un peu de magnétisme qui actionne un contact électrique à l'extérieur) qui se trouve dans le bac où se trouve le filtre voir photo de Ray 85 ci-dessus. Pour avoir ce flotteur il faut démonter ce réceptacle plastique qui est fixé par les 4 ou 5 vis. Le prix du flotteur qui a une forme cylindrique est de l'ordre de 20 euros.
Bon courage!

le 21/08/2015 à 19:04

Bonjour suite a une panne de secteur d electrcite mon lave vaisselle de marque dedietrih s est mis en securite il s allume mais rien ne s affiche je precise que c est un lave vaisselle encastrable merci si vous pouvez m aider
I

le 12/09/2015 à 20:02

Bonjour,j ai aussi un code D07 sur un lave vaisselle de district dvh1150j.je n'ai pas où plus d'eau dans le socle,j ai testé au mépris le xp il fonctionne bien,j ai également testé le flotteur et sa petite platine electronique c est ok,je l ai meme testé en méttant le flotteur dessus au cas ou cela serait un problème de distance mais défaut toujours la. Je me que le problème vient d une carte électronique mais laquelle,celle au fond du socle numérique 125 ou celle sur le bandeau 234?je ne voudrais pas me tromper donc si vous avez la reponse merci d'avance.

le 13/09/2015 à 17:49

Problème résolu,j ai trouvé la solution sur un autre sujet de forum,j ai enlevé le défaut en appuyant simultanément sur les 4 touches.défaut partie fuite étanches tout est ok

le 03/11/2015 à 21:54

Bonjour,

Problème résolu grâce à vos commentaires, merci.
J'ai fait la manipulation suivante :
- nettoyage du filtre
- 1,5l d'eau bouillante
- éteindre puis rallumer électriquement (via le disjoncteur)
[le message d'erreur a disparu]
- lancer un cycle rapide 15mn
[vidange et le message D07 apparaît]
- basculer la machine en arrière (~40°)
[0,5l d'eau sort]
- éteindre puis rallumer électriquement (via le disjoncteur)
[le message d'erreur a disparu... pour de bon :o)]

Je me demande si le tuyau d'évacuation ne serait pas à moitié bouché, je referai 1,5l d'eau bouillante.

A+

le 04/11/2015 à 10:44

Bonjour à Nergal

je pense que le défaut va revenir. Il y a grande chance qu'il faille remplacer le flotteur voir commentaire au dessus.

le 23/11/2015 à 16:58

Bonjour,
Je possède un lave vaisselle Sauter SV153BF1.
En fin de lavage,Il a disjoncté sur défaut masse.
Je l'ai sorti et j'ai constaté que le bac sous le lave vaisselle était plein d'eau. Je l'ai vidangé et j'ai testé le minirupteur du flotteur anti-fuite. Il fonctionne correctement.j'ai fait un appui long sur le bouton marche pour "annulation".
Malgré tout cela, je n'arrive pas à redémarrer mon LV . Il démarre quelques secondes et ensuite s'arrête et affiche 000.
Quelqu'un peut-il m'orienter?
Merci

le 17/12/2015 à 09:45

Bjr
Pb D08 sur lave vaisselle De Dietrich résolu suite changement condensateur (20 euros environ).
Appareil de 5 ans qui se mettait en erreur juste avant la dernière vidange, en fin de cycle.

le 23/04/2016 à 11:05

Bonjour à tous
Je suis chez mon fils et il a ce type de lave vaisselle et en suivant vos conseils il refonctionne j'espère dans le temps . Dans tous les cas je vous remercie de toutes votre aide...
Encore merci, très cordialement
Philippe

le 13/06/2016 à 20:01

Bonsoir! J'ai suivi votre conseil : j'ai tiré le LV de son emplacement, à 2 nous avons incliné la machine vers l'arrière,plein d'eau (sale) s'en est écoulée, j'ai épongé et remis en route. Ça marche!!!!
La cause est due au fait que j'ai arrêté le cycle de lavage en plein milieu car il avait été enclenché par erreur. Chose à ne pas faire apparemment, il vaut mieux laisser continuer jusqu'au bout! Merci à tous ceux qui prodiguent de si bons conseils et partagent leurs connaissances.

le 15/12/2016 à 18:39

mon lave vaisselle DVF 440JE1 fonctionne mais il n'y a pas de chauffage j'ai changé la carte de puissance sans résultat.Merci d'avance de me guider dans mes recherches

le 31/01/2017 à 16:20

Bonjour,
mon lave-vaisselle de Dietrich DVI 440 XE1 ne démarre pas après avoir choisi le programme (aucun message d'erreur). Je l'ai débranché puis vidé le bac où se trouve les filtres (eau stagnante).
J'ai laissé appuyé plusieurs secondes le bouton de démarrage. Rien y fait. Que puis-je faire d'autre.
merci d'avance

le 02/02/2017 à 19:10

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème en faisant l'erreur d'arrêter le lave-vaisselle en cours de cycle. Pour régler le problème j'ai suivi le conseil d'un internaute. J'ai avancé le lave-vaisselle afin de pouvoir le renverser en arrière. Beaucoup d'eau en est sortie (prévoir les serpillères!. La machine a refonctionné normalement!

le 04/02/2017 à 12:34

j'ai mis du produit vaisselle pour nettoyer cela a fait beaucoup de mousse l'appareil s'est mis en sécurité et impossible a redemarrer
DE DIETRICH LAVE VAISSELLE DVH910JE1

le 29/03/2017 à 16:38

Toujours valable le truc qui consiste à pencher le LV vers l' arrière !
C'est reparti pour un tour .... et gratuitement.
Merci les bricolos !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter