Retour à la liste des sujets

Lavage

La cuve du lave-vaisselle AEG 65060 se remplit après un cycle de lavage

créé le 12/10/2024 à 15:12 [édité le 13/10/2024 à 18:37]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : AEG

Appareil : Lave-vaisselle

Modèle : Favorit 65060

Bonjour, la cuve de mon lave-vaisselle AEG Favorit se remplit après un cycle de lavage :

Le programme se déroule normalement et la cuve est vide à la fin du cycle complet. Mais à partir de ce moment, lave-vaisselle éteint ou pas, la cuve se remplit tout doucement. Après investigation, cela semble provenir d'une fuite goutte à goutte au niveau de l'adoucisseur d'eau sur le côté gauche du lave-vaisselle. J'ai également remarqué que si je coupe l'arrivée d'eau il n'y a pas de remplissage de la cuve.
Je pense que le problème vient peut être du tuyau d'arrivée Aqua-control qui laisse passer l'eau mais je n'en suis pas certain. Son rôle n'est il pas limité à couper l'eau en cas de fuite et accumulation d'eau dans le fond du lave-vaisselle (en dessous de la cuve) ?
Avez-vous un avis ?

Merci, cordialement.

le 13/10/2024 à 10:53 [édité le 19/10/2024 à 11:21]

Bonjour,

Puisqu'en fermant le robinet d'arrivée d'eau mural, le remplissage anormal de la cuve ne se produit plus, c'est que l'Aquastop ne se ferme plus de façon étanche lorsqu'il n'est plus alimenté électriquement.

Sa partie mobile interne est sans doute grippée et ne se déplace plus intégralement ou bien son clapet de fermeture est endommagé.

Vous pouvez constater ce défaut d'étanchéité de l'Aquastop en débranchant le tuyau d'arrivée d'eau du LV (mais pas du robinet mural). Vous devriez alors constater le goutte à goutte en sortie du tuyau. 

Nota : Le rôle de l'Aquastop est de permettre d'alimenter le LV en eau, sur commande de l'électronique, lors du déroulement du programme que vous avez sélectionné.

En cas de fuite, c'est le système anti-inondation du LV qui détecte de l'eau dans le socle du LV et l'électronique interdit alors l'alimentation électrique de l'Aquastop pour éviter un dégât des eaux.

Cordialement

le 13/10/2024 à 18:37

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et précise. Cordialement 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter