Retour à la liste des sujets

Lavage

arrêt du lave vaisselle en cours de programme.

créé le 09/01/2025 à 15:22 [édité le 23/02/2025 à 12:19]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : rosière

Appareil : lave vaisselle

Modèle : RFL 101-47

Référence usine : type DE04

N° de série : 32900210 0937 3076

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour 2025.

le lave vaisselle s'arrête après le début du cycle, constat, programme 1: démmarrage pompe vidange ok > remplissage eau ok > lancement cycle de trempage ok > début de la vidange puis arrêt avant la fin de la vidange. J'ai réusssi une fois seulement à forcer le programme qui s'est ensuite déroulé normalement et deux fois après une réinitialisation du module, je m'apprète a investire mais je préfaire quand je peut réparer.

Si quelq'un à une idée je suis preneur, merci.

le 10/01/2025 à 16:45

Bonjour,

C'est souvent la pompe de vidange qui se bloque avec l'age et sous l'effet de la température. Une mise hors tension et allumage impliquent une impulsion dans la pompe qui se débloque alors. La pompe sera aussoi rès chaude au moment du défaut.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 13/01/2025 à 18:14

Bonjour .

Merci pour votre réponse, je vais la remplacer dès que je pourrais et je vous tiens au courant. Est ce que je peut trouver cette pompe sur votre site?

bonne soirée et à bientôt.

le 05/02/2025 à 18:34

bonjour Sebmenager.

je viens de controler mon lave vaisselle et le constat est le suivant: après avoir branché une lampe en série avec la pompe je me suis aperçu que l'arret de la pompe est du à une coupure d'alimentation et non à un blocage, mais nouveauté la pompe s'arrête au bout d'un très court instant puis redémarre après un bip et reprend le cycle à zéro. Comme je n'avait pas de chauffage j'ai testé le capteur de pression d'eau c'est ok, la résistance ok. Donc je commence à avoir des doutes sur le programateur, qu'en pensez-vous?

Bonne soirée, bien cordialement, Joel.

le 07/02/2025 à 15:48

Un lampe en série, vous êtes certain? Car cela pourrait perturber le fonctionnement de la pompe.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 07/02/2025 à 18:06

Bonsoir.

Le fait de brancher une lampe sur l'alimentation ne doit pas perturber le fonctionnement de la pompe car le problème est toujours le même et d'autre part la pompe n'est pas chaude du tout lorsque le problème survient.

Est ce que le problème ne serait pas la platine programme, ou un autre composant du lave vaisselle.

Cordialement, Joël.

le 10/02/2025 à 10:09

Bonjour,

En branchant la lampe en série c'est certain que vous ontenez un défaut de fonctionnement. Faites une mesure au voltmètre aux bornes de la résistance pour connaitre la tension délivrée en fonctionnement.

SR

le 23/02/2025 à 12:19

Bonjour à tous.

Pour ce qui est de la tension au niveau de la résistance elle est de 216V en fonctionnement, depuis j'ai fais connaissnce d'un dépanneur en électroménager lors d'un repair café et du coup je lui ai parlé de mon problème et il m'a tout simplement dit "si tu as testé tous les composants électrique de ta machine et que tu n'a trouvé aucun élément  défectueux il ne reste plus que le module électronique, c'est comme ça que l'on procède en dépannage" il m'en a même trouvé un dans ses pièces de récup. que j'ai monté sur mon lave vaisselle et il est reparti pour un tour, j'espère qu'il va durer encore autant que ce qu'il à déja fait.

Merci pour l'aide que vous m'avez apporté, bonne continuation et à bientôt.

Bien cordialement, Joël.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter