Retour à la liste des sujets

Lavage

Mon lave vaisselle s'arrête en cour de lavage

créé le 04/06/2024 à 21:19 [édité le 14/06/2024 à 09:44]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : INDESIT

Appareil : Lave vaisselle

Référence usine : DIFP28T9AEU

Bonjour,  

Mon lave vaisselle s'arrête en cour de lavage, quel que soit le programme choisit. Le schéma est toujours le même, il se lance, le lavage commence (j'entends l'eau gicler), puis à un moment il bloque avec un son qui fait "vooom voooom vooom vooom".
Si j'ouvre la porte du lave vaisselle, il n'y a pas d'eau à l'intérieur, donc je suppose que cela se passe toujours après une vidange et que la pompe à dû fonctionner. 
Sur l'affichage, il y a le chiffre 15 qui s'affiche.
Si je démonte les côtés et attend le phénomène : j'ai l'impression que le son est plus fort du côté de la pompe de vidange. Si je touche cette dernière elle vibre.
Alors que le pompe de cyclage ne vibre pas.
J'ai démonté les 2 pompes, rien ne les encombre et je peux les faire tourner à la main, donc à priori pas grippée.
Voici deux vidéos du phénomène que j'ai mise sur YouTube :

https://youtube.com/shorts/ojrhBe-t-3g?si=EhqlOFRiyWm6TE6p

https://youtu.be/y4S9HkyW4BA?si=po-UGAM3Fomo4OgY

Le lave vaisselle : INDESIT DIFP28T9AEU

Merci pour vos conseils ! 

le 05/06/2024 à 10:32

Bonjour,

C'est la pompe de cyclage qui tourne en permanence.

L'arrivée d'eau est bien ouverte ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 07/06/2024 à 15:34

Bonjour,

merci de m'avoir répondu. Au moment du bruit, c'est la pompe d'évacuation que je sent vibrer quand je la touche.

La pompe de cyclage ne vibre pas. Mais je n'ai pas de moyen de savoir si elle tourne vraiment.

le 10/06/2024 à 11:23

Ok alors c'est peut être une fuite sur le socle de la machine, ou le système de détection de niveau d'eau qui est en cause.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 12/06/2024 à 14:15

Bonjour,

Merci d'avoir prit le temps de me répondre.

Je viens donner un peu des nouvelles. Compte tenu du prix d'une pompe de vidange (20e), j'ai décidé de la changer car c'est elle que le bruit me semblait provenir.

Bingo, depuis que je l'ai changé, plus de soucis, et mon lave vaisselle est devenu plus silencieux.

Je n'avais pas remarqué car le bruit est surement venu petit à petit.

Si cela peut aider d'autres personnes qui passeraient sur ce sujet.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter