Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Linge Whirlpool AWOD 4927

créé le 23/08/2025 à 14:31 [édité le 26/12/2025 à 13:40]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Whirlpool

Appareil : Lave Linge

Modèle : AWOD 4927

Bonjour !

Récemment, lors d'un éssorage, j'ai entendu un grand bruit de fracas dans le tambour. La machine ne fait pas de code erreur, ni se bloque en plein cycle. Tout se termine normalement. 

Donc je pars à la recherche du bruit, je defais le filtre. Plein de résidus type mini caillou, gris / noir. Plus une pièce de monnaie et d'autres cochonneries. 

Bon, je me dis que c'était peut etre la pièce, je relance une machine, encore une fois, grand fracas, quelque chose tape. 

Je démonte le dessus, la trappe arrière, les ressorts sont là, les amortisseurs sont bien en place et semblent fonctionner. 

Je démonte la résistance, propre, mais toujours ces petits résidus dessus, type caillou / fer. Et là en metant la lampe je retouve 2 gros morceaux que j'extrais, voici la photo. Je ne sais pas ce que c'est ni d'où cela provient. On dirait à la fois de la pierre, mais a certains endroit cela brille comme si c'était métalique. 

Savez vous si cela provient de la machine ? 

Merci

le 25/08/2025 à 14:01

Bonjour,

Ce pourrait être un morceau du croisillon tambour qui est cassé. Cela y ressemble en tout cas et expliquerait le bruit que vous entendez ensuite.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter