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Lavage

Lave-vaisselle Siemens/Bosch en panne sans code défaut (démontage en cours)

créé le 05/04/2025 à 16:07 [édité le 18/04/2025 à 11:24]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : siemens

Appareil : Lave-vaisselle

Modèle : SN658X00ME/52

Bonjour

Je me permets de faire de nouveua un post car le précédent crée ("Comment nettoyer mon répartiteur d'eau") ne correspond plus à mon problème.

Pour rappel j'ai lancé un cycle long de 03h15 et au bout de 20/30 minutes le LV m'indique que le cycle est terminé sans code défaut.

le bloc pastille s'ouvre bien.

les bras de jets d'eau tournent également.

Je me suis donc lancé dans le démontage (qui reste fastidieux pour un novice :) )

J'ai donc pu démonter la partie inférieur, le lave vaisselle étant mis à l'envers. je vouilais tester la sonde température comme m'avait dit @sebmenager mais je ne sais comment faire. Je suis prêt également à tester d'autres choses si nécessaire comme le pensait également @Micad

Vous remarquerez également la rouille importante sur un des éléments.

Pourriez-vous me guider dans la localisation de la sonde car je ne la voit pas (malgré les tutos visualisés). Peut-être faity-elle partie d'un bloc complet

je vous joins quelques photos.

D'avance merci pour votre aide.

Merci


le 05/04/2025 à 18:36 [édité le 05/04/2025 à 18:39]

Bonjour @Sympaman,

On ne voit pas la sonde de température sur vos photos, mais vous allez pouvoir la localiser assez facilement.

Ce composant comporte en effet 2 petites colonnes qui dépassent dans le puits central de cuve (sous filtre de cuve donc).

À noter que ce composant a 2 fonctions (sonde de température et capteur de turbidité).

Les 2 colones contiennent les composants du capteur de turbidité. La sonde de température se situe entre les 2 colonnes du capteur de turbidité.

Le capteur de turbidité étant un capteur optique, veillez surtout à ne pas opacifier les faces en vis à vis de ses 2 colonnes.

Qui dit 2 fonctions dit 4 bornes et 4 fils. Vous ne devriez trouver une résistance ohmque (calibre sur 200 kΩ ) qu'entre 2 des 4 bornes

Le composant est à déconnecter pour faire les mesures

Cordialement  

le 05/04/2025 à 20:55 [édité le 05/04/2025 à 21:15]

Serait-ce ce que j'ai pris en photo?

N.B. : J'ai également démonté la pompe de cyclage pour test.

Edit : en attendant, j'ai testé la partie moteur de la pompe tout est ok.

La partie résistance c'est ok.

La sonde de température : j'ai entre 1-2 : 11.8Kohms

entre 1-3 : j'a 23.7 Kohms

entre 2-3 : : 11.8Kohms

Est-ce normal, cette différence?

le 05/04/2025 à 21:32 [édité le 05/04/2025 à 21:47]

Oups ! Je me suis laissé abusé par un libellé sur le site Siemens.

Ce qu'ils appellent "sonde" a pour seule fonction celle de Capteur de turbidité. Les sondes de température sont celles que vous avez mesurées sur la pompe chauffante et les valeurs sont bonnes. 

Il s'agit de 2 sondes avec une liaison commune (votre point de mesure n° 2) et dès lors, il est normal qu'entre 1 et 3 vous trouviez la somme des valeurs de résistance ohmique des 2 sondes (à l'imprécision de mesure près).

le 05/04/2025 à 21:54 [édité le 05/04/2025 à 21:54]

Donc mon problème d'arrêt rapide (20 à 30 minutes) de mon cycle de lavage ne provient donc pas de la pompe de cyclage, si j'ai bien compris.

Que puis-je tester d'autres pour essayer de résoudre mon problème?

le 05/04/2025 à 22:13

Pour reproduire ici ce que j’avais publié sur votre sujet précédent :

Le LV s’arrêtant au bout de 20 à 30mn d’exécution du programme de 3h15, à ce moment là, la phase en cours du programme est la phase de lavage. Celle-ci commence normalement à T0+12mn et aurait dû se terminer à T0+1h48.

La phase de lavage en était donc environ au 1/4 de sa durée normale.

Au moment ou se produit l’erreur les composants suivants notamment sont actifs :

- Pompe chauffante de cyclage

- Système de distribution alternée vers les bras d’aspersion

- Bras d’aspersion

- Résistance de chauffe

- Sondes de température

- Capteur de turbidité

- Sécurité porte  

- Les faisceaux de connexion des différents composants

- L’électronique de puissance

Mais rien ne permet à priori d’incriminer plutôt l’un que l’autre

Concernant la pompe de cyclage, quelles valeurs avez-vous trouvé pour le moteur ?

3 mesures sont à faire comme pour les sondes et les 3 mesures doivent vous donner des résistances ohmiques strictement identiques (ordre de grandeur de 40 à 53 Ω selon fabriquant, mais les 3 identiques)

Concernant les faisceaux de connexion, assurez-vous qu’aucun fil n’est dégradé au passage de la ligne d’articulation de la porte (la filerie de la sécurité porte notamment passe à cet endroit où la filerie peut être fragilisée par les ouvertures/fermetures de la porte du LV

Cordialement       

le 05/04/2025 à 22:23 [édité le 05/04/2025 à 22:24]

Les 3 mesures indiquent 51.3 ohms environ.

J'avais également bien relu votre post précédent.  ;)

je vais vérifier la filerie mais si elle est abîmée, ne devrait-elle pas arrêter tout de suite le LV dès la mise en route?

Je vais prendre le temps de rgarder cela demain.

Merci pour vfotre aide.

le 05/04/2025 à 23:15

On ne peut que partager votre interrogation concernant la filerie, mais on pourrait faire la même observation pour tous les composants qui sont actifs pendant la phase de lavage. 

Au bout de 20 à 30mn d'exécution du cycle, la phase de lavage est bien établie et tous les composants actifs ont correctement fonctionné pendant les 10 à 20 premières minutes de cette phase de lavage.

La seule chose qui peut encore évoluer à ce stade du cycle, ce serait la température qui n'aurait pas encore atteint son niveau cible. Et de plus, l'électronique ne gère pas l'anomalie qui se produit (arrêt du LV et absence de code d’erreur).

Tout semble se passer comme si le LV réalisait un reset (contact prolongé sur la touche Départ/Pause), d’où l’idée que l’élévation de température pourrait provoquer un contact quelconque inapproprié au bout d’un moment.

Mais c’est évidemment sans certitude.

Cordialement

le 06/04/2025 à 11:11

Bonjour

J'ai vérifié à l'oeil nu mais rien n'indique que les fils soient abimés ou leurs connecteurs.

je pense vérifier également, puisque tout est démonté, la carte électronique afin de voir s'il y a un composant gonflé.

j'aurais aimé également vérifier l'hélice blanche de la pompe de vidange. Je l'ai fait de l'intérieur du lave vaisselle. Y a t-on accès de l'extérieur quand le lave-vaisselle esr démonté car je ne la localise pas.

Merci

le 06/04/2025 à 11:31 [édité le 06/04/2025 à 11:33]

Bonjour, 

Ci-jointe l'une de vos photos complétée de l'information d'emplacement de la pompe de vidange.

Pour accéder à la turbine, la pompe est à déposer par rotation de 1/4 de tour (à voir, mais il est possible qu'un verrouillage soit à lever avant d'effectuer cette rotation)

Nota : Le problème se posant à peu près au 1/4 de la durée de la phase de lavage, la pompe de vidange n'est sûrement pas sollicitée au moment de la panne

Cordialement

le 06/04/2025 à 11:39 [édité le 06/04/2025 à 16:58]

Merci. je vais quand même vérifier, on ne sait jamais. Je voudrais éliminer le maximum de problèmes potentiels avant de me dire que le lave-vaisselle est HS.

D'ailleurs, ai-je un intérêt à vérifier la carte électronique visuellement quand même. Je ne prends pas trop de risque en la sortant pour la vérifier?

Edit : 124.5 ohms pour la pompe de vidange. Tout est ok donc.

Edit 2 : j'ai bien fait de démonter cette pompecar en-dessous, je trouve une sonde (CTN?). Je l'ai testée et je trouve320 Kohms au ohmètre. Peut-être est-ce la solution, non?

edit 3 : peut-on enlever la petite carte électronique à l'intérieur sans rien endommager car je ne suis pas du tou sûr des mesures qui sont difficiles à prendre vu le peu d'espace.

Je vous joins des images pour évaluer son état esthétique

le 08/04/2025 à 11:08

Nous proposons un tutoriel pour tester le pompe de cyclage. C'est peut être elle qui est en cause. Elle regroupe la résistance et les sondes de température.

Pour la pièce en photo c'est le détecteur de turbidité (clarté de l'eau). Peu de chance qu'il soit la cause de votre panne.

SR

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le 08/04/2025 à 13:58

Bonjour,

Même information que SR pour la pièce dont vous avez publié des photos.

Il s'agit du capteur de turbidité (même si Siemens l'a simplement baptisé "sonde".

Une mesure de résistance ohmique aux bornes de ce capteur ne vous donnera rien de probant. Le capteur est constitué d'un côté d'une photodiode qui émet une lumière infrarouge et de l'autre d'un phototransistor.

La quantité de lumière reçue par  le phototransistor permet d'évaluer le degré de salissure de l'eau circulante et si nécessaire d'allonger la durée du programme. 

En cas de défaillance, le durée du programme lancé serait augmentée.

Concernant la carte électronique, pour cette panne qui se produit au bout de 20 à 30mn et qui se traduit par un arrêt du LV en cours de  lavage sans code d'erreur, il est peu probable que vous puissiez trouver visuellement un composant dégradé sur la carte électronique. 

Sans certitude de ma part, il me semble toujours qu’il s’agit d’une panne qui serait une conséquence liée à un certain niveau d’élévation de la température et non pas à une défaillance des éléments du LV qui sont surveillé par l’électronique et qui font l’objet de codes d’erreurs.

Puisqu’aucune anomalie n’est apparue sur les différents faisceaux électriques du LV, vous devriez également ouvrir le bandeau de porte et rechercher une éventuelle présence de condensation.

Au-delà je suis vraiment à court d’idée.

Cordialement  

le 08/04/2025 à 14:59 [édité le 08/04/2025 à 15:48]

Bonjour à vous

Moi qui pensais avoir peut-être trouvé la panne avec ce capteur de turbidité. Je comprends donc que le changement ne servira à rien (je vais quand même le nettoyer avant de le remettre).

J'ai vérifié la filerie mais visuellement rien n'indique qu'elle soit abîmée.

Quant à la pompe de cyclage, je l'avais déjà testée mais je vais le refaire avant remontage.

Il ne me reste plus qu'à vérifier le bandeau de commande de la porte sans savoir trop quoi regarder :(

Après, ce sera le remontage et on verra  bien. Avant cela, je vais quand même réparer le bac à sel (voir photo qui est très abîmée). Je vais essayer de trouver une petite plaque métallique souple pour souder délicatement autour.

Si vous savez également me dire comment s'appelle l'élément de la photo 2 qui se trouve sur le côté du LV, je suis preneur. Son état ne me semble pas terrible non plus.

Merci

Je pensais vraiment au départ à un problème dû à une pièce mécanique du LV car je trouvais qu'il faisait du bruit juste avant l'arrêt mais force est de constaer qu'a priori, ce n'est pas le cas. :(

Edit : mauvaise nouvelle après test sur la partie résistance de la pompe de cyclage(les pins les plus grands) :

je n'ai une valeur qu'entre  2 et 3 : 19kohms

entre 1 et 3 et 1 et 2  plus rien. Pourtant, lors de mon premier test, tout fonctionnait. Une idée?

le 08/04/2025 à 18:32 [édité le 08/04/2025 à 18:38]

Pour répondre point par point :

1/ Côté capteur de turbidité :

Lorsque vous le nettoierez, attention de ne pas opacifier les faces en vis-à-vis des 2 petites colonnes. Il s’agit en effet d’un capteur optique.

2/ Côté bandeau de commande :

Ce sont des traces d’humidité qu’il faut rechercher et des traces d’oxydation sur les connecteurs, en particulier au voisinage du bouton Départ/Pause

3/ Côté réservoir très oxydé et endommagé :

 Il ne s’agit pas du bac à sel. Le bac à sel est un récipient en plastique transparent. Il est associé et accolé au compartiment à résine de l’adoucisseur

Le réservoir oxydé et endommagé est baptisé « récipient » par Siemens. On n’est guère avancé avec cette appellation ! Mais il s’agit d’un récipient donc qui fait partie du système d’aide au séchage et par lequel passe de l’air chargé de vapeur d’eau ou d’humidité.

Ce récipient est associé, via un ventilateur au canal en forme de canne dont vous demandiez  le nom. Ce canal en forme de canne est dénommé « conduit d’aération »      

4/ Côté pompe de cyclage, si vous avez refait des mesures entres les 3 broches latérales les plus grandes, vous avez mesurez la valeur de la Résistance de chauffe 19 Ω (et non pas 19 kΩ) entre 2 et 3.

La borne 1 étant la masse, il est normal que vous ne trouviez pas de valeur entre 1 et 2 et entre 1 et 3

Cordialement

PS : Pourriez-vous préciser ou qualifier ce qu'était ce bruit émis par le LV juste avant l'arrêt du LV ? 

le 08/04/2025 à 19:20

Merci pour votre retour

Pourtant  j'ai regardé le tutoriel suivant qui m'a été joint :

https://www.tout-electromenager.fr/126/tutoriels-de-depannage-electromenager/lave-vaisselle-1/pompe-de-cyclage-et-resistance-lave-vaisselle-bosch-siemens

Sur celui-ci il indique bien une valeur entre 1 et 2 et 1 et 3. Je pensais donc qu'il y avait un problème. C'est vrai que le premier tuto suivi m'indiquait bien les valeurs uniquement entre les 2 bornes 2 et 3.

Il vaut mieux réparer ce "récipient" je présume.

Le bruit était un bruit sourd de quelques secondes comme si le LV voulait pomper quelque chose mais qu'il n'y arrivait pas.

le 08/04/2025 à 20:47

Oh là !  il y a effectivement une erreur dans le Tuto !

La photo qui présente les bornes de masse , Résistance de chauffe et de sondes a été placée sous le titre " Test et mesure de la pompe (Partie moteur)" alors qu'elle aurait due être placée sous le titre "Test et mesure de la pompe (Partie résistance et sonde)

Cette photo n'est effectivement pas dans le bon chapitre du Tuto 

Sebménager (Technicien officiel et administrateur) pourrait sans doute faire le nécessaire pour qu'une correction soit apportée au Tuto

Concernant le bruit qui ressemblerait à une pompe en difficulté, les 2 moteurs en fonction en cours de la phase de lavage sont :

- celui de la pompe chauffante de cyclage

- et celui de l'aiguilleur d'eau qui envoie l'eau de lavage de façon alternée vers les bras d'aspersion

L'un des deux pourrait être mis en difficulté à partir d'une certaine température. Mais dans ce cas, il faudrait encore déterminer lequel ! Et il reste bizarre que l'anomalie ne se traduise pas par un code d'erreur !

Cordialement

le 08/04/2025 à 21:08 [édité le 08/04/2025 à 21:17]

Si je considère que la pompe de cyclage est bonne (vu par les mesures), il ne resterait donc plus qu'à tester également "le moteur de l'aiguilleur d'eau".

Où puis-je le trouver pour le tester? Dans la partie déjà démontée ou ailleurs? Je n'ai plus que cela à tester après je pense que j'aurai fait le tour.

A moins que vous me dîtes qu'il faille tenter le changement de pompe de cyclage quand même.

Edit : Lors d'un test avant démontage, j'avais mis les bras d'aspersion dans une position. Ces derniers avaient bougé dans les 20/30 minutes. Est-ce que cela élimine l'aiguilleur d'eau?

le 08/04/2025 à 21:28 [édité le 08/04/2025 à 21:42]

Bonsoir,

Ci-jointe l'une de vos photos sur laquelle on voit l'aiguilleur d'eau, son moteur et un contacteur à 3 bornes

Vous devriez également déclipser, dans la cuve, le bras inférieur d'aspersion pour voir si un corps étranger ne serait pas susceptible de freiner le disque de l'aiguilleur d'eau. Le disque est partiellement visible par l'orifice dans lequel est clipsé le bras inférieur d'aspersion.

Nota : si vous déposiez l'ensemble de l'aiguilleur d'eau prenez soin de noter ou photographier toute pièce que vous seriez amené à déplacer (disque, engrenages éventuel, ...). La position des pièces au démontage éventuel est à respecter rigoureusement pour le remontage ultérieur.

Cordialement

le 09/04/2025 à 11:09 [édité le 09/04/2025 à 11:13]

Bonjour

J'ai pu enlever l'aiguilleur d'eau de ce côté. Il y a bien 2 engrenages : un fixe et l'autre mobile. Rien de particulier à signaler.

J'ai fait bouger l'engrenage fixe afin de voir si quelquechose obstruer en regardant dans la partie du tube orange (justé à côté). Rien de particulier non plus.

J'ai testé le moteur. J'ai bien une valeur de 4.54Kohms uniquement entre les bornes 1 et 2 (de la gauche vers la droite). Pour les autres bornes, je n'en ai pas mais je suppose que cela est normal. A vous de me confirmer cela.  Je vérifierai également par la suite à l'intérieur de la cuve comme vous me l'avez demandé.

Je pense qu'il est temps pour moi de passer au remontage. Je pense avoir testé tout ce que je pouvais faire, avec votre aide.

A moins qu'il y ait encore un élément à tester. N'hésitez pas. ;)

le 09/04/2025 à 12:11

Bonjour,

ces valeurs sont ok. Il faut contrôler la pompe de cyclage désormais.

SR

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le 09/04/2025 à 13:52

Bonjour 

Merci pour l'information.

Concernant la pompe de cyclage, elle a déjà été testée et les valeurs trouvées sont bonnes (voir posts précédents).

Cordialement 

le 14/04/2025 à 19:45

Bonjour

Je reviens vers vous pour vous donner quelques nouvelles.

J'ai pris le temps de remonter partiellement le LV. Je n'ai plus mon problème de "non code erreur". C'est le côté positif.

Sauf que maintenant, j'ai l'erreur E15 qui apparait mais ça ce sera une autre histoire/post;  :)

J'espère que ce fil de discussion pourra en aider d'autres sur les différents tests à effectuer.

Le démontage est réalisable par un novice mais avec du temps, si cela peut en aider certains.  ;)

le 14/04/2025 à 21:51 [édité le 14/04/2025 à 21:55]

Bonsoir, 

Le code E15 n'est pas très surprenant après un démontage.

Il s'agit d'un déclenchement du système anti-inondation. Après un démontage/remontage pour une autre raison initiale que ce code E15, il peut s'agir notamment :

- soit d'un peu d'eau d'écoulement, lors des démontages ou remontage, eau qui serait venue se loger sous le flotteur du système anti-inondation

- soit du flotteur  du système anti-inondation qui ne serait pas correctement redescendu dans son réceptacle lors du remontage ou du basculement du LV

- soit d'une fuite au niveau du branchement d'une durite

- soit d'une fuite au niveau du positionnement d'un joint.

Ça nécessite un peu de recherche, mais en général, la correction de l'anomalie se fait assez facilement.

Cordialement

le 16/04/2025 à 15:51 [édité le 16/04/2025 à 16:00]

Bonjour

Je reviens vers vous. Comme vous l'indiquiez la recherche de fuite estfaisable. :)

J'ai donc pu les trouver et normalement colmater.

Par contre j'ai maintenant le cycle qui se fait complètement mias il n'y a pas de chauffe.

Pourtant, la pompe de cyclage a été testé et tout est correct. Je ne comprends donc pas.

Résistance: entre 2 et 3 (uniquemeny) :  19.5 ohms

Température :  entre 1 et 2 : 11.15 Kohms / entre 1 et 3 : 22.37 / entre 2 et 3 : 11.19

J'ai revérifié sans démonter la pompe et je trouve encore ces valeurs proches.

Peut-être est-ce dû aux tâches de rouille que l'on peut voir sur les pistes ctn?

Une idée avant le changement de pompe?

le 16/04/2025 à 18:54

Bonjour,

Pour réfléchir sur ces nouveaux éléments d’information :

La chauffe de l’eau est, en fonctionnement normal, activée en début de phase de lavage, à condition que l’électronique ait constaté, via la puissance consommée par la pompe de cyclage, qu’il y a bien de l’eau en circulation.

Or, le programme se déroulant intégralement à présent (à la chauffe près), la circulation d’eau doit donc se faire normalement (en tout cas le bruit caractéristique d’aspersion doit permettre de le confirmer).

Et d’autre part, la résistance ohmique de la Résistance de chauffe est correcte à ses bornes.

Ce serait donc que la Résistance de chauffe n’est pas alimentée électriquement par l’électronique.

Et dès lors :

- Les relais d’alimentation de la Résistance de chauffe ne fonctionneraient-ils pas correctement ?

- L’électronique « verrait-elle » l’eau déjà suffisamment chaude du fait de l’interprétation des informations reçues des sondes CTN ? (les sondes CTN ayant par ailleurs des résistances ohmiques correctes à température ambiante)

 

Et tout ceci sans affichage d’un code d’erreur E09 qui devait s’afficher pour défaut de chauffe !!!

 

À noter qu’initialement lors d’une interruption de programme à T0+30mn, sans code d’erreur également, la chauffe de l’eau n’a jamais été concrètement constatée non plus !

Initialement on peut envisager que l’électronique interrompait le programme au bout d’un temps limite de montée en température.

Actuellement, la différence serait que l’électronique ne s’aperçoit plus que la chauffe ne se fait pas.

Mais le point commun serait l’absence de chauffe avec une Résistance qui, elle, devrait être fonctionnelle avec ses 19,5 Ω, mais qui ne serait pas alimentée électriquement par l’électronique de puissance.

 Il me semble donc que la défaillance serait plutôt du côté des relais d’alimentation de la Résistance de chauffe.

Mais le sujet n'est pas banal 

Cordialement 

le 16/04/2025 à 19:12

Bonjour

Merci pour votre réponse.

Si le problème est bien dans l'électronique avec les relais et donc dans la carte de puissance (électronique), cela ne sera plus de mon ressort.

Je vais vérifier, de nouveaules les cosses sur la pompe de cyclage. Mais comme vous dites, "le sujet n'est pas banal ".

le 17/04/2025 à 20:34 [édité le 17/04/2025 à 20:35]

Bonjour
Après avoir enlevé puis bien remis la pompe de cyclage et bien vérifié les connecteurs, je suis passé à la phase de remontage de la partie basse.
Après premier test, tout fonctionnait bien avec de la température. Je pensais que tout était donc bon.

Deuxième essai, même problème qu'au démarrage .

J'ai réussi parfois à ce que cela fonctionne de nouveau mais pas en continu.
Je pense que le problème est , comme vous l'indiquiez, certainement au niveau de l'électronique de puissance.

Un dernier test pour ma part et j'en resterai là.


Si vous avez (encore) des idées, n'hésitez pas.

le 18/04/2025 à 10:33 [édité le 18/04/2025 à 15:08]

Bonjour

J'ai de nouveau testé ce matin.

Le programme "pré-lavage" fonctionne toujours correctement (15 minutes environ, comme annoncé).

Le programme (44 mn) avec température ne fonctionne toujours pas. Il s'arrête même à T + 5/6 minutes. J'entends la boîte à pastilles s'ouvrir puis quelque chose se met en marche (la pompe?, avec un bruit particulier) puis cela s'arrête sans code erreur avec l'affichage OHOOmn.

La porte est démontée et les fils sont à l'air libre donc, a priori, pas de problème d'humidité.

Je ne comprends que cela ait fonctionné à quelques reprises, pour ne plus fonctionner juste après. En sachant, que cela n'a jamais fonctionné deux fois de suite.

Je penche donc vraiment vers un problème électronique. Je ne vois plus que cela.

J'ai pris le temps de tester les différents pompes, vérifier les durites, ...

Je ne sais plus quoi faire mais je pense en avoir fait pas mal pour essayer de trouver la panne.

Ce qui me pose encore question est "le récipent" Zéolite. En effet, de l'humidité sort de ce récipient qui est fort abîmé malgré mes réparations. En effet j'ai remarqué que de l'eau pouvait légèrement s'en échapper. Malheureusement vu prix de la pièce seule (150/200 euros soit le 1/3 du LV), je ne pourrais pas vérifier cela. Peut-être un avis sur la question?

Si quelqu'un a la même panne que moi et arrive à trouver la solution, je serai preneur (même si c'est dans quelques semaines, jours, mois, années).

Merci dans tous les cas, pour l'aide apportée.

le 18/04/2025 à 11:24 [édité le 18/04/2025 à 11:25]

Juste pour information :

Le pré-lavage est effectué. Pas d'eau stagnante en fond de cuve. Juste un peu d'eau dans le compartiment où se trouve le filtre.

Choix du lavage (44 mn)

boite pastilles fermée.

T : porte fermée

T+ 7 secondes eau de la vidange sort (un petit peu)

T+ 1mn15s : baisse du niveau d'eau dans le répartiteur. Bruit d'eau dans la cuve.

T+3mn25s : la boite à patilles s'ouvre.

T+3mn50s : eau monte dans le répartiteur (environ 7 cm)

Quelques secondes plus tard : arrêt du programme avec affichage 0H0mn

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