Retour à la liste des sujets

Lavage

Chambre de compression lave vaisselle Siemens inexistante?

créé le 16/03/2025 à 18:47 [édité le 25/03/2025 à 10:36]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : siemens

Modèle : SN658X00ME/52

Bonjour

je me suis lancé dans le démontage (partie latérale gauche ) de mon lave-vaisselle Siemens.

J'ai réussi à enlever le répartiteur d'eau que je n'ai pas encore terminé de nettoyer.  En attendant je voulais enlever la chambre de compression pour un nettoyage sauf que je ne la trouve pas :(

Avant celui-ci,  j'avais un lave-vaisselle Bosch. Je pensais donc la repérer facilement. je me demande si ce modèle en a une. Est-ce possible qu'il n'y en ait pas?

P.S. : si vous avez un "truc" pour le nettoyage rapide du répartiteur d'eau je suis preneur également.

Merci d'avance pour votre aide


le 18/03/2025 à 11:00

Bonjour,

QSur cet apapreil la quantité d'eau est gérée par un débitmètre référence d'origine 00611317. Ensuite les compléments en eau sont contrôlés par la force exercée par la pompe de cyclage, référence d'origine constructeur 12014090.

Si lé débit mêtre ne fonctionne pas, un code panne est affaiché. Si une gène est présente dans la turbine de la pompe de cyclage, une anomalie de niveau d'eau peut se faire voir.

SR

 

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 19/03/2025 à 09:50

Merci pour ces informations.

Pour ma part, mon lave-vaisselle se lance normalement  mais au bout de 30 minutes, il s'arrête  comme s'il avait terminé son cycle. De l'eau stagne en fond de cuve.

Il ne met pas de code défaut.

C'est pour cela que j'ai entrepris de nettoyer le répartiteur d'eau qui est fort encrassé.

D'ailleurs, si vous avez une astuce de nettoyage rapide, je suis preneur.

le 25/03/2025 à 10:36

L'appareil chauffe t'il son eau ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter