Retour à la liste des sujets

Lavage

LV 68 DUO IX, fait a mi-programme aprss chauffe fait une grande pause

créé le 25/05/2025 à 09:46 [édité le 17/06/2025 à 19:29]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Ariston

Appareil : Lave-vaisselle

Modèle : LV 68 DUO IX

A mi-programme apres temperature atteinte et lavage, donne entree eau regenerer, et puis plus rien, decompte temps programme et a 10/12 min de la fin reprends le cycle sechage.

Sur lavage 65°C c'est +- la moitié du temps  de lavage sans rien faire, quelqu'un peut aider, merci

le 05/06/2025 à 11:17

Bonjour,

L'eau doit être ^ropulsée dans les bra sde lavage au inimum. vérifiez donc la pompe de cyclage dans une premier temps, si un détritus ne la génerait au niveau de son hélice notamment.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 05/06/2025 à 20:34

Apres analise, il est vrai que le condo de la pompe de cyclage remonte au module, il est alimenté  par un triac, cela a ete verifié lorsqu'elle est entrer en arret lors du cycle, de plus il a ete verifier avec la pince ampere-metrique que la consomation reste nulle.

Je me tourne vers le capteur de turbidité.

C'est une hipothese, dois je poursuivre? 

le 17/06/2025 à 19:29

Bonjour,

je reviens vers vous, car le capteur de  turbidité ne ma pas convaincu,, certe il peut reduir ou augmenter le temps du programme, mais dans mon cas il continu son décompte.

Je vais demonter la pompe de cyclage et verifier s'il existe une resistance sur la rotation du rotor turbine, possible  exces de serrage de la turbine

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter