Retour à la liste des sujets

Lavage

Double panne lave vaisselle incompréhensible

créé le 21/09/2024 à 09:25 [édité le 25/09/2024 à 10:39]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : WHIRLPOOL

Appareil : Lave vaisselle

Modèle : Adg 6400

Bonjour,

Je suis complètement perdu concernant la/les défaut de mon lave vaisselle:

Premièrement: 2 fois sur 3 quand je vais lancer un cycle, j’entends bien la vidange qui se fait, ensuite l’eau qui rentre puis au lieu de se lancer directement rien ne se passe.

Si je tend l’oreille vers la porte j’entends des petits claquements (je ne saurais pas décrire précisément)

Le voyant « départ programme » reste constamment allumé comme si le cycle suivait son cours mais rien.

Deuxièmement: Si par chance le cycle démarre, au bout d’un certain temps aléatoire (cela peut être 10min comme 1h) il se met en défaut et le bouton « arrêt » clignote 4 fois.

Autant dire que je dois lancer mon lv une dizaine de fois avant que le cycle se fasse à peu près jusqu’au bout, même si à la fin la vaisselle reste constamment mouillé comme si le cycle s’était arrêté brutalement.

Mon pré diagnostic :

A chaque fois la vidange se fait bien et le remplissage aussi.

Pompe de vidange 300ohm (parfait de ce que j’ai lu)

Pompe de cyclage 150ohm (faible mais quand je la branche direct sur prise elle tourne)

Voilà je suis perdu honnêtement, le fait que la panne ne soit pas constante complique tout pour moi.

Si vous avez des idée n’hésitez pas je serai vos mains.

Merci

le 23/09/2024 à 10:29

Bonjour,

Ces 4 clignotements indiquent un souci avec la pompe de cyclage de votre lave-vaisselle. Il est possible qu'elle se bloque de manière intermittente. Voyez si elle est alimentée après remplissage au moment du blocage.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 23/09/2024 à 15:58

Bonjour,

dans la notice il m'est indiqué 4 clignotements problème vidange et 6 clignotements problème pompe de ct l'âge...

le 23/09/2024 à 16:58

Effectivement autant pour moi, ça fait 30min que mon lave-vaisselle ne fait plus un bruit en plein cycle alors que le voyant cycle est allumé et aucune alarme.

Quand j'ouvre la porte et que je la referme normalement dans les 5 secondes j'entends le cycle repartir mais là rien.

Quand je me penche en dessous, je touche la pompe de cyclage et je sens une vibration, elle est bouillante.

le 23/09/2024 à 17:08

Pendant que je vous écris le message le VL a bippé et lancé une vidange sans que je ne touche à rien, voyant défaut clignotant 4 fois…

Est ce que lorsque le lave vaisselle détecte que la pompe de cyclage n'arrive pas à tourner pendant un certain temps, me coupe le cycle et envoie la vidange ?

Si c'est cela ça me confirme bien que ça viendrait de ma pompe de cyclage.

le 25/09/2024 à 10:39

D'après vos propos, oui la pompe de cyclage est en cause.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter