Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème programmes bosch wae28161ff de 2008

créé le 14/07/2024 à 14:37 [édité le 15/07/2024 à 21:04]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Bosch

Appareil : Lave linge

Modèle : Maxx7

Référence usine : Wae28161ff

N° de série : 418050244627010099

Bonjour,

J’aurai aimé avoir votre avis sur mon lave linge. J’ai l'impression que cela vient de la carte électronique ?

Hier elle est restée en arrêt cuve pleine avec clignotement des voyants 1400 et 600 + touche tâches + touche facile. J’ai essayé le programme vidange on entendait un léger buzzzzz mais la pompe de vidange ne démarrait pas. Pour vidanger j’ai ouvert à la trappe visite de la pompe, rien dedans ? Essai de lancer une vidange et l’hélice tournait.

J’ai relancé un lavage pour voir, la machine a lavé puis au bout de 10 min a vidangé, puis rinçage, essorage et à nouveau remplit d’eau ? Nouveau rinçage et à vidangé puis encore un rinçage ? Et ensuite elle ballotait le linge mais ne passait pas à l’essorage et donc n’arrive pas au programme de fin et reste sur "rinçage" ? 

J'ai arrêté le programme et lancé le programme "vidange" mais pareille un léger buzzz mais ne vidange pas ? Bizarre pourtant la pompe fonctionne il a vidangé juste avant ?

J’ai tout ce qu’il faut pour tester, multimètre, oscilloscope…etc…

Merci pour votre aide.

Anomalie cuve pleine
Anomalie cuve pleine

le 15/07/2024 à 16:51

Bonjour,

La panne affichée ici indique une vidange non effective.

Si l'appareil est plein d'eau il faut vérifier l'hélice, les durites de vidange. Si la vidange se fait de manière aléatoire, c'est très souvent la pompe qui à tendance à se bloquer.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 15/07/2024 à 21:04

bonsoir

merci pour la réponse. Ok je vais surveiller cela alors. Aujourd'hui j'ai essayé un programme rapide et tout s'est bien passé. Si je rencontre à nouveau un problème comme celui la je changerai la pompe alors.

Merci !

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter