Retour à la liste des sujets

Lavage

code erreur E07

créé le 18/10/2024 à 20:09 [édité le 20/10/2024 à 12:23]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Bosch

Appareil : lave vaisselle

Modèle : SMS68MW05E/34

Référence usine : SD6P1B

N° de série : 00782

Bonjour, ce lave vaisselle à séchage zeolithe de septembre 2018, présente un code erreur E07. La pompe de vidange fonctionne, mais j'avais remarqué un mauvais lavage ces derniers temps. J'ai fait plusieurs rinçage avant de découvrir une fuite du tube montée d'eau à sa base. j'ai provisoirement réparé et relancé un rinçage et j'ai parfaitement entendu le bruit des bras qui tournaient. J'ai fait un lavage à 40° ou 45° rapide, je ne sais plus la température exacte. Les bras ont bien tourné, mais le cycle s'est arrété avec toujours l'erreur E07. De l'eau froide reste dans la cuve, donc à priori pas de chauffe de l'eau, la tablette de lessive dans le panier. En réinitialisant l'appareil je peux vidanger ce fond de cuve.

j'ai commandé un tube montée d'eau pour remplacer celui qui est percé, mais j'avais espéré ma réparation suffisante pour résoudre mon problème, mais ce n'est pas le cas.

Si quelqu'un a une solution, je suis évidemment preneur. 

Bonne journée

le 19/10/2024 à 11:24

Bonjour:

E07 : Panne liée à la ventilation forcée du séchage. Vérifier le ventilateur de séchage ou son module électronique de commande.

Ce qui reste etonnant c'est que vous n'ayez pas de chauffe de l'eau; Voyez la résistance sur le pompe de cyclage notamment. Une résistance est également présente sur la partie zéolithe.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 19/10/2024 à 12:03 [édité le 19/10/2024 à 12:06]

Merci Sebmenager, je pense que le fait générateur de la panne est la fissure sur le coté droit à la base du tube montée des eaux, pour l'instant je sèche avec un sèche cheveux par l'orifice du réservoir de zeolite en bas à droite, plus tard je démonterais le coté droit pour verifier la présence d'eau dans le tube extérieur. J e devrais peut être commencer par là.

je précise que E07 s'affiche très peu de temps après l'ouverture de la trappe de produit lessiviel et tout s'arrette

Bonne journée

le 19/10/2024 à 18:23 [édité le 19/10/2024 à 18:24]

Bonjour, j'ai démonté le panneau droit, puis le tube à air extérieur. J'ai pompé 1.8l d'eau dans le circuit à air zeolite , normal que celà disfonctionne.

Je pense que la fuite sur la base du coté droit du tube de montée d'eau a été un bon moyen pour remplir d'eau le circuit d'air zeolite.

Je suis en train de sécher à l'air comprimé le circuit zeolite, le sèche cheveux ayant rendu l'âme.

J'essaye de joindre deux photos

Bonne journée

le 20/10/2024 à 12:23

Après un programme à 45° et un autre à 70° menés à terme sans erreur E07, je pense l'affaire résolue.

1.8l d'eau dans le circuit zeolite empechait le moteur du ventilateur de tourner. Donc bien vérifier l'intégrité du tube de montée des eaux si vous constatez une baisse de la qualité du lavage.

On peut consulter des sites anglophones sur l'erreur E07.

Bonne journée

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter