Retour à la liste des sujets
Lavage
lavante sechante qui ne demarre pas le cycle de sechage
créé le 16/02/2025 à 12:52
[édité le 21/02/2025 à 15:03]
Informations sur
l'appareil concerné par le sujet :
Marque
: Arthur Martin
Appareil : Aww1417
Bonjour ma lavante sechante ne lance pas le cycle de sechage, c'est une Art. Martin Aww1417.
Au moment du cycle de sechage elle tourne un peu, dans un sens puis dans l'autre et repete ce schema à l'infini sans lancer le sechage. Des avis svp?
Sebménager (Technicien officiel et administrateur)
le 19/02/2025 à 10:37
Bonjour,
Voyez si la ventilation pour le séchage entre en marche, si la chauffe également et enfin si une sécurité thermique ne serait enclenché sur la partie séchage.
SR
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 19/02/2025 à 10:40
Bonjour, a priori la ventilation ne s'enclenche pas ni rien d'ailleurs lorsque arrive le cycle de sechage: la machine fait juste un peu tourner le linge dans un sens, s'arrete, fait un peu tourner dans l'autre sens, s'arrete, refait tourner dans l'autre sens et ce à l'infini sans jamais enclencher le sechage. Je n'entends aucun bruit hormis le tambour qui tourne de temps en temps.
le 19/02/2025 à 21:57 [édité le 19/02/2025 à 21:59]
J’ai démonté entièrement tout le circuit de chauffage, ai nettoyé le ventilateur, l’intérieur de la batterie chauffante et le conduit qui amène l’air chaud dans le tambour.
A un moment elle s’est remise à sécher, pendant 3 minutes et ça à fait disjoncter le compteur...
J’ai réessaye et elle refait le même schéma qu’avant, elle fait un peu tourner le linge dans un sens puis dans l’autre et ce pendant plusieurs minutes sans lancer le séchage. Le ventilo ne tourne pas et la batterie ne chauffe pas pendant de temps là...
Sebménager (Technicien officiel et administrateur)
le 21/02/2025 à 14:36
En ce cas c'est peut être la résistance de séchage qui à un souci. Il faudrait la tester après le défaut de disjonction, voir son d'isolement. En savoir plus avec notre tutoriel: Qui disjoncte ?
SR
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 21/02/2025 à 15:03
Oui à priori c'est la resistance car en la debranchant la machine se remet à laver, alors que branchée elle faisait tiquer la serrure à l'infini avec une erreur e40, il doit y avoir une fuite electrique sur la resistance de sechage, pourtant elle semble en assez bonne etat, en fait le probleme se produit quand je rebranche le fil qui relie la resistance de sechage au klixon nc110 vissé sur la batterie de sechage...
J'ai pensé que ca pourrait etre le klixon en question qui ne marchait plus, hors je l'ai testé en le chauffant avec une allumette et il declenche à priori...
Le fil qui relie le klixon à la resistance de sechage semble en bon etat, donc effectivement ca semble etre la resistance de sechage qui depuis le debut met hs ma machine...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter