Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle chauffe à moitié

créé le 01/11/2024 à 16:51 [édité le 03/11/2024 à 13:38]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Bosh

Appareil : lave vaisselle

Modèle : SMV53L30EU

Bonjour

Lors d'un lavage le lave vaisselle a fait disjoncter le différentielle . Après avoir remis le differentielle et relancé un cycle de lavage le lave vaisselle chauffe mais pas à des température élevé comme auparavant. 

J'ai démonté la pompe de cyclage et mésurer la résistance 

Image externe interdite. Il faut utiliser le gestionnaire d'images.

Les valeurs de resistance et de la sonde me paraissent correcte 

En remontant le lave vaisselle et en retournant celui-ci de l'eau a coulé sur la carte électronique me grillant celle-ci quand j'ai rebranché le lave vaisselle.

J'ai remplacé la carte par une neuve, mais le probléme de départ est toujours présent.

Avez-vous une idée ? merci de votre aide  

le 03/11/2024 à 11:05

Bonjour,

Si le différentiel saute, il faut alors trouver l'organe qui laisse s'achapper le courant électrique sur la caracsse de l'appareil. Vos mesures doivent être prises entre la masse de l'apapreil et chaque organe électrique. Pour les valeurs à trouver, voyez notre tutoriel sur la pompe de cycle bosch Siemens.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 03/11/2024 à 13:38

Bonjour 

Le différentiel a sauté qu'une seule fois. Après l'avoir remis, le lave vaiselle ne disjoncte plus.

J'ai quand meme testé le moteur et la la resistance, qui semble correcte pas de courant de fuite par rapport à la masse trouvé sur toutes les bornes ! 

20,4 Ohm au niveau de la résistance 

9.4 KOhm et 19 Kohm pour la sonde 

51 Ohm poiur la partie moteur 

Il fonctionne normalement mais il chauffe beaucoup moins qu'avant uniquement quand je lance un cycle à 70°C. Pas de chauffe lors du cycle de séchage.

Est-ce que cela peux quand meme venir de la résistance ?

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter