créé le 10/11/2024 à 10:43 [édité le 15/11/2024 à 17:09]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : Hotpoint ariston
Appareil : Lave vaisselle
Modèle : HBC 2B +26 B
N° de série : DWL -DEA 701 B
Bonjour à tous
J'ai lancé un programme sur un lave lave vaisselle hotpoint ariston de 2019. Les voyants on/off (1) et celui du départ (10) clignotent en même temps et des bip bip sont émis toutes les 1 mn environ. Mais le programme ne se lance pas.
Quelqu'un pourait-il m'apporter un diagnostic sur cette problématique ?
Merci beaucoup
le 13/11/2024 à 15:10
Bonjour,
Vous pouvez interpréter le code affiché depuis notre tutoriel sur les codes panne Hotpoint.
SR
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 13/11/2024 à 16:04
Bonjour
Merci de votre retour. J'ai regardé sur le tutoriel en question mais mon appareil est un hotpoint Aniston modèle HBC 2B + 26B Et il n'indique pas de code erreur 2, 5 , ou 10. Quant à la carte électronique, je n'ai rien de mentionné sur l'appareil et sur le boîtier du dessus qui semble être la carte électronique est inscrit :
W11089950
EG-330096
190417C0161
Connect.
Mon soucis est que lorsque je lance un programme j'entends de l'eau s'écouler sui passe par le débitmètre et fait tourner l'élice. Puis 2 mn après les voyants on/off et départ clignotent en orange et 20 bips bips retentissent toutes les 45 secondes.
J'ai regardé le robinet mural s'il y avait une obstruction et vérifié le filtre du tuyau d'arrivée d'eau ainsi que le filtre de l'electovanne qui est intérieure de l'appareil (pas aquastop). J'ai vérifié avec un multimètre et un aimant si l'elice bougeait. Mais lors d'un programme j'ai pus constater que l'eau faisait bien tourner l'élice.
Je suis perplexe.
Dans l'attente de votre retour.
Cordialement
le 15/11/2024 à 17:09
L' appareil se remplit donc en eau. La pompe de cyclage doit aussi tourner, voyez si son hélice ne serait simplement bloquée par un detritus par exemple.
SR
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com